Forum | Voyages à Rabais®

Italie

Général

Bonjour,

je veux préparer un court voyage d'une semaine en Italie.  Par contre, je ne sais pas trop quoi aller voir et où...  Je pensais faire Rome et la Toscane... Je pense partir 7 jours et possiblement louer une auto là bas pour visiter un peu...

j'aimerais avoir vos experiences de ceux qui y sont allés et que me conseillez-vous!?  Est-ce des belles régions à aller visiter!?  Est-ce que les hotels et restos sont tres dispendieux!? 

un gros merci à l'avance,

kel Glisser et Déposer

J'irais visiter la côte amalfitaine.Certains hôtels offrent les trois repas avec vin au souper et dîner. Certaines excursions sont offertes à partir de l'hôtel ou tu peux prendre le train ,le bateau ou l'autobus et le faire par toi même si tu choisis un hôtel à Agropoli.

Merci de ton opinion, je vais regarder cela... c'est certain qu'un hotel avec des repas d'inclus serait bien...  on est 3 filles qui veulent partir ensemble et le moins dispendieux que ca pourrait etre, le mieux pour nous!

kel

en août dernier, j'ai payé 1715$ pour deux semaines (forfait plus d'Air Transat) avion + hôtel (3 repas) +transfert.

voir montage photos VAR

Bonjour!

Pour ma part, je ne suis pas très "forfaits à la carte" (sauf pour les tout-inclus dans le sud)... Alors voici mes suggestion!!!Glisser et Déposer

En 2005, j'y suis allée pour 3 semaines et j'avais tout réservé directement.  Pour les hôtels, j'ai trouvé un site que j'adore qui regroupe aussi des B&B pour pas cher...  C'est venere (ajoute les ww et .com...).  Ce qui est intéressant, c'est qu'on n'a pas à payer rien à l'avance, on ne paie que là-bas et les conditions d'annulation sont très flexibles.  Il est toujours possible d'avoir des hôtels tout à fait bien à moins de 100euros la nuit...

Comme vous n'avez qu'une semaine, je pense que l'idée d'utiliser le transport en commun (et la marche à pied) pour Rome est la meilleure.  Tout est très facile et bien organisé et c'est assez difficile d'y circuler et de stationner pour les voitures.  Par la suite, vous devrez choisir dans quelle direction vous souhaiter aller!  Probablement que vous hésiterez entre la Toscane et la Côte Amalfitaine. 

Dans les deux cas, le mieux est de louer une voiture pour faire ces régions et les visiter à votre guise car les distances peuvent être plus grandes et la conduite y est TRÈS agréable et facile ....  Mon coup de coeur perso est la Côte Amalfitaine, mais la Toscane et le Chianti, c'est aussi vraiment génial!  Pour louer une voiture, un site génial qui fonctionne bien:  autoeurope .... 

Bonnes recherches!  Nanou

wow... ca semble tres interessant!!!  je vais regarder avec interet les sites que tu me suggeres!!!!  Si rome est facile avec le transport en commun, ca serait alors mieux que risquer un accident en ville!!!!

merci de vos suggestions.. .c'est très appréciée!!!! Glisser et Déposer

kelGlisser et Déposer

tu ne veux pas conduire à Rome, et d'ailleurs, tout se fait à pied ou en autobus...!

Crois-moi, ils conduisent comme des fous les italiens!!! il y a des centaines de mobilettes qui circulent entre les voitures, qui puent le diesel, c'est pas drôle!!

j'y ai passé 7 jours l'été passé et on a marché partout! Ça se fait très bien!

la côte Amalfi...tu peux te payer un forfait incluant transport et hôtel et quelques repas..

nous avons fait un séjour organisé de 3 jours et on est allé à Naples, Pompéi, Sorrento et Capri....c'est FABULEUX!!!!!!!

p.s. Pas besoin d'aller à Naples, ça fait dur!!! sans farce!

Dans notre séjour à Rome, nous ne voulons effectivement pas conduire... par contre, c'est pour se rendre de Rome à la côté almafitaine que nous allons devoir prendre un véhicule... !?!? a moins que tu connaisses une autre façon de voyager de Rome à Sorrento!?  Pour ton forfait 3 jours, tu l'as réservé avant de partir!?  et c'était combien pour les 3 jours??   Et pour Naples, effectivement, on a entendu dire qu'ils ont un problème de poubelle.. donc, on va surement passer tout droit!!!

Merci de tes suggestions!

kelGlisser et Déposer

commenter