malaria et bayahibe

Général

D'après vous, est-ce-que nous devrions prendre le médicamant Aralen pour aller à Bayahibe, à Punta Cana à ce que je vois il n'y a pas de doute, nous faisons mieux de les prendre,  j'ai obtenu une prescription hier pour mes filles 14 et 11 ans et moi-même, mais je suis indécise après avoir lu toutes les effets secondaires sur des posts antérieurs, je n'ai pas envie de rendre mes filles malades avec des effets secondaires, et gâcher notre voyage.  De plus en lisant je m'aperçois que l'alternance des doses à prendre est différentes pour chacun, moi mon médecin m'a dit que je devrai prendre le médicament la semaine avant de partir et ensuite la journée du départ et 3 autres doses (donc 3 semaines après notre arrivée. Est-ce-qu'il y a différentes alternances pour prendre ce médicament ?  Et est-ce plus sage d'en prendre même pour Bayahibe ?

Merci.

La décision te reviens a toi de décider si tu prends une chance ou si  tu t'en va safe avec ta famille . Que dirais-tu si par mégarde une de tes fille se fait piquer ?

Salut,

J'avais mon rendez-vous ce soir à 18h30 à la clinique du voyageur.  Je vais à l'Oasis Canoa à Bayahibe.

J'avais regardé la map pour les régions où le vaccin contre la malaria est conseillé et je croyais que nous n'avions pas besoin du vaccin.  Par contre, mon infirmier m'a montré sa carte et effectivement, le vaccin est recommandé pour la région de Bayahibe. 

J'ai donc changé d'avis et prendre la médication.  C'est un choix bien personnel, à toi de voir ! 

J'ai décidé de prendre la malarone au lieu de la chloroquine, au coût d'environ 5 $ la pillule et il faut en prendre 15.  Il est plus dispendieux mais j'ai des assurances et je trouve que la liste d'effets secondaires est plus courte.

Bonsoir . Nous allons au Oasis canoa à Bayahibe et on vas prendre les pillules contre la malaria je veux pas prendre de chance et contrairement a ce que j`ai lu c`est pas dispendieux pour 14 comprimés j`ai payé environ 7$ pour le tout, il faut savoir que la malaria est frequente à Punta Cana et nous somme tres près, donc pas de chance à prendre. Merci bonsoir.

Trotteur

Effectivement, c'est ce que je mentionnais plus haut.  L'aralen (chloroquine) n'est pas dispendieuse.  C'est la malarone qui est dispendieuse, mais je l'ai choisie car il y a moins d'effet secondaire.

Moi aussi je vais a Oasis Canoa est le medecin m'a prescrit la malarone je vais les prendre en croisant les doigts que j'aille pas d'effets secondaire .

Bon voyage a ceux qui partent bientôt moi cé au début mars

Gycarle

Doddys,

La différence entre les doses dépend de quel médicament tu prends. Aralen (chloroquine) ou Malarone. J'ai eu à prendre les 2 pour différents voyages et les doses n'étaient pas les mêmes. Effet secondaire avec Aralen et aucun effet avec Malarone.

Carolasoleil

commenter
Répondre