Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

médicament malaria effets secondair

Général

Bonjour,

À votre avis est-il risqué d'aller à Punta Cana sans prendre les médicaments pour la malaria? Et si c'est préférable de les prendre, avez-vous entendu parler des effets secondaires qu'ils provoquent (migraines, etc)?

Merci

Guylaine

Merci Zezette, je vais vérifié car nous partons en fin de semaine mais je ne suis pas décidé question destination Punta Cana ou Cuba. Punta Cana fait un peu peur à ma soeur à cause de la malaria, elle m'a même parlé du choléra...

Guylaine

Et si vous vous coupez ,même à Cuba vous pouvez attraper le tétanos...horrible comme fin Glisser et Déposer

tu es commique car je ne connais pas un seul pays au monde ou tu ne peux avoir le tetanos ,c'es-tu au mois ce que c'est pour parler ainsi .

Quand je jardine l été dans mes fleurs ,j ai plus de chance d attraper le TÉTANOS que la malaria en 15 jours à Punta Cana

img527/8250/2007fleurs3017jn9.jpg

moi je pars vendredi, pour punta cana,j'ai commencer a prendre les pillules et je peux te confirmer que moi personnellement et ma chum ont n'a aucun effet secondaire ,faut que tu sois vraiment malchanceux pour avoir des effets

Bonsoir,

De mon côté j'ai eu des effets secondaires au "Novo-Chloroquine" mais quand j'ai pris "Malarone" tout était parfait. Par contre Malarone est très dispendieux, heureusement j'ai des assurances.

Carolasoleil

Dans les dernières années, je suis allée 6 fois à Punta Cana et je n'ai jamais pris de médicament pour la malaria. Il y a 2 ans, mon mari en a pris et il a fait de l'arythmie cardiaque.

Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous chez le médecin. Je lui ai dit que je m'en allais à Punta Cana en mars. Je lui ai dit qu'il y avait un genre de paranoïa à TVA avec la malaria. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de prendre les médicaments. Lui-même n'en prend pas lorsqu'il y va. Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'alerte de malaria à Santé Canada.

Lison

salut guylainea39,

comme tu peux le constater les avis sont plutôt partagés en ce qui concerne la médication contre la malaria.

Personnellement, je prendrais les médicaments car je me fais piquer même si tout le monde avec moi me dit qu'ils n'ont vu aucun moustiqueGlisser et Déposer... c'est certain, ils sont tous occupés avec moiGlisser et Déposer! Mais évidemment, je validerais avec mon médecin auparavant car nous essayons de limiter le plus possible les médicaments que je peux prendre pour ne pas générer d'autres problèmes...

Bonne réflexion!

DenifernGlisser et Déposer

Moi je prendrais un medicament contre la malaria si j'allais dans un pays ou il y a un risque si minine soit il car j'aimerais mieux vivre avec les effets secondaires que d'avoir la malaria .Je crois que c'est quelque chose de logique .

Guylaine, fais une recherche avec le mot "Aralen" comme objet, et cherche le message de Diama : effets secondaires aralen, et tu vas voir les effets secondaires......

Bonne décision et bon Voyage!

Diama

moi je prend aralene et je vais tres bien

apres quelques voyages à punta cana, je me suis enfin décidé à prendre les médicaments contre la malaria apres en avoir discuté avec mon médecin et avoir lu bcp sur le sujet...Les effets secondaires me faisaient peur à moi aussi, mais si on y pense, tous les médicaments ont leurs effets...

J'arrive de punta cana et nous avons pris les médicaments contre la malaria..mon mari aucun effet secondaire, moi la premiere fois, la semaine avant mon départ, nausée, étoudissement, très désagréable...meme que je me disais que je ne prendrais plus les autres comprimés tellement je trouvais ca désagréable...ca ne dure pas longtemps....J'ai changé d'idée et repris là bas et aucun effet secondaire...je viens d'en reprendre encore au retour et aucun problème....Je me suis fait piqué à quelques reprises le soir même avec le chasse-moustique et ca m'a sécuriser d'avoir pris mes comprimés!!!

Si votre santé le permet, je vous encourage fortement à les prendre...pourquoi prendre le risque d'être malade pendant des mois voire des années???

Bien sûr c'est un choix personnel!!

beauxpalmiers qui vous souhaite de belles vacances!!!

commenter