De retour du Gran Club Santa Lucia

Général

N'hésitez pas si vous avez des questions ?

Bon retour Master,

Comment as tu aimé ton voyage au Gran Club la chambre, les resto et surtout la mer et la plage ? Nous y serons du 8 au 15 janvier.

merci Bella72

Salut Bella72,

C'était ma première fois à Cuba, donc c'est difficile de comparer avec d'autres voyages.  Voici mes impressions :

1) Chambre : Nous avions une suite Junior et non pas une chambre standard.  Je suis bien heureux de ce choix car la chambre est plus grande et plus près de la plage.  En fait, les chambres standard sont de l'autre côté du lobby.  Bref, pour 50 $ de plus par personne par semaine.  La suite Junior en vaut la peine.  Par contre, ce n'est pas le grand luxe, on n'est pas dans un 5 étoiles.

2) Animation : C'est le meilleur aspect de l'hotel à mes yeux.  Il y a plusieurs membres dans l'équipe d'animation.  On s'est bien amusé.  Il y a des groupes maisons pour la musique.  D'excellents danseurs.  La fille qui s'occupe du Mini Club semble etre vraiment gentillle et les enfants semblaient s'amuser beaucoup.

3) Bouffe : Personnellement, j'ai trouvé ça très ordinaire mais on m'a dit que c'était très bon pour Cuba.  La diversité était limitée et il y avait souvent des back order...  Juste pour donner un exemple, il y avait souvent une seule sorte de jus le matin, et ça ressemblait étrangement à du Tang...

4) Discothèque & Bars : La discothèque de l'hotel était très animée durant notre séjour.  Faut dire que l'Hotel était complet.  On s'est bien amusé. 

5) Plage : Ne vous faite pas trop d'attente sinon vous allez être décu.  Il y a beaucoup d'algue de papier

6) La population locale se mèle beaucoup aux gens sur le resort ce qui donne un certain charme.  On peut les cotoyer à la discothèque de l'hotel.  On peut même sortir dans un bar à ciel ouvert tout près de l'hotel.  Donc, on peut parler avec eux et ouvrir nos horizons.  Le revers de la médaille, c'est qu'il y a de la prostitution à l'hotel.  On voit plusieurs personnes sans bracelet sur le site et ces gens sont tolérés.  Par contre, ce n'est pas si évident que ça.  Donc, les enfants ne devraient pas vous poser de question à ce sujet.  À chaque jour, on voyait un européen d'une soixantaine d'année avec une jeune cubaine. 

7) Au global, je dirais qu'il s'agit d'un 3.5 étoiles.  Si on a le coeur à la fête, c'est certain qu'on aura du plaisir à ce resort.

Si tu as d'autres questions, laisse-le moi savoir... 

exacte, la plage la bouffe...infosvp

commenter
Répondre