Forum | Voyages à Rabais®

Fer plat

Général

J'aimerai savoir si il y a des filles qui on utilisé un fer plat en vacance et si sa marche avec quelle convertisseur moi j'ai essayé la dernière fois et avec mon convertisseur sa ne fonctionne pas j'aimerai essayé encore mais avec  quelle marque chez accèss ily a n'a un  mais le prix assez chère 72.00$ sur le papier d'instruction ces inscrit ne pas utilisé avec un appareil de plus de 25 watts mon fer palt à 30 watts si non vous pourriez endommagé vôtre appareil aidé moi S.V.P.

personnellement , un coup mal prise j'utilise le fer à repasser qui est fourni dans la chambre........les coiffeuses me chicaneraient mais cela fait la job comme on dit..Glisser et Déposer.

l'important c'est de vérifier si ton fer plat peut fonctionner sur le 240V. Si oui, utilise un simple adaptateur en vente chez w-mart. Si ton fer plat ne marche que sur le 120v, regarde bien dans les chambre d'hotel, parfois certain hotel offre 1 prise 120v mais avec les mauvaise pins, alors l'adaptateur feras aussi l'affaire.

SlyGlisser et Déposer

Même ca, ca ne fonctionne pas toujours et j'en ai eu la preuve l'été dernier. Faut que le convertisseur que tu achètes fonctionne aussi avec le wattage de ton appareil (fer plat ici).

Moi mon fer plat ne fonctionne qu'à 50%. Il était très long à chauffer et ne chaffait pas aussi fort qu'à la maison. Ca veut dire que le wattage du convertisseur n'était pas approprié pour mon fer.

C'est donc bien compliqué tout ça ce que je veux savoir ceux qui n'ont pas de problème à faire fonctionner leur fer plat quel sorte de convertisseur il utilise parce-que il y a plusieur force sur le marché 

Pourquoi vous n'apportez pas un fer au butane?

l'avez -vous essayé ? le fer plat existe t'il au butane

Tant qu'à moi, il ne sert à rien le maudit fer plat! Je fais une croix sur le beau brushing quand je vais dans le sud parce que dès que je mets les pieds hors de la chambre, tout se remet à friser et onduler! Glisser et Déposer

entierement daccord avec toi. moi mon fer plat reste chez moi mais la premiere chose que je fais en arrivant c est de chercher la petite madame qui fait des tresses et fini les cheveux pour la semaine.. Glisser et Déposer

non, le mien ne fonctionnait pas avec mon convertisseur de courant à Santa Maria (au Melia Cayo Santa Maria).... dire que je l'ai apporté pour rien!!!Glisser et Déposer

DenifernGlisser et Déposer

Bonjour, ça m'intéresse le fer plat au butane, mais est-ce qu'on peut apporter du butane dans l'avion ?

Merci

Salut Maya2627,

Je ne crois pas qu'on puisse apporter les recharges de butane... Voici ce qu'on retrouve sur le site officiel ...

Fers à friser : Fers à friser contenant des hydrocarbures gazeux, à raison d'un appareil par personne, à condition que l'étui protecteur soit solidement fixé sur l'élément chauffant. Les recharges de gaz pour ces fers à friser ne doivent pas être transportées;

http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/commerce/MarchandisesDangereuses/survol/bagpass/menu.htm

info provenant du site d'Air transat concernant les fer à friser au butane

Fer à friser au butane

Un fer à friser alimenté au gaz (butane) est accepté par personne et peut être placé dans les bagages enregistrés, et ce, incluant son contenant de gaz, à condition que l’étui protecteur soit solidement fixé sur l’élément chauffant.

Note : Le fer à friser peut être placé dans les bagages de cabine sans le contenant de gaz. Les recharges de gaz pour les fers à friser ne sont pas permises dans les bagages de cabine ni les bagages enregistrés.

la première fois que je suis allée dans le sud j'ai pris un temps fou à essayer de me faire un beau brushing à l'air climatisé pour aller souper... dès que je suis sortie de la chambre ... oups ... j'ai scrappé la job que je venais de faireGlisser et Déposer  ; depuis ce temps, sur chacune de mes photos du sud, j'ai des belles frisettes ... Glisser et Déposer

Contente de voir que je ne suis pas la seule à friser quand je suis à l'humidité. Mais pour les autres, celles qui se servent de leur fer plat, est-ce que vos cheveux demeurent droit??    JohanneGlisser et Déposer

Je ne sais pas ou tu pars mais moi mon fer plat a fonctionner a  varadero et a punta cana sans convertisseur salut gigi

Corrigez-moi au besoin.

Si j'ai bien compris les explications d'une certaine dame, elle m'a dit que je devais acheter le convertisseur 1-1875 et non celui qui est écrit 26-1875 (les chiffres sont les wattages).  Qu'avec 26-1875, les appareils qui demandent peu de courrant ne fonctionneraient pas (genre chargeur à batterie ou cellulaire). 

Je m'apprêtais à acheter le convertisseur 1-1875 et partir pour Cayo Santa Maria en étant convaincu que je me défriserais le "toupette" sans problème.

Est-ce que je l'achète ou pas ce 1-1875 ? Qu'en pensez-vous ? Y a t-il un électricien dans la salle ?Glisser et Déposer

Merci Manon

commenter