Bonjour à tous,
Serons au Barcelo de Cayo Largo du 17 au 26 mars. Aimerions savoir quelles sont les possibilités de se déplacer de l'île jusqu'à La Havane en avion et, le cas échéant, quel est le coût. Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont déjà fait le déplacement. À qui doit-on s'adresser sur place. Merci de votre coopération.
Par CC Le 10 mars 2008, 12:54
Salut Wich Wich
Je serais au Barcelo le 13 mars on va surement se croiser, pour ce qui est de l'info pour la havane tu verifieras en atterisant a Cayo Largo le genre d'avion que tu doit prendre il sont stationner sur la piste et tu peut prendre des infos a l'aéroport, j'y etais il y a 2 ans et quand j'ai vu les avions ben ca coupe l'envie ils ont peut etre changer leurs coucous mais soit sur avant d'acheter de savoir dans quels sortes d'avions que tu t'embarque.....
Au plaisir
Billy
0 réponse
Répondre
Par CC Le 10 mars 2008, 22:32
Salut
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible d'obtenir des billets pour un vol intérieur à Cuba en allant dans une agence 'Solyson' qui est situé dans toute les grandes villes des provinces cubaines.
Le transport se fait habituellement avec un CF-27 de Cubana Airline d'une province à l'autre. Par exemple j'ai payé $50. de la havane au centre du pays soit Ciego de avila en allez simple.
Pour ce qui est des vols intérieurs inter-province tel que Varadero/Cayo largo, le vol se fait avec Aérotaxi, un vieux Piper des années 60 que je ne conseilles à personne à moins d'avoir envie du risque. Un ami à moi est déjà décédé dans ce type d'avion en 2002 lors d'une excursion à Holguin.
à part ça, il y a Viazul qui offrent de bonnes autobus pour presque rien mais il ne faut pas vous fier à l'horaire. Ãvitez le train, les taxis particular sont moyen mais il faut connaitre le bon cubain qui à la bonne voiture.
Richard
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai déjà pris 2 compagnies cubaines Aerogiovita et Aerocarabian.
Aerogiovita pour faire La Havane/Cayo largo, ils ont des avions russes Antonov-26 ou des ATR 42 plus récents... pour notre part, en 3 voyages, on a tjs eu les antonov... pas très rassurant...
Aero Carrabian de La Havane/Cayo Coco, on a eu droit à un ATR 42 en état "correct", en apparence, en tout cas !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les vols inter iles ou au départ de VAR peuvent être effectivement sur AN2 qui ont un coté dinausore volant
Antonov An-2M Havana - Jose Marti International (
1 réponse
Répondre
Par jica Le 10 mars 2008, 22:58
Cuba possède aussi des ATR42 et ATR72 assez récent.
0 réponse
Répondre
Par joanyve Le 10 mars 2008, 23:30
J'ai fait Cayo Largo la Havane et la Havane Varadero, c'était avec Cubana, je ne sais pas le type d'avion mais on devait être environ 40 passagers. C'était en 1993 je crois, j'avais eu un peu peur en embarquant mais tout c'est très bien déroulé et la vue était spendide. Je ne sais pas s'ils ont encore ces appareils mais c'était correct dans le temps. J'avais aussi pris Cubana pour revenir à Montéal et tout était OK. Moi c'est avec Transat que j'ai été le plus longtemps laisser dans un avion 11 hres pour un vol qui devait durer 5h30. Je crois que ces situations peuvent arriver à n'importe quel transporteur. Peut-être plus avec Cubana
je ne sais pas.
Joanyve
0 réponse
Répondre
Par lavoieleoetfils Le 12 mars 2008, 13:04
wow merci pour l'info
Salem
0 réponse
Répondre