J'aimerais savoir si, à part le vaccin pour l'hépatite A et B ainsi que le tétanos, d'autres vaccins ou médicaments sont nécessaires avant de se rendre au Costa Rica.
Anémone
J'aimerais savoir si, à part le vaccin pour l'hépatite A et B ainsi que le tétanos, d'autres vaccins ou médicaments sont nécessaires avant de se rendre au Costa Rica.
Anémone
Par ayla_b_1977 Le 4 février 2008, 20:10
Bonsoir,
Je suis allé au Costa Rica en 2001.
Les vaccins contre l'hépatite A et B sont recommandés même aux Ãtats-Unis ainsi que dans certaines parties du Canada. Alors au Costa Rica encore plus!
Le Tétanos est donné aux enfants à l'école, mais est bon pour 10 ans seulement. Les rappels sont gratuits. Pourquoi s'en passer?
Il y a de la malaria dans certaines parties du Costa Rica.
Je me souviens avoir pris plusieurs autres vaccins avant mon départ dans ce pays.
Pour avoir les bonnes réponses. Je te suggère vivement de prendre rendez-vous auprès de la Clinique Santé Voyage de ton CLSC. Cette clinique pourra te donner tous les renseignements nécessaires. De plus, si tu as plus de 30 ans, il y a plusieurs vaccins que tu as eu étant enfants qui doivent être renouvellés, car les types de vaccins et les doses ont été modifiés (Mon copain en a reçu toute une panoplie l'automne dernier).
De plus, en appelant la ligne Info-Santé CLSC, ils pourront également de renseigner au préalable par téléphone.
Bon voyage,
Ayla B.
0 réponse
Répondre