De retour du Grand Xcaret

Général

Les vacances sont déjà finies... snif.sinf Glisser et Déposer  Ce fut un voyage de rêve malgré que je revienne avec un plâtre au pied...Je mettrai dès que possible mon résumé sur ce forum.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  Je me ferai un plaisir de vous répondre avec le meilleur de mes connaissances. 

oui, comment cela vous est il arriver  ? pour votre pieds Glisser et Déposer

Bonsoir, comment avez-vous aimez le site ça l'air tellement beau? La petite plage est-ce vraiment un handicap???Merci MonalisaGlisser et Déposer

Personnellement, je suis plus familière avec les plages de la RD que celles du Mexique puisque c'était ma première visite au Mexique.  J'ai adoré ces vacances.  Et s'il y a un petit "défaut" à cet hôtel, c'est bien sûr, la plage.  Nous on aime marcher longtemps et là, c'est impossible.  Mais on avait planifié plusieurs choses à faire et ce fut extraordinaire. Et soit dit en passant, on mange divinement bien.  Mais si la plage est très importante pour vous, vous serez peut-être déçue.  Car c'est des récifs.  Et si vous aimez l'apnée, il y a des poissons extraordinaires, mais amenez des bottes ou des souliers de plage. C'est presque un must...Mais le site est fameux, les gens très courtois.  Bref, tout est parfait...Glisser et Déposer

Nous terminions nos vacances mercredi matin et dans la nuit de lundi à mardi, il y a eu une bonne ondée.  Mardi matin, les planchers à l'extérieur des chambres étaient mouillés et les trottoirs sont en ciment et un tuile de marbre. Donc, avec l'eau qui était tombée, les planchers étaient glissants et en allant, j'ai perdu pied et suis tombée par terre. J'ai alors connu le système médical mexicain qui soit dit en passant est très efficace.

Bonjour Luvsun,

Bon rétablissement et bon retour dans la neige.

J'ai très hâte de lire ton résumé puisque nous avons réservé pour cet hôtel pour la première semaine d'avril. 

Une petite question, sais-tu quel sont les blocs qui sont mieux situés?

Merci,

Nadine

bonjour lunsvun,    Moi aussi je reviens du grand xcaret . J'étais en meme temps que toi et je t'ai dis que j'avais vécue une experience similaire il  y a deux ans , je suis contente de savoir que tout de meme tu es appréciée tes vacances . Pour ma part j'ai adorée le grand xcaret. Nourriture excellente , site magnifique et grand surtout , excursions fantastique dont une pour visiter coba incluant de la tyrolienne et de la descente en rappel dans une cénote de 14 metres deprofond  avec un guide super francais Rachid , nom a retenir. Plage tres étroite par contre un super resto sur le bord de la mer pour déjeuner ou diner ou on se sent bercer par les vagues   . remet toi bien de ta cassure et bon retour  libellule31

Qu'est-ce qui est important pour toi quand tu parles d'un bloc bien situé?  Certains recherchent la tranquillité et d'autres recherchent le calme...  Les blocs où il y a de l'action et que beaucoup de gens aiment sont les blocs 19 et 20.  Moi, j'aime mieux être tranquille donc les blocs 14 à 17 ou 21 et 22.  Les 21 et 22 sont les deux derniers buildings à l'autre bout du complexe, à côté des suites royales.  Le site est grand mais un coup que tu connais les raccourcis, tu n'es jamais à plus de dix minutes de marche de quoi que ce soit. 

Je reviens du El Dorado Royale et notre chambre était à 30 minutes de marche du restaurant oriental et 20 minutes de marche du lobby.  Glisser et Déposer  Je suis une bonne marcheuse et je vais toujours sur des gros sites mais ça m'a quand même surprise un peu...  Glisser et Déposer

Moi aussi j'ai hâte de retourner à Xcaret!  Glisser et Déposer

Pas facile d'avoir une chambre dans les blocs de la serie 20 c'est Apple vacations et le gros américains qui monopolisent ces sections. Peut-être qu'en avril c'est plus facile mais l'an dernier j'ai fait une demande pour ces blocs et c'est pas facile d'avoirt ce blocs en haute saison. Tout est monopolisé par les citoyens de l'oncle Sam. Le Mexique et voisin des USA..... Meilleures places aux poids lourds.

Le site est super le bar de la plage pas terrible les autres bar Super. Le meilleur est caché au bout du lobby face à la végétation, il faut vraiment savoir où il est. Si jamis les gens n'ont pas assez de photod de ce site je ferai un diaporama.

Hamac  

Pas facile d'avoir une chambre dans les blocs de la serie 20 c'est Apple vacations et le gros américains qui monopolisent ces sections. Peut-être qu'en avril c'est plus facile mais l'an dernier j'ai fait une demande pour ces blocs et c'est pas facile d'avoirt ce blocs en haute saison. Tout est monopolisé par les citoyens de l'oncle Sam. Le Mexique et voisin des USA..... Meilleures places aux poids lourds.

Le site est super le bar de la plage pas terrible les autres bar Super. Le meilleur est caché au bout du lobby face à la végétation, il faut vraiment savoir où il est. Si jamis les gens n'ont pas assez de photod de ce site je ferai un diaporama.

Hamac  

Effectivement, c'est sans doute différent hors saison, car sur trois visites à cet hôtel, j'ai eu le bloc 21 deux fois (une fois en septembre et une fois en octobre).  En septembre dernier, ce sont les blocs 12-14-15-16-17 qui étaient complètement fermés.  Je crois que vous avez raison, ça dépend de la saison.  Par contre, c'est vrai que les blocs 21 et 22 sont en principe attitrés à Apple Vacations mais moi, je les ai eus avec Air Canada.  Glisser et Déposer

Bonsoir Hamac , ne te gênes surtout pas pour un diaporama!!!!C'est tellement agréable à regarder car c'est toujours différent d'une personne à une autre!Merci MonalisaGlisser et Déposer

merci de tes commentaire

moi jy serais du 30 mars au 6 avril

sé loin encore

Merci ! 

En fait, je cherche un bloc bien situé pour la plage, les piscines et les restos.    Je prends note de vos bons conseils.

Le monde est petit. Mon patron cette semaine m'a dit qu'il devait aller chercher sa soeur à l'aéroport qui revenait de Xcaret. Sa soeur lui a demandé d'amener des couverture car elle ne pouvait mettre ses pantalons long car elle avait un platre elle s'était fracturé une chambre en tombant sur le plancher mouillé. Il serait surprenant que ce soit un autre personne que toi. Est-ce toi?

Eh bien, il semble que ce soit bien moi.  Mais je ne me suis pas fracturé une chambre mais bien un pied..Glisser et Déposer.  Alors, tu connais l'histoire de la soeur de ton patron et moi, je lui dirai que je t'ai parlé via VAR... quelle coincidence...Bonne soirée CARGO

Désolée, je n'ai pas changé d'en-tête avant de te répondre...

Pour les restos à la carte est-ce que le soulier fermé est obligatoire ou s'ils tolèrent les sandales? Lors des mes voyages dans le passé je portais des pantalons long avec mes sandales (pas des gougounes là Glisser et Déposer)

je ne peux pas te dire pour les sandales, car les gars avaient des souliers fermés. Et ne ne me souviens pas d'avoir vu qq'un en sandales.. Désolée...

commenter
Répondre