Catalonia Royal Tulum

Général

De retour depuis hier soir.

Vol avec Air Canada, vol pour l'aller très bien, sandwich et collations.  Vol de retour, problèmes de radar, nous devions repartir à 12h10 et sommes partis à 15h00. 

Arrivée à l'hôtel sans problème, petite camionette, nous étions 8, nous avons laissé 4 personnes dans deux autres hôtels.  Le transfert s'est fait en 1 heure, donc pas de problème.

Check-in très rapide, nous n'étions que 4 personnes.  Personnel à l'accueil très amical.  Les chambres sont grandes et très propres.  Une douche immense en marbre.  Lit très ferme, mais confortable.  Un petit frigidaire avec eau, boissons gazeuse et bières rempli à tous les jours.  La vue des chambres est très apaisante, de la végétation partout!  Le seul problème avec les chambres, elles ne sont pas insonorisées du tout.  Nous avions deux américaines en relâche dans la chambre voisine.  Très désagréables ces deux personnes, aucun respect pour les gens!  J'ai dû leur demander de baisser le ton et elles sont devenues très impolies, nous disant qu'elles s'en foutaient mais après un appel au lobby, elles sont devenues plus calme!  Je n'ai rien contre les gens qui fêtent, mais le non repect, pas capable.

C'est un hôtel très familial.  Nous n'étions pas vraiment à notre place.  Beaucoup d'enfants, je dirais que la moitié des clients étaient des enfants.  Je n'ai pas de problème avec ça, mais certains parents laissaient leurs jeunes faire tout ce qu'ils voulaient.  Matelas pneumatiques dans les jaccuzis entre autre, pas très relaxant.  C'est sûr que nous étions durant les vacances de Pâques, donc en temps normal, ça doit être un peu plus tranquille.

La nourriture est excellente.  Nous avons été au resto Mexicain et Italien, nous ne sommes pas allés au Gril.  Le buffet du midi est vraiment très bon, plus de choix que celui du souper.  Aucun problème de ce côté.

La piscine est très belle et toute l'animation se passe là.  Les animateurs sont vraiment très énergétiques!  Pas tuables! 

La mer est SPLENDIDE!!!  Aucune roche, la plage vous permet de faire de belles marches et tout au long, que du sable blanc. 

La température a été sublime!  Du soleil à tous les jours, 5 minutes de pluie une soirée c'est tout!

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Lena:  Il faut ABSOLUMENT que tu goûtes aux crevettes flambées à la téquila au resto Mexicain:  ÉCOEURANT!!!!

Bizz

Bon retour Bizz

Des amis à moi, 3 adultes et une belle cocotte de 5ans (blonde au yeux bleus) y sont depuis jeudi dernier.....J'ai bien hâte de connaître aussi leurs commentaires à la fin de la semaine.

WinnerGlisser et Déposer

Sa me surprend pas que tu ai aimer,Glisser et Déposer moi je suis aller en 2006 et j'avait vraiment adorer,c'était le COPACABANA avant Glisser et Déposera tu des photos des animateurs, je croit qu'il en a des nouveau depuis merci!!!! je vais surement aller en novembre.

Oui, nous avons beaucoup aimé.  Comme je l'ai mentionné, les deux seuls points négatifs,  l'insonorisation des chambres et beaucoup trop d'enfants hyperactifsGlisser et Déposer 

Tout le monde a droit à des vacances, les enfants ne me dérangent pas du tout, mais là c'était vraiment le "free for all".  Un petit garçon s'est promené toute la semaine avec une flute à bec, aye! au moins s'il avait su jouerGlisser et Déposer.  Tout le monde le connaissait et les gens commençait vraiment à pu être capable de l'entendreGlisser et Déposer. 

C'est un hôtel où je retournerais sans problème mais peut être pendant les vacances de Pâques. 

Oupss, je voulais dire j'irais, mais à une autre période que Pâques!

bon retour bizz! j'y étais en février et très peu d'enfants, beaucoup de couples sans enfants, étant donnée la st-valentin...  Donc ça doit être la période de l'année!!! Ouf! de la flûte à bec pendant une semaine!!

mesange

Merci pour ton résumé Bizz! Glisser et Déposer Je pars mardi prochain avec les enfants... mais disons que ce sont 2 petites filles (5 et 7 ans) et que je suis assez sévère question politesse et criage. Elles ne crient pas chez nous, et ailleurs non plus.

Donc,je suis contente de savoir que c'est familial, mais disons que comme toi, je suis contente de savoir que je n'y vais pas pendant les vacances de Pâques! Glisser et Déposer
Même avec des enfants, on veut relaxer!

Dis-moi, beaucoup de moustiques? On m'a dit qu'ils avaient mis un ATM (guichet automatique) à l'hôtel, c'est vrai? Peut-on toujours faire du change en pesos au comptoir de la réception? (L'an dernier on pouvait) J'ai une copine qui arrive du Sandos Caracol et elle a dû aller à Playa del Carmen pour avoir du change.... pas très pratique...Glisser et Déposer

Je n'ai pas vu un moustique de la semaine!  Des petits lézards un peu partout, aucune fourmie dans les chambres, rien du tout! 

Pour le guichet automatique, je n'ai pas remarqué, désoléGlisser et Déposer.  Nous avons tout payé en US, ils convertissent l'argent et remettent le change en US.  J'ai vu des gens par contre à la réception changer de l'argent en pesos. 

Je suis certaine que tu vas apprécier la plage, elle est vraiment très belle. 

Il y avait un chien sur la plage, un boxer de toute beauté!  Il adore les enfants, si tu le vois, n'ai pas peur, il est adorable et gentil comme tout.  Je te le dis car un boxer n'a pas un visage très amical, mais celui là est vraiment une mauvietteGlisser et Déposer  Alors, si tu le vois s'approcher de tes enfants, tu n'as rien à craindre.  Il a passé la semaine à jouer avec tout les enfants sur la plage, il était "brûlé" raide à la fin de la journée!

Bizz

Merci Bizz!

Y a juste ton boxer qui m'énerve un peu là... ma plus jeune fait vraiment un freakout sur les gros chiens..... Là, si tu veux entendre brailler une tite fille, tu vas l'entendre s'il s'approche... Glisser et Déposer

À qui il appartient?

Je voulais t'avertir, au début les parents capotaient, mais dès qu'il voyait la douceur de ce gentil toutou, ils relaxaient.  Il n'est pas là toujours, il se tient plutôt à la limite de l'hôtel.  Il voit le gardien arriver et il fout le campGlisser et Déposer!  Il le connait ce gardien!

Les chiens là bas appartiennent au Mexicain, ils laissent vivre leurs chiens librement. 

Au moins, tu sais qu'il n'est pas méchant.

Si vous restez devant l'hôtel, il ne viendra pas vous inportuner.  Il va vers les gens qui lui portent de l'intérêt.

Bizz

Merci beaucoup Bizz pour votre résumé.

Nous irons au début mai avec notre fils de 5 ans. Pouvez-vous me dire comment était l'animation pour les enfants et les accomodations (parc, pateaugeoire etc)

Merci d'avance

Bonjour!

C'est vraiment un hôtel qui semble axé sur les familles.  Il y a effectivement un très beau club pour enfants.  Un midi, il y avait deux gardiennes qui s'occupaient d'une dizaine d'enfants au buffet! Ils étaient tous suspendus à leurs lèvres!  Elles sont d'une gentillesse avec les jeunes.  La piscine pour enfant ainsi que des jeux aménagés pour eux, ça semble vraiment très bien.

Je suis certaine qu'ils ne s'ennuieront pas du tout!

Bon voyage!

Bizz

De plus, il y a une navette gratuite à tous les jours pour la 5ième Avenue à Playa Del Carmen.  Je crois qu'il y en a une l'après-midi et une le soir.  Nous sommes allés passer la soirée, un autobus climatisé très confortable en plus!  Il quitte l'hôtel à 18h00 et le retour s'effectue à 11h00.  Nous sommes allés souper, très bien!  Beaucoup d'ambiance, je recommande d'aller passer la soirée plutôt que l'après-midi, trop chaud!

Bizz

J'ai trouvé le résumé... merci Bizz... et bon retour. Je suis contente de te lire.

Lena La La

Contente de voir que vous avez apprécié votre voyage au CRT !

Avez-vous fait des excursions ou des sorties (Tulum, X-Caret, Coba) ?

Bon retour !

Bonsoir Calidou!

Non, nous sommes restés à l'hôtel.  Nous étions tellement crevés que nous nous sommes reposés, enfin on a essayé! 

Un petit souper sur la 5ième avenue, soirée à se promener et retour à l'hôtel! 

Là, je suis grippéeGlisser et Déposer!  J'ai tellement eu froid à l'aéroport au retour.  Nous avons eu un retard de 3 heures, donc j'ai gelé pendant 6 heures! 

Ce soir, néocitran, doudou et divanGlisser et Déposer

Bonne soirée et merci!

Bizz

commenter
Répondre