Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Partie 1, Grand Paradis

Général

Premièrement je tiens à préciser que nous étions dans la section hôtel principale ET NON dans la section Sélect.

VOL : Vol pour la deuxième fois et j’espère la dernière sur Canjet. Peut-être que je suis un peu capricieuse mais 5h pas de film ou activité je trouve ça trop long. Le service est bien par contre. Repas froid bien sûr, un sandwich au jambon avec salade de choux, un fromage et un brownie pour dessert. Nous sommes décollés et arrivés à l’heure pour l’aller et pour le retour. Ça a quand même été de beaux vols mais pour moi le film est important.

Accueil : Nous sommes arrivés à l’hôtel vers minuit. Le check-in s’est fait rapidement. Nous étions seulement 2 couples et à cette heure là c’était assez tranquille. On nous donne 2 cartes magnétiques pour entrer dans la chambre, un plan de l’hôtel et 2 cartes pour les serviettes. Le bell-boy a été porté les valises du premier couple et est revenu ensuite pour les nôtres. Nous n’étions pas pressés et très relax alors ça ne nous a pas dérangé d’attendre un peu. Le personnel de la réception a été très gentil. Par contre, on nous a dit de revenir le lendemain pour venir payer le coffre-fort et avoir la clé et la serrure. C’est 20 $ US pour le coffre-fort (je crois que c’est 20 $ de peut importe la devise en fait).

Chambre : J’avais envoyé un courriel à l’hôtel demandant principalement une chambre avec vue sur la piscine principale, ce que j’ai eu. Dans mon courriel je demandais aussi si possible un lit king et au 2e étage, ce que je n’ai pas eu. Par contre, j’ai beaucoup apprécié d’être au 1er étage car nous sortions par la porte patio pour aller directement à la piscine, ça sauvait du temps. On ne barrait pas la porte mais on prenait le risque ! Notre chambre était très belle et propre. Rien de bien farfelu comme décoration par contre. Les lits étaient tous les deux confortables mais les oreillers un peu motoneuses ! :o) Dans la chambre il y avait une télévision bien sûr avec plusieurs postes, je n’ai pas trop regardé en réalité. Il y a un meuble, sur lequel est la télévision, avec 3 tiroirs. Il y a une petite table en rotin avec 2 chaises à l’intérieur. 2 lits doubles et une table de chevet avec un tiroir. Il y a un garde-robe pas très grand vis-à-vis le comptoir de la salle de bain dans lequel il n’y pas de tiroir mais seulement une tablette sur laquelle se trouve en plus le coffre-fort. Par contre, il y a plusieurs supports. Le comptoir de la salle de bain est séparé du bain/douche et de la toilette. La chambre était bien lavée tous les jours. On a eu des montages avec les serviettes seulement une journée et les fleurs 2 jours, même malgré le pourboire et les cadeaux. Mais on s’en fou pas mal de toute façon je jette les fleurs dehors j’ai trop peur des bibittes :o) L’air climatisé fonctionnait à merveille avec une carte que le bell-boy nous a laissé pour ne pas utiliser une de nos cartes qu’on doit laisser en permanence dans le lecteur pour l’électricité. Les portes ont dû être arrangées depuis certains commentaires que j’ai lus car il y a maintenant un mécanisme à ressort pour les retenir quelques pouces avant la fermeture donc pas de claquement de porte. Les blocs de chambre sont vraiment très beaux et tout ouvert. À l’entrée du nôtre il y avait des divans en rotin mais je n’y ai jamais vu personne. L’insonorisation entre les chambres est très bonne mais venant des couloirs on entend vraiment tout. Une nuit on a entendu des fêtards mais sans plus. Beau balcon quand même assez grand avec 2 chaises et une table en plastiques. C’était très bien comme balcon avec vue sur la piscine et un peu sur la mer. Vraiment nous avons été très contents de notre chambre !!!

PiscineS : Il y a deux piscines sur le site de l’hôtel principal une à côté de l’autre au centre du complexe. Une où il y a l’animation et le bar et l’autre juste à côté plus tranquille. Les deux piscines ont une profondeur de 5 pieds qui est un peu moins pratique pour les petites personnes de 5 pieds comme moi :o) Les deux piscines sont magnifiques et très bien entretenues. Pour notre part, nous avons été qu’à la piscine d’animation. De cette piscine on peut voir la mer ce qui est très très beau. Dans cette piscine qui est très grande, il y a deux paniers de basquet-ball, deux buts et un filet de volley-ball. Cette piscine compte plusieurs chaises qui sont réservées très tôt croyez-moi et surtout celles sous les palapas ou parasols. Après 7h pour les palapas c’est tard et 8h30 pour le reste ca commence à être trop tard aussi. Contrairement à ce que j’ai lu il y a plusieurs endroits à l’ombre soit sous un parasol, un palapas ou un arbre ! Pas de problème de ce côté je trouve. L’animation il y en a le matin à partir de 11h et ils reviennent l’après-midi à 15h. L’équipe est trop géniale et ce sont les activités classiques à la piscine soit aquagym, concours de ci ou ça, etc. Il n’y a pas de bar dans l’eau mais il est juste à côté. Les serveurs sont comiques et disent toujours « next drink next drink » !! Ce bar est aussi sur la plage donc accessible de la piscine et de la plage. Cette piscine est aussi près du buffet du midi sur la plage. La musique à cette piscine il y en a seulement quand l’animation est là c’est-à-dire 11h à 12h et 15h à 18h00. Et vous y entendrez effectivement La Compagnie Créole et quelques fois de la musique du sud. Ça pourrait être sujet à changement... hihi :o) Pour les autres sites, j’ai vu la piscine du Club Lookéa qui est un club pour les Européens mais je ne sais pas si il y en avait une aussi au Sélect. Je crois que oui.

PLAGE : La plage est trop magnifique. Elle est longue, longue, longue pour marcher et voir tous les hôtels. En plus elle est facile à marcher les deux bien dans l’eau. Ce n’est pas mon habitude mais cette fois-ci c’était vraiment trop bien. Le sable est blanc blanc et nous n’avions pas d’algues du tout sauf une journée et je n’ai pas vraiment compris pourquoi d’ailleurs :o) L’eau est d’un bleu incroyable et transparente. C’est la plus belle plage que j’ai vu de ma vie. Il y a plusieurs activités nautiques qui y sont vendues par les « marina ». Sur la plage à environ 1h15 de marche ou 5 minutes en bateau taxi il y a un marché aux puces que je ne recommande vraiment pas, car les vendeurs sont vraiment incroyablement harassants, ce n’est pas le fun du tout. Je n’ai jamais vu ça… Mais bon, j’y reviendrai plus tard.

Restaurants : Le buffet principal était La Laguna. Il est ouvert pour les 3 repas. Pour le dîner je ne pourrai pas vous en parler, car nous n’y sommes jamais allés. La nourriture est très bonne mais il n’y a pas beaucoup de variété. Il y a des fruits et beaucoup de desserts. Les heures d’ouvertures sont assez longues ce que nous avons bien aimé. C’est ouvert de 7h00 à 10h30 pour le déjeuner chaud et jusqu’à 11h00 pour le continental. Le midi il est ouvert de 12h30 à  15h00 et le soir de 18h30 à 22h00. Nous, le midi, nous allions au buffet de la plage La Cana qui devient le soir le steakhouse à la carte, avec vue sur la mer ! Ce buffet est situé juste à côté des piscines et sur la plage. Il est ouvert tout l’après-midi soit de 12h00 à 17h00. Encore une fois à ce buffet c’est pas mal la même chose tous les jours mais c’est très bon. Poulet grillé, saucisses, frites, hamburgers, pizzas… Il y a un buffet de salade et un de fruits. Il y a aussi une section pour se faire des sandwichs avec une presse pour les faire chauffer. Il y a aussi un comptoir à pâtes, tortillas et nachos tout l’après-midi. Tous les jours il y a un gros BBQ sur la plage juste en face de ce buffet et c’est pour les hamburgers, que mon chum avait l’air de trouver très bon soit dit en passant ! :o) Le poulet et le jambon n’était pas mauvais non plus et les petits sandwichs dépannaient bien aussi.

Restaurants (SUITE) : Pour ce qui est des restaurants à la carte nous n’avons essayé que le Steakhouse La Cana et c’était exceeeeelllent !!! Mmmhh!!! Je le recommande 100 milles à l’heure. Nous aurions aussi dû essayer le chinois qui avait l’air très bon. Il y a aussi comme restaurants à la carte le Asia Chinese (chinois), le Michelangelo (italien), le Sea Scape (fruits de mer) et le Taino (je crois que c’est l’international). Mon chum aurait aimé essayer le Sea Scape mais comme je ne mange pas vraiment de fruits de mer on s’est informés avant à savoir si il y avait autre chose que des fruits de mer et la fille semblait dire que non. Soit elle ne comprenait pas, car elle n’était pas très explicite, soit c’est vrai. On n’a pas réservé finalement… Vous m’en donnerez des nouvelles. Pour les réservations, on nous avait dit de réserver rapidement mais on oubliait toujours nos coupons alors finalement nous avons réservé 2 jours après notre arrivée et nous avons eu ce que nous voulions pour le jeudi le dernier soir avant de partir. Est-ce que nous avons été chanceux ? Je ne sais pas. Mais je vous conseil de ne pas trop tarder, des fois que …!!! Pour les coupons nous, nous en avions deux. Normalement, c’est trois. Nous n’avons pas fait de chichi parce que c’est rare que nous allons dans les à-la-carte, car nous n’aimons pas avoir d’horaire en voyage. La représentante de TMR nous a expliqué que c’était parce que l’hôtel était trop plein depuis quelques temps et qu’il y avait trop de monde qui réservait dans les restaurants à-la-carte, surtout ceux qui étaient là pour deux semaines, et que ça privait d’autres personnes. Alors ils ont réduit à deux les restaurants pour un certain temps. Mais c’était supposer être revenu correct… pourquoi on en avait deux? On ne sait pas :o) Les restaurants à la carte il y en a 4 sur le site de l’hôtel principal et un dans un des deux autres clubs, l’international, je crois qu’il est dans le Lookéa mais je ne suis pas certaine. Pour les affamés de soirée, il y a le buffet à la plage qui ouvre à partir de 23h00 jusqu’à 2h00 et encore là on y retrouve des frites, du poulet, hamburger, etc… Au sports bar qui est le bar 24h, juste à côté de la discothèque et en-dessous du lobby, on y retrouve des nachos et du pop-corn 24h/24. Côté service restauratif c’est un point fort de l’hôtel selon nous et nous avons beaucoup apprécié le service et les grandes plages d’ouverture.

BARS : Il y avait un bar à la piscine (Las Arenas) ouvert de 10h00 à 18h00. Un à la plage (Grand Bar Playa) ouvert de 11h00 à 2h00. Un bar à la discothèque (Crazy Moon Bar) ouvert de 23h00 à 2h00. Le piano bar au lobby ouvert de 18h00 à 24h00. Un bar au théâtre ouvert de 20h30 à 23h00 et le sports bar ouvert 24h. À noter que le bar du lobby au 2e étage est très très beau et de s’asseoir sur la terrasse le soir et regarder le site ou le ciel a été un très beau moment pour nous.

Animation : L’animation était vraiment bonne à cet hôtel. L’équipe est complètement folle et ils sont tous très gentils. Il y en a de pas mal mignon soit dit en passant. Il y a de l’animation à la piscine à partir de 11h et de retour à 15h. Ensuite ça va au spectacle et disco le soir et c’est à ne pas manquer, car ils sont complètement flyés ! C’est une belle gang et si vous pouvez vous joindre à eux vous allez faire un très beau voyage. Les spectacles sont très très très bons et comiques. On y a passé de belles soirées. À 20h30 les animateurs viennent chercher les gens qui sont déjà arrivés dans la salle pour danser le merengue ou la bachata. À 21h, à ne pas manquer, c’est la danse « chocolate » des animateurs et moi je l’adore ! Ensuite il y a comme un avant show où l’animateur fait participer les gens avant le début du spectacle à 21h30. Vraiment ça a été un des meilleurs endroits que j’ai fait sur ce côté.

Service : Le service était impeccable. Tant à la réception qu’aux restaurants et aux bars. Exceptionnel, je donnerais 15/10 sur ce côté. Tous souriants et gentils, serviables, drôles, tous autant les uns que les autres. Nous étions très impressionnés.

Hôtel : L’hôtel est récent et très bien entretenu, ça nous a frappés. Tous les jours les allées étaient lavées. Deux personnes se promenaient tôt le matin avec une grosse poubelle d’eau savonneuse et étendait ça sur les allées et frottaient par la suite. Pendant notre séjour, un arrêt pour la navette a été construit et une belle plantation de cactus. Une dalle de béton était déplacée et a été replacée pendant cette rénovation. Des jardiniers entretenaient aussi le site comme à l’habitude. Le site est très beau et la végétation est superbe. La piscine principale donne vue sur la plage ce qui est magnifique. Les bâtisses ne sont pas vieilles et pas défraîchies non plus. Le lobby est magnifique et plein de classe. Rien à redire, un hôtel très bien sur tous les points ! Ce que j’ai bien apprécié c’est que tout est proche de tout, peu importe où vous êtes. Point fort pour moi. Petit conseil : je vous suggèrerais de ne pas manquer la soirée du vendredi car ça semblait très bien. Il y avait plusieurs marchands sur place et les thèmes de repas et de spectacles avaient l’air intéressant. Nous, nous sommes arrivés le vendredi à minuit et repartions l’autre vendredi à 19h30 alors nous l’avons manquée.

REPRÉSENTaNTe À DESTINATION : Notre représentante TMR s’appelait Line. Elle était bien gentille mais ce n’est pas la meilleure que nous avons eu. S’il y avait des gens en arrière de nous elle nous faisait sentir qu’il fallait faire vite. Mais sinon, excepté ce point, elle était très serviable et souriante. Elle est là à chaque jour sauf sa journée de congé. Je cherchais quelque chose de particulier et elle m’a conseillé une place. Elle m’a organisé le transport et tout le tralala et j’ai trouvé ce que je cherchais. Je lui dois une fière chandelle !

Activités : Il y a bien sûr toutes les activités classiques avec un peu de différent dans chacune. Le jeep safari, le monster truck, le catamaran, Santo-Domingo, etc. Il y avait aussi le Tropical storm qui est une excursion en catamaran qui t’amène nager avec les raies et les requins dans un bassin spécial, ça avait l’air bien. C’est une demie-journée. Il y en a bien sûr plusieurs autres. Quant à nous, nous avons fait le Dum Buggy. J’ai détesté ça avis à ceux qui n’aime pas être dans la merde. Moi, je l’ai fait pour mon chum. Mais, chanceuse comme je suis, pendant qu’on se rendait là-bas, ça a été le seul matin où il a plu, seulement 20 minutes mais à fort débit donc c’est assez pour devenir bouetteux. Je vous explique ce que c’est en fait. La même excursion se fait en quatre roues et je vous le conseil c’est pas mal moins salissant, ça l’est seulement pour les jambes. Nous, nous étions dans un dum buggy et c’est un genre de petite voiture avec un frame en métal, tout ouvert, sans gardes-bouts. Notre promenade, on va dans les champs dans la terre. Quand c’est sec, ça ne doit pas être si pire. Mais quand c’est mouillé, ce sont des grosses galettes de terres qui nous revolent partout dans le dos et dans les cheveux et… en tout cas. Premier arrêt, on va dans une plantation de café et goûter du café, chocolat et noix de coco. Deuxième arrêt, on va visiter une grotte dans laquelle on peut se baigner dans une eau totalement cristalline. Très très beau ! Ensuite direction la plage de Macao. On peut s’y baigner… ou s’y laver :o) Mais ce n’est pas une très belle plage. Ça sent beaucoup la mer et le poisson. On roule dans le sable pendant un bonne demie-heure et on se baigne. Ensuite on repart par notre chemin bouetteux pour finir sur la grande route. Mon chum a ADORÉ ÇA tout simplement mais moi… sans commentaire. Heureusement, ça dure juste une demi-journée.

commenter