Bonjour !!
Je me demandais si il y en à parmis vous qui on déjà eue des problêmes en vacance dans d'autre pays et cela à été plus compliquer à régler parce que vous aviez acheté sur le net..
Ya des gens qui me dit de pas acheter sur le net, car si j'ai un pépin en voyage personne pourras rien faire, sauf qu si j'achète en agence, c'est plus facile de régler les pépins..
Vous en pensez quoi??
Par christianchampagne Le 17 avril 2008, 09:45
C'est totalement faux.
Que l'on réserve avec une agence ou sur le net, la représentation sur place est la même.
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le représentant de l'agence qui est sur place, peu importe la méthode de réservation, mais plutôt le représentant du grossiste (ex.: Nolitours, TMR, Air Transat et j'en passe).
Pinacoladada
2 réponses
Répondre
Par sylvain_ricci Le 17 avril 2008, 10:05
Salut Syly,
Je suis d`accord avec pinacoladada,j`etais de ceux qui etais,au depart,reticent a acheter par internet,mais a la longue j`ai realise que,premierement,les prix sont plus souvent qu`autrement plus bas,de plus,il est toujours de communiquer avec eux,comme Var par exemple et ce pour reserver ou obtenir des infos.
Et sur place il n`y a aucune difference.Les choses ont bien changés dans ce domaine,maitenant,comparativement a il y a quelques années,il est tellement facile d`obtenir des infos.,voir des photos ect... sur les destinations et les hotels, sourtout pour le sud, l`on peut se faire une bonne idée de la situation,basé sur ce que l`on recherche.Cela peut etre different pour l`europe ou l`asie,mais c`est une autre histoire.
J`ai effectué mon premier voyage en 1982,a Puerto Vallarta,a cette epoque,et pendant longtemps,il n`y avait que les brochures avec une ou deux photos et les agents pour nous aiders,c`est maintenant le jour et la nuit ou niveau des infos.
Je ne croit pas que tu devrait avoir peur,sourtout avec Var,tres fiable et professionnel.
0 réponse
Répondre
Par syly Le 17 avril 2008, 10:07
Wouin c'est vrai que la-bas, sa pas rapport, mais en cas de gros pépins, même si on appel à l'agence il peuvent rien faire pour nous ??
Puis au retour ?? dans le fond quoi qui peu arrivé c'est toujours avec le grossiste..
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 17 avril 2008, 10:10
De toute façon VAR est aussi une agence de voyage traditionnelle avec une adresse et un numéro de téléphone.
Lison
0 réponse
Répondre
Par stefduss Le 17 avril 2008, 10:16
Salut!
Je ne suis pas d'accord avec vous! Sur internet si vous avez un problème et que vous appelez l'agence ils vont vous charger des frais. Les prix sont maintenant les mêmes en agence que par internet. Pour ma part j'aime mieux encourager quelqu'un de mon coin car pour le même prix je peut parler à quelqu'un et si il y a quelque chose je n'hésite pas à lui en faire part, c'est des professionnels et normalement ils connaissent bien leur domaine. Quand je suis parti cette hiver il y en avait qui avait pris sur internet et ils avaient des chambres médiocres car ils ne pouvaient pas faire de demandes. Je n'ai pas vraiment confiance en internet!
1 réponse
Répondre
Par christianchampagne Le 17 avril 2008, 10:35
Petite précision, ce n'est pas parce que tu fais directement une demande à ton agent de voyage que celle-ci sera automatiquement acceptée. Cela dépend plutôt de la personne qui reçoit la demande.
Les demandes sont toutes acheminées aux hôtels par courriel, que tu fasses une demande par internet ou à ton agence de voyage. Et les demandes spéciales peuvent également être acheminées lors de la réservation par internet.
Nous sommes partis à Samana en février et les personnes qui sont parties avec nous font partie d'une agence de voyage et ils avaient fait la demande de chambres communicantes avant notre départ, demande qui n'a pas été respectée à notre arrivée là-bas.
Donc, rien n'est garanti, peu importe la méthode de réservation.
Pinacoladada
1 réponse
Répondre
Par stefduss Le 17 avril 2008, 10:48
Je sais mais il y a plus de chance quand même. Moi mon agent a des contacts à plusieurs hôtels car elle voyage beaucoup et j'ai pratiquement toujours ce que je demande.
1 réponse
Répondre
Par rikiki Le 17 avril 2008, 12:40
Je réserve toujours chez var et je ne prend pas de chance avec mes demandes. Je m'occupe moi même d'envoyer mes demandes à l'hotel. J'ai toujours eu ce que je voulais et je voyage en très haute saison (aux fêtes)
riki
0 réponse
Répondre
Par michabella Le 17 avril 2008, 20:30
La logique serait oui, mais mon expérience dans les hôtels me démontre le contraire. A tout les voyages je rencontre des gens qui ont acheté un voyage qui ont été très mal conseillé. Je pense que la première base c'est de s'informer par soi même un peu avant d'acheter, même si un agent vous recommandes très fortement, c'est toujours mieux de valider l'information avec internet(forum, vidéothèque, photo divers,...).
Lorsqu'une agence n'a pas sont système d'agence en ligne propre à elle, un système partager par de nombreuses agences par exemple, cela dénote que l'agence est probablement petite et il est possible que les agents n'ont pas une expérience de beaucoup de destinations et de peu d'hôtels par destination. Ce n'est pas la logique qui me dit cela, c'est le grand nombre de clients rencontrer dans les hôtels. Après avoir discuter avec un très grand nombre de personnes dans chaque hôtel, j'ai conclu conclu que les clients qui achète avec un système d'achat en ligne sont en général beaucoup plus satisfait, car ils se sont informé au minimum pour faire le choix et ainsi ils ont choisi selon leurs critères et ils ont validé que cela répondaient à leurs besoins. Les agents de voyage sont necessaires, surtout lorsqu'ils ont une grande connaissance de chaque destination. Autre points important, une petite agence de voyage n'ont pas de point de contact à chaque destination!!! alors que les agences de voyages plus grosses, lorsqu'il y a un problème à destination, ils connaissent le monde sur place et ils peuvent influencer fortement la décision car cette grosse agence peut diminuer la rentabilité d'un hôtel si elle n'envoie plus de client!!! alors qu'une toute petite n'offre pas ces possibilités. Il y a les vendeurs qui parle et il y a le monde qui agit!
1 réponse
Répondre
Par joanyve Le 17 avril 2008, 21:42
Je voyage depuis 22 ans, et avant j'avais peur de réserver par internet avec des commantaires négatifs que je recevais de plusieurs. Il y a 2 ans j'ai découvert VAR et je me suis mis à lire presqu'à tous les jours les commantaires des forumums qui me semblaient très satisfait de cette agence en ligne, j'ai donc réservé mon premier voyage avec eux. J'ai été très satisfaite et tout c'est bien déroulé et je vais réserver encore avec eux. J'ai lu tellement sur mes 3 derniers voyages sur le net que je savais à quoi m'attendre à destination. Mes amis (7) ont réservé ds une agence en 2007 et moi avec VAR et nous (moi et mon conjoint) avons payé 150$ chacun pour le même forfait. J'ai même une cousine qui possèede une agence et elle ne peut me faire le même prix que VAR même si on est 9 personnes à voyager. Alors pour moi VAR sur le net c'est les meilleurs.
Joanyv
0 réponse
Répondre