ville puerto plata

Général

bonsoir à tous

je ne suis jamais allé à puerto plata , j'aimerais savoir si l'on peut visiter la ville facilement comme à Playa del carmen en prenant par exemple l'autobus sur le coin de l'hotel et si oui est-ce qu'il y à des choses à visiter.Je n'ai aucune idée de cet endroit.Je me demande si c'est comme Punta Cana c'est à dire les hotels sont retiré du monde. Jai entendu parlé de Playa Dorada, zone hotelière est-ce qui à des marchés au puces, des restaurants des boutiques.......

merci à l'avance

Bonsoir Chin,

Je suis allé 2 fois à Puerto Plata, les 2 fois dans la zone hôtelière Playa Dorada. Et oui tu peu visiter la ville. Soi en autobus ou en taxi. Si tu opte pour le taxi il te faudra marchander parce qu’il nous voit arriver avec nos petit bracelet d’hôtel et il augment leur prix. Alors il faut commencer à marchander à ¼ du prix qu’il demande pour avoir le tout à 1/3 du prix. Pour les taxis il est préférable de sortir de la zone hôtelière c’est moins cher. Tu peux aussi prendre un guide, il y en a un peu partout dans la zone hôtelière et la aussi il faut marchander.

Pour les choses à voir en ville il y a la fabrique de rhum Brugal, excellent en passant surtout «extra viejo» ($8 a $10 pour 750ml). Il y a des petites fabriques de cigares un peu partout et si vous êtes amateur de cigares il vous en offre gratos…pour essayer de vous en vendre bien sur. Aussi il y a le Grand Mercado, c’est la ou presque tous le gens local vont faire leurs emplettes. L’endroit idéal pour acheter l’alcool, vanille, souvenir, etc. Il y a aussi des restos et des boutiques.

Pour les marchés aux puces il y en a un tout près de la zone hôtelière a gauche sur la plage, soi a quelque minute ou a 30 minutes de marche dépendamment de la location de votre hôtel. Vous pouvez aussi aller à Sosua a 25 minutes en voiture, la il y a un assez gros marchés aux puces et quelques restaurants. Rappelez-vous qu’il faut marchander sinon vous allez vous ruiner.

Il y a aussi plusieurs tours qui vous pouvez faire tel que safari dans la jungle, pêche en haute mer, visitez Sea World, randonné en catamaran, etc. pour ça il est préférable de les achetés au petit centre d’achat de la zone hôtelière Playa Dorada plutôt qu’a votre hôtel.

J'espère avoir répondu a tes questions si t'en a encore n'hésite pas.

Jack

Bonsoir, Playa Del Carmen se situe au Mexique.À moins qu'il y en a une en R.Dominicaine et que je ne le sais pas.Y-a-t-il un forumeur qui peut me le confirmer!!!MonalisaGlisser et Déposer

Bonsoir Monalisa,

Oui Playa Del Carmen se situe au mexique, Chin la siter comme exemple a savoir si Puerto Plata était un peu comme Playa Del Carmen.

Jack

Bonsoir Chin,

C’est sur qu’il faut quand même faire attention et ne pas tenter le diable. Il est préférable d’être un petit groupe, de laisser les bijoux de valeur à l’hôtel et ne pas amener de grosse somme d’argent et tous devrait bien aller.Glisser et Déposer Dans mon cas j’étais avec 2 amis; nos conjointes restaient a la page, c’est des bibittes a sable;Glisser et Déposer j’emportais que 1,500 peso ($50) et si j’avais besoin de plus d’argent j’utilisais ma carte Caisse Pop. dans les guichets automatiques seulement (a ne pas utilisé chez les commerçants, on peu avoir de grosse surprise en arrivant a la maison).Glisser et Déposer

Pour les suggestions VAR offre le Gran Ventana Beach Resort 4 ½ * @ $1791 depart le 29 jan. pour 14 jours situé au centre dans la zone hôtelière Playa Dorada.

Si t'as d'autres questions N'hésite pas.

Jack

Juste une autre tite information à propos du voyagement pour aller à Puerto Plata. Tu peux prendre la gwagwa (dsl si c'est pas comme cela que ça s'écrit) et ca coûte genre 2$ allé et 2$ retour. C'est le voyagement que les dominicains prennent. L'état de la camionnette laisse à désirer mais ça fait l'affaire et on a eu aucun problème avec cela.

merci beaucoup pour les infos

cela me rassure car on m'avais dit de ne jamais sortir du complexe hotelier sans un guide ou en gang car cela était dangereux et surtout pas le soir. Je regarde pour le playa Naco car je veux partir 2 semaines  fin janvier début février et j'aimerais payer en bas de 2000.00 par personnes pour ce voyage car j'ai fait une croisière en méditeranné au mois de septembre alors je coupe les dépenses  pour celui ci .merci et bonne soirée si suggestion pour moi cela sera apprécié bye

commenter
Répondre