Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Catalonia Playa Maroma

Général

Voici le résumé de mon voyage au Catalonia Playa Maroma à Rivièra Maya du 19 au 26 janvier 2008.

Tour opérateur : Nolitour. Départ de Québec avec Air Transat. Tout est parfait comme à l’habitude. À l’heure autant à l’aller qu’au retour. Les hôtesses sont toutes gentilles et souriantes.

Transport vers l’hôtel et chekc in assez rapides car nous ne sommes que 8 personnes à débarquer au Maroma.  La route pour s’y rendre est quand même pas mal ‘maganée’.

On me donne une chambre au deuxième étage du bloc 6000, celui qui est le plus près de la plage et de la piscine. C’est une chambre standard qui est très propre. Cependant, la salle de bain aurait besoin d’un petit rafraîchissement. Mais c’est très bien quand même.

Le site est très beau et aussi très bien entretenu. Il y a un chemin pour se rendre au lobby qui se trouve dans une forêt. Sur ce chemin, il y a des bancs un peu partout et une petite musique douce qui joue tout le long du sentier.  C’est très relaxant.

La plage et la mer sont sublimes. Que du beau sable blanc et fin à perte de vue et il n’y a aucune roche ni coraux dans l’eau . On peut marcher très longtemps sur la plage. C’est vraiment très bien.

Près de la plage, il y a un bar où l’on peut aller se chercher quelque chose à boire. Il est situé tout près de la piscine. Il y a également des toilettes.

Pour ce qui est de la nourriture, eh bien je peux dire que c’est la place où j’ai le mieux manger dans le sud. Le buffet est excellent et que dire du resto méditerranéen. Un vrai régal. J’ai mangé comme un   Glisser et Déposer   .

Le personnel est vraiment très gentil et attentionné. L’hôtel a un très bon service à la clientèle. Dès qu’on demande quelque chose, on l’a. Ça aussi c’est assez rare. Que se soit au buffet, au resto ou au bar, on est toujours servi avec le sourire.

6 réponses

L’équipe d’animation est très présente sur le site. Il y a du volley ball, des cours de danse, de l’aquagym… Cependant les spectacles du soir ne sont pas très bons.

Le soir, il y a un chansonnier au lobby. C’est très plaisant. Je ne peux pas vous parler de la discothèque car nous n’y sommes pas allés.

Il y a une navette gratuite chaque soir pour se rendre à Playa Del Carmen. Elle part de l’hôtel à 18h et revient à 23h. Il suffit de réserver la veille au service à la clientèle.

On a également fait deux excursions. La première à Tulum pour aller voir les ruines Maya et se baigner dans la magnifique mer de Tulum et la seconde, à Puerto Morelos pour faire de la plongé en apnée. Les deux expéditions étaient très bien.

En terminant, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé mon voyage au Maroma et que je compte bien y retourner un jour. C’est un hôtel à découvrir.

Voilà, je crois que c’est tout. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas. Je ferai un montage photo très prochainement.

Diamant

merci beaucoup!

on va attendre ton montage photo avec impatienceGlisser et Déposer

riki

La plage est comment au Catalonia Playa Maroma?  Combien de resto à la carte avec Nolitours? et lequel avez vous faits?

La plage est superbe. Il n'y a aucune roche ni coquillage et la mer est tout simplement sublime. Aucun coraux ni roche. Que du beau sable fin. Et des chaises en quantité. Pas besoin de réserver.

Il y a deux restos à la carte. Le mexicain et le méditéranéen. Nous avons fait le méditéranéen. Il y avait 5 services et le vin y est bon. Ils y servent également le digestif. C'était exellent.

Je pars pour cet hôtel dimanche le 3 février, crois-tu faire ton montage photos avant ça? Est-ce que tu as été importuné par la construction de l'hôtel tout près?  Que veux-tu dire par "la salle de bain est un peu défraîchie"? As-tu le prix pour l'excursion à Tulum et celle à Coba? Est-ce que les frigidaires dans la chambre sont remplis ou non?

Merci de répondre à toutes mes questions!

Je vais essayer de faire mon montage photo d'ici un jour ou deux. La construction ne nous a pas dérangé car nous étions dans le bloc 6000. Les blocs 1000, 3000, 5000 se retrouvent du côté de la construction alors que les blocs 2000,4000, et 6000 sont de l'autre côté.

Quand je dis que la salle de bain a besoin de rafraîchissement c'est que la céramique est craquée à quelques endroits mais rien de dramatique. Le reste de la chambre est très bien. On a droit à deux bouteilles d'eau par jour. Pas de bière ou de liqueur dans le frigo.

Pour ce qui est des excursions, je n'ai fait que Tulum et Puerto Morelos. Celle de Tulum était à $62 ou $42 je ne me souviens pas entre les deux. Je sais que mes deux excursions m'ont couté $104.

Ne t'en fait surtout pas pour l'hôtel, tu vas adorer. La bouffe, le site, le personnel, la plage et la mer sont exellents.

Diamant

Bonjour!  je pars vendredi 1er fev avec Nolitours pour le catalonia...très contente de mon choix après avoir lu vos commentaires!!Glisser et Déposer  Je voulais savoir si vous aviez fait une demande spéciale pour avoir une chambre dans le bloc 6000 ou ce sont les chambres habituellement réservées par Nolitours?  Peut-on faire un peu d'apnée à la plage devant l'hôtel ?  Est-ce qu'il y a un bar à pâte au buffet (question de mon chum Glisser et Déposer)?

Merci! isa75 qui a hâte en titi!!

Et oui c'est une bonne question que je me posais justement, peut-on faire de l'apnée en face de l'hôtel?

Merci

Vous ne regretterez pas votre choix, j'en suis certaine. Pour ce qui est de la plongé en apnée, il n'y en a pas devant l'hôtel car c'est seulement sur beau fond de sable blanc. Mais il y en a qui sont allés en catamarant pour $25 et qui ont pu en faire. Je crois que ce sont les catamarants que l'on voit sur la plage mais je n'en suis pas certaine.

Pour ce qui est de la chambre, je n'ai pas pu envoyer de courriel pour réserver car je n'avais pas leur adresse e-mail. Quand je suis arrivée, ils m'avaient donné la chambre 5232. Elle était très bien mais j'ai demandé de changé de chambre p.c.q j'avais peur d'être dérangé par la construction. Alors je leur ai demandé de me donner une chambre dans le bloc 6000 et c'est ce qu'ils ont fait. 

Oui, il y a un bar à pâtes ainsi qu'un bar à pizza et tout est exellent.

Diamant

Glisser et Déposer

Glisser et Déposer

commenter