Bonsoir,
Le décompte dodo est commencé. Avec la neige qu'on a, on a bien hâte au 29 mars pour notre semaine au Grand Xcaret. Si vous êtes revenus récemment de cet endroit, j'aimerais bien avoir vos commentaires!
Nadine
Bonsoir,
Le décompte dodo est commencé. Avec la neige qu'on a, on a bien hâte au 29 mars pour notre semaine au Grand Xcaret. Si vous êtes revenus récemment de cet endroit, j'aimerais bien avoir vos commentaires!
Nadine
Par maryssay Le 11 mars 2008, 18:36
Salut Nadine!
Moi, tu sais que Xcaret, ça ne m'inquiète pas même si ça fait six mois que je ne n'y suis pas allée! J'ai finalement booké pour le 27 avril pour la quatrième fois!Â
Allez, bon voyage!Â
1 réponse
Répondre
Par nadine Le 12 mars 2008, 00:34
Bonsoir Maryssay,
Une collègue de travail vient d'y passer une semaine et elle m'a dit qu'elle a trouvé ses vacances parfaites. Sa seule critique, pour elle, est la nourriture. Elle m'a dit avoir été déçu de l'absence de fruits de mer.
J'ai bien hâte d'y aller.
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 12 mars 2008, 07:42
Ãa m'étonne...Â
 Je ne manque que ça moi, du poisson et des fruits de mer et je n'en ai jamais manqué et ce, à tous les restos (même à l'Italien et au steakhouse!) S'ils le disent, ça doit être vrai mais je ne peux rien dire d'autre que je suis excessivement surprise... Qui sait? Peut-être que la pêche est meilleure en avril...? lol J'y retourne aux mêmes dates que l'an dernier!Â
 En septembre dernier aussi, je n'ai mangé que poisson et fruits de mer...
Remarque qu'il n'y avait pas des tonnes de fruits de mer en tant que tels (peut-être un plat au buffet) mais il y avait beaucoup, beaucoup de poisson qui était excellent... Je ne devrais peut-être pas inclure le poisson dans les fruits de mer, ça cause la confusion!Â
Tu m'en redonneras des nouvelles à ton retour?
2 réponses
Répondre
Par maryssay Le 12 mars 2008, 07:51
Dans le fond, s'il n'y a pas beaucoup de poisson et/ou fruits de mer, ça pourrait être un mal pour un bien, peut-être que cette fois-ci, je ne reviendrai pas avec 5 livres en plus!Â
J'avoue que la bouffe est pas la meilleure que j'ai vue à cet hôtel mais je trouve toujours quelque chose de suffisamment intéressant pour prendre du poids et pourtant, je bouge beaucoup!Â
J'ai hâte d'avoir tes commentaires... Il te reste seulement 17 dodos!!!
1 réponse
Répondre
Par nadine Le 12 mars 2008, 09:44
En effet, comme tu dis, elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de poissons mais peu de fruits de mer comme tel. Elle a été déçue de devoir payer pour avoir de la langouste.
Moi, ça ne me cause pas problème. C'est sur que si on veut manger surtout de la langouste c'est plus facile à Cuba. Je ne suis pas difficile et je mange de tout, donc pas de problème.
Je te fais mes commentaires avec plaisir à mon retour.
Je vais relire les commentaires sur le Xcaret pour envoyer mes demandes spéciales cette semaine.
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 12 mars 2008, 11:01
Ah bon, je comprends maintenant. C'est vrai qu'il faut payer pour le homard. Pour moi, c'est normal, je ne suis allée que dans des hôtels où il fallait payer pour le homard. Il faut dire que je ne suis allée qu'une fois à Cuba... Mais aussi à Punta Cana, en Jamaïque et un autre hôtel de la Riviera Maya, il fallait toujours payer pour en avoir... Il faut croire que je ne suis pas chanceuse de ce côté-là !Â
 Pas grave, je me contente du reste!Â
Essayez le mahi-mahi, il est délicieux!Â
1 réponse
Répondre
Par nadine Le 12 mars 2008, 12:28
Oui tu as raison, partout ailleurs il faut payer pour la langouste. Souvent à Cuba, tu peux l'avoir gratuitement. Je vais essayer le mahi-mahi sans faute, j'adore le poisson.
En passant, j'ai envoyé mes demandes spéciales et j'ai demandé les blocs 19 ou 20.
0 réponse
Répondre
Par maryssay Le 12 mars 2008, 13:10
Ah-ah! Tu aimerais bien avoir une de ces chambres qui sont dans la piscine, non? lolÂ
Les blocs 19 et 20 sont effectivement de bons choix si on veut être au centre de l'action! Vous serez près de tout.
Essaie aussi la sangria, c'est la meilleure au monde! C'est vrai que je n'ai pas essayé toute la sangria qui existe sur la terre...
 Mais disons que c'est la meilleure qu'il m'ait été donné de boire Mexique, Canada et Ãtats-Unis confondus! Je l'adore! Juste à y penser, ça me met l'eau à la bouche... Et puis, je regarde par la fenêtre de mon bureau et je vois 200 pieds de neige... 
0 réponse
Répondre
Par HolaSud Le 12 mars 2008, 13:06
Bonjour!
J'aimerais bien savoir quels sont les hôtels à RM qui ont une plage dans le genre de celle du XCaret? Car selon ce que je vois, c'est un genre de "fausse" plage qui semble très agréable. Il me semble avoir vu un autre hôtel dans le même genre mais je ne sais plus lequel... Ce doit être une expérience intéressante de voir ce genre de plage...
2 réponses
Répondre
Par maryssay Le 12 mars 2008, 13:14
Vous avez raison, je crois qu'il y en a d'autres à Riviera Maya mais je ne sais pas à quel (s) hôtel (s)...
C'est une petite plage mais elle est très belle et la mer aussi. L'avantage est qu'à Riviera Maya, les vagues sont parfois très violentes donc une petite plage artificielle comme celle-là nous permet de nous baigner quand même. En décembre, j'étais à un autre hôtel qui avait une plage de plusieurs kilomètres de long mais les vagues étaient tellement violentes que le drapeau rouge a été levé toute la semaine. La seule journée où je me suis baignée, je me suis blessée...Â
 Ãa m'apprendra!
2 réponses
Répondre
Par nadine Le 12 mars 2008, 13:32
Oui, comme on pars 5 amis, nous aimerions beaucoup être au centre de l'action!!!! Avoir une chambre "dans la piscine", wow on serait très content.
Je te promets de savourer une bonne sangria!!!!
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 12 mars 2008, 14:21
Yes!Â
 Et aussi, margarita à la mangue, délicieux!
Ah oui et comme tu aimes le poisson, la ceviche péruvienne qu'on y sert est extra!Â
 à ne pas manquer! 
Â
1 réponse
Répondre
Par leonardito Le 12 mars 2008, 15:30
nadine bonjour,
si tu veux voir des photos de x caret vas voir sur le site leonarditocom (avec un point) et click sur x caret.
suerte
0 réponse
Répondre
Par HolaSud Le 12 mars 2008, 16:50
Salut Maryssay!
Merci pour la réponse. J'arrive du bureau, alors je peux écrire plus long! Alors c'est quoi cette histoire de chambres dans la piscine? Ça m'intrigue! Et pour la plage je trouve ça très intéressant! Je suis allée au Royal Playa del Carmen en octobre dernier et des vagues, il y en avait! Drapeau rouge toute la semaine nous aussi... ça a fait bien différent de Varadero, qui est souvent plus calme... et j'aime une mer clame, alors je crois que c'est un bon choix! Je n'en reviens pas votre 4è fois là-bas! C'est que ce doit vraiment être un endroit super si vous y retournez si souvent! J'ai aussi dans ma mire le Sandos Playacar et le Barcelo pour la beauté de ses plages...
1 réponse
Répondre
Par HolaSud Le 12 mars 2008, 17:18
Maryssay j'ai trouvé l'autre hôtel qui a une plage dans le même genre, c'est le Aventura Spa Palace! Ça semble y ressembler! Est-ce que ça fait moins de place sur la plage au XCaret le fait que ce soit plus fermé? Les gens s'en trouvent-ils tous entassés?
0 réponse
Répondre
Par elle2661 Le 12 mars 2008, 15:45
moi je serais au xcaret du 30 mars au 6 avril
et jai hate
0 réponse
Répondre
Par elle2661 Le 12 mars 2008, 15:47
nadine de quel aéroport tu part moi dottawa
on seras la en meme temps , nous on seras 4 amie de fille
2 réponses
Répondre
Par maryssay Le 12 mars 2008, 15:49
Chanceuses!!! Moi, je ne partirai qu'un mois après vous... C'est long!
Bon voyage à la gang de filles!Â
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 12 mars 2008, 18:29
Ah oui, le Aventura Spa Palace! Il me semblait bien que j'avais vu ça par rapport à un hôtel que j'avais regardé récemment! En fait, le Aventura Spa Palace est un des hôtels les plus près de Xcaret, un peu au sud! Je me souviens maintenant! Ãa a l'air super cet hôtel, mais beaucoup plus cher par contre!  Â
Pour les chambres dans la piscine, c'est simplement qu'il y a un building (le 20) qui est situé directement dans la piscine d'activités donc il y a environ 7-8 chambres, celles du rez-de-chaussée, qui sont comme directement dans la piscine. Ce ne sont pas des swim-up, elles sont simplement dans la piscine! lol Vous pourriez sortir sur votre balcon, passer par-dessus la rampe et hop! dans la piscine! Elles sont très populaires donc difficiles à avoir. Moi, je suis un peu détestable donc j'aime mieux être près de la piscine tranquille...
C'est sûr que la plage est petite donc les chaises sont collées. Moi, je voyage hors saison donc c'est pas trop pire mais j'avoue qu'en avril dernier, il y avait des jours où la plage était très populeuse (trop pour mon goût). Par contre, à cet hôtel, contrairement à d'autres où je suis allée, il y a toujours des places disponibles près des piscines. En décembre, j'étais au El Dorado Royale et pas une seule fois dans la semaine on a pu avoir une place à  une piscine! Par contre, la plage est très longue donc il y a beaucoup de place là , ça compense mais drapeau rouge...Â
Je dis toujours que le Grand Xcaret, c'est pas pour tout le monde et je le maintiens. La plage n'est pas pour tous les goûts et c'est en pleine jungle donc ça ne plaît pas à tous. Moi, c'est ce que j'aime. Je me promène et je prends des photos dans la jungle, les animaux, les fleurs, les reptiles, les poissons (eux sont dans l'eau, pas dans la jungle
) et l'hôtel est beau. Les chambres sont très ordinaires mais je suis rarement dans ma chambre. J'adore la Riviera Maya et mon voyage de décembre au El Dorado (genre Royal Playa del Carmen) m'a déçue donc je retourne à mes anciennes amours pour environ 500$ de moins par personne!Â
 Il y a plein d'hôtels géniaux dans cette région mais pourquoi payer plus cher pour être déçue quand je peux avoir ce qui me plaît à moindre prix?
Haha, moi aussi, je suis rentrée du bureau, ça paraît???
Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas! En passant, je ne perçois pas de redevances du Xcaret quand ils vendent un forfait de plus! lol
2 réponses
Répondre
Par HolaSud Le 13 mars 2008, 13:04
Flûte je n'ai pas le temps d'écrire du bureau mais je vais réécrire ce soir... ah non ce soir j'ai un souper... alors demain! J'ai d'autres trucs à demander! Merci de tous les détails Maryssay!
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 13 mars 2008, 13:10
OK, moi aussi, je suis au bureau!Â
Â
J'attendrai vos questions demain ou ce week-end!Â
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par HolaSud Le 14 mars 2008, 10:30
Salut!
OUFF enfin une petite pause! Alors entre le Aventura Spa Palace et le XCaret, mieux vaut payer moins et avoir autant! Les chambres dans la piscine c'est spécial! Je crois qu'il y en avaient aussi au Royal Playa del Carmen, les gens sortaient sur leur blacon et hop, dans l'eau! Il me semble qu'il n'y avait même pas de rampe! Nous ne sommes pas très piscine en voyage mais vraiment plage, par contre nous terminons nos journées à la piscine mais c'est tout.
La plage eh bien je crois que j'aimerais. En basse saison ce doit être parfait. Une mer calme et tout. Est-ce que l'on se rends compte que c'est artificiel ou on finit par l'oublier? Les rochers qui séparent la mer de la plage sont-ils loin ou on les voit très bien de la plage? WOW une jungle c'est pas vrai? Je sais que plusieurs hôtels à RM en ont une! Ça j'adorerais! Comment ça fonctionne, il y a une section pour ça à l'hôtel? Les animaux sont réellement en captivité? J'aimerais vraiment en savoir plus sur la jungle!
Merci! L'hôtel devrait vous payer pour y aller! Vous êtes convaincante! Hi hi!
0 réponse
Répondre
Par nadine Le 14 mars 2008, 19:21
Nous aussi, on part d'Ottawa. Deux couples et une amie!
0 réponse
Répondre
Par nomroyer Le 14 mars 2008, 06:44
Bonjour Nadine
Avez-vous reçu votre confirmation concernant votre demande spéciale de chambre (Bloc 19 ou 20)? Nous y serons au Xcaret du 22 au 29 et nous aimerions savoir à quelle adresse courriel vous avez adressée votre demande. Votre réponse à votre demande provenait-elle d'une personne en particulier?
Je suis toujours en attente que VidéoVoyage mettre l'Xcaret dans dans la Vidéothèque. J'espère que je le verrai avant mon départ.
Merci
Bonne Journée
Bedou
1 réponse
Répondre
Par maryssay Le 14 mars 2008, 07:25
Ils ne confirment jamais par courriel et vous pouvez les contacter à partir de leur site web.
0 réponse
Répondre