Résumé Bahia Principe Jamaique

Général

Finalement, je me lance!!!

Je suis allée en couple au Grand Bahia Principe Jamaica du 30 janvier au 6 février 2008. 

Tout d'abord, le site est très beau.  Chambre très belle et confortable.  Un petit hic, il faut payer le coffre fort.  Un peu décevant pour un 5 étoiles.  Nous avions la chambre 13604, une chambre au centre du complexe avec vue sur la piscine et la mer, wow!

Les restaurants et la salle du buffet sont très bien décorés.  Nous avons préféré en premier lieu le Don Pablo, ensuite le Grill et nous avons été bien déçus du Pescador.  Nous ne sommes pas allés au Japonais mais nous avons eu des bons commentaires pour ce restaurant.    Pour ce qui est du buffet, on peut dire que dans l'ensemble la nourriture est de bonne qualité mais il n'y a pas de fruits de mer à part quelques petites crevettes.  Il est cependant difficile de trouver de la nourriture chaude au buffet, elle est plutôt tiède.  Je vous conseille de réserver vos restos à la carte le plus tôt possible pour avoir les heures désirées.

Pour dîner, nous avons particulièrement apprécié le resto sur le bord de la plage.  Il y a du poulet Jerk fait sur le BBQ, il était excellent. 

La plage est très jolie et on peut y faire de l'apnée.  On ne choisit cependant pas cet endroit pour faire de longues marches.  Il y a beaucoup de palapas. 

J'ai particulièrement apprécié la musique sur le site.  A l'occasion, il y a avait un groupe de reggae au resto de la plage le midi et même un groupe près du buffet.  De plus, sur la terrasse, il y a toujours un groupe de musique et parfois une chanteuse environ de 18h30 à 20h30.  C'est très plaisant pour l'apéritif avant le souper.  Les spectacles de soirée sont très bien.  Il y a aussi un bar Karaoke où on s'est bien amusé.  Pour ce qui est de la discothèque, elle est bien mais très tranquille. 

Ce qui m'a plus manqué en Jamaïque, c'est l'accueil et la chaleur du peuple latino.  Les Jamaïcains sont de descendance britannique, ils sont plus distants mais quand même très gentils.  Ils ne sont pas vites sur le service mais bon on est en vacances, NO problem!

En bref, un très bel hôtel et un très beau site mais je ne suis pas tombée en amour avec la Jamaïque.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Nadine

Il était pas nécessaire de payer el coffre fort.  Comme il s'agit d'un coffre avec combinaison, tu pouvais toi même l'acitver.  Et personne ne le savais.

Effectivement, ce n'était pas nécessaire de payer pour le coffre-fort. De plus au buffet il y a un soir (mercredi) dont le thème est GALA. Ce soir là, pour nous, il y avait de la langouste au buffet. our les soir, il y avait des fromages fins (camenbert, roquefort etc etc) avaec une panoplie de pains et bageuttes différents. Pour nous, la nourriture fut excellente.

Mon opinion seulement

pedro

Moi aussi, j'ai adoré tout ce qui parle de mon séjour en Jamaïque.  La bouffe était au delà de mes attentes !!

J'y retournerai sans hésitation.

Daudré, qui s'envole pour Punta Cana le 2 avril Glisser et Déposer

Il faut savoir la marche à suivre pour activer le coffre fort puisqu'il a été enlevé du coffre.  Il te le donne après avoir payé pour l'avoir.

J'ai oublié de dire pour ceux qui sont intéressés que la meilleur place pour acheter l'alcool est à l'aéroport.  C'est à moitié prix pour le rhum qu'à l'hôtel et moins cher qu'à Ochos Rios.  Par exemple, le rhum Appelton est à 10$ pour le 750ml à l'aéroport.  Pour ce qui est du café Blue montain, Zoé notre représentante (Air Canada), en vendait à moitié prix que celui  demandé à l'hôtel et qu'à l'aéroport.

Les instructions sont sur le dessus du coffre et j'en ai déjà parlé sur le forum pour ceux qui partaient.

Bonjour Daudré,

Les instructions n'étaient pas sur mon coffre.  J'ai regardé partout sans succès...  Ils ont été probablement enlevés depuis tes vacances.

Nadine

Excellent résumé, Nadine, un gros merciGlisser et Déposer Je retourne a cet hôtel pour une troisième fois et j'ai tres hâte; on part pas plus tard que samedi qui vientGlisser et Déposer La 1ière fois ou j'y suis allé le fruits de mer n'était pas ouvert, mais en mars 2007, c'est le resto qu'on avait le mieux aimé, c'est bien pour direGlisser et Déposer j'ai l'impression qu'ils ont du changer de chef. Je ne doute pas que vous aviez une vue fantastique, on était dans le bloc 13 nous aussi pour notre second séjourGlisser et Déposer mais cette fois-ci, je pense bien qu'on aura le 18, dans le Golden, une des deux "tours" avec les balcons beaucoup plus grands, c'est ce qu'on a demandé a notre "request"Glisser et Déposer Etes-vous allés aux chutes Dunn's River Falls et si oui, avez-vous aiméGlisser et Déposer

Claudius (a peine quatre dodos, peut-être moins si je passe une nuit blancheGlisser et Déposer)

Je suis allé dans ce coin l'an passé et je les ai monté....  j'ai été un peu déçu,  je m'attendais a quelque chose de plus extrème.... mais c'est vraiemnt facile, trop facile,  c'est pour tout les âges.  Mais ça peu être une activité intérrèssante, mais ne vous faites pas trop d'attente.  Un petit truc présentez-vous direct sur place (en taxi) vous allez économiser énormément.

Ya Man!!! Jamaica j'ai adoré

Phil

Bonjour Daudré,

C'est quoi la procédure pour le coffre fort?

Merci,

Ayla B.

Merci beaucoup Nadine pour le superbe résumé! Glisser et Déposer

Nous avons vraiment hâte d'y aller dans un peu moins de 2 mois..Glisser et Déposer.

Bonne soirée.

DenifernGlisser et Déposer

commenter
Répondre