Forum | Voyages à Rabais®

à l'aide -DVD à cuba

Général

Bonjour à tous!

Je pars dans 2 jours pour Cuba et je sais qu'il y a eu des changements concernant les lecteurs DVD à Cuba. J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherche. J'ai lu que pour entrer un lecteur DVD que c'était maintenant permis mais des frais de 60$  que les lecteurs DVD portatif = gratuit. C'est quoi exactement un lecteur portatif et est-ce que cette information est vrai.

Alors je demande à ceux qui ont amené un ou des DVD à Cuba récemment de me donner l'heure juste si vous êtes au courant.

Je pars pour l'aéroport de Holguin.

Merci beaucoup pour l'information!!!

Sonrisasi

En janvier,j'ai apporté un lecteur dvd à Cuba,ils l'ont détecté,m'ont fait remplir une déclaration,demandé la valeur,et m'ont laissé passer.Le douanier m'a dit qu'on avait droit à un par personne  et la valeur ne doit pas dépasser 50.$

Salut, je suis aller plusieurs fois à Cuba , Santa Lucia , Holguin, cayo coco.. Aucun problème avec un Dvd portatif.. Un dvd portatif pour répondre à tes questions, c'est un dvd avec écran, comme un portable...  Shiva

J'ai oublié de te dire que j'y suis aller cette année en mai à Holguin.

Les DVD portatifs sont spécifiquement permis à Cuba. Pour les lecteurs réguliers, ils ne sont pas mentionnés dans la loi cubaine. Donc, si c'est pour votre usage personnel, vous avez théoriquement le droit de l'amener sans problème.

Si c'est pour un cadeau, alors ça peut être différent. En effet, on vous permet d'amener à Cuba 50.99CUC de cadeaux sans taxes. Après, la taxe est de 100% jusqu'à 250.99CUC et augmente graduellement. Le 50.99CUC est pour vos cadeaux au total, pas chacun d'eux.

Le problème, ce,st que parfois les douaniers ne croiront pas que le lecteur dvd non portatif est pour votre usage personnel et prendront pour acquis que c'est un cadeau. ils pourront donc vous demander de l'enregistrer pour être certains que vous repartiez au Canada avec. Certains douaniers vous font simplement payer la taxe en prenant pour acquis que c'est un cadeau et en espérant que vous ne rouspétiez pas... Si vous n,avez pas la facture, ils pourraient ne pas croire que le lecteur a une valeur inférieure à 50CUC. Ils vont alors se référer à la valeur prévue dans une grille qu'ils ont, soit 50 ou 60CUC, dépendant des aéroports... D'où la taxe de 50 ou 60CUC, soit 100% de la valeur établie.

Dans les faits, si c'est pour votre usage personnel, vous pouvez vous battre, dire que vous avez le droit d,amener le lecteur et ne pas payer la taxe. Quand vous demandez à voir le chef, c'est encore plus efficace!!!

En résumé (désolée, c'est long...Glisser et Déposer) Vous avez le droit d'amener un lecteur non portatif pour votre usage person, si c'est un cadeau, vous serez taxé si vous avez pour plus de 50.99CUC et il se pourrait que vous deviez argumenter...

Je remonte le sujet

c,est compliquer aller a cuba tu paye toujour pour toute sorte de chose pensait peut y aller cette  automne pas  je y penser

Pourquoi dire que c'est compliqué d'aller à Cuba? Ce n'est pas plus compliqué qu'ailleurs! Dans tous les pays il y a des limites à ce que l'on peut importer. La seule chose c'est qu'on n'en parle pas!

À chaque fois que je vais à Cuba, j'apporte un lecteur de dvd portatif que je laisse en cadeau à quelqu'un et je n'ai jamais eu ni à l'enregistrer, ni à payer quoique ce soit. Un lecteur non portatif, c'est autre chose. C'est évident que ce n'est pas pour écouter un film dans l'avion, d'où l'imposition d'une taxe d'importation. Il me semble que c'est évident à comprendre!

Pour ce qui est de l'imposition de la taxe à l'importation sur les cadeaux, c'est aussi normal. Quand vous revenez au Canada, n'avez-vous pas une limite d'importation à votre retour? Quand vous commandez des trucs de l'étranger sur internet, vous pourriez avoir à payer des frais de douanes pour l'importation, non? C'est la même chose en voyage quand on veut apporter des choses à laisser là-bas. La limite permise est simplement plus élevée au Canada qu'à Cuba. Point!

Pour ma part, j'apporte toujours plein de trucs pour les cubains. Surtout des produits d'hygiène, des vêtements, des piles rechargeables avec le chargeur, etc. Si on fouille ma valise, difficile à dire que ce ne sont pas mes effets personnels, donc pas de taxes. Par contre, si ma valise était pleine de cossins du Dollarama et qu'il était flagrant que ces trucs ne soient pas pour mon usage personnel et qu'il s'avérait que ma valise soit fouillée (ce qui ne m'est jamais arrivé à date) et bien j'aurais sans doute à payer la taxe à l'importation sur ce qui dépasserait les 50 CUC libres de taxes auxquels on a droit. C'est tout! À vous de bien choisir ce que vous mettez dans vos valises et si vous désirez offrir un lecteur de DVD à un Cubain, achetez-le portatif pour quelques dollars de plus et vous vous éviterez la taxe de 60 CUC si le douanier décidait de faire du zèle!

Bon voyage!

Natalia

Allo, j'y suis allée en août avec mes enfants,et j'en ai apporté un qui n'est pas portatif et j'avais aussi une bicyclette,ils m'ont demandé pourquoi j'avais tout ça et je leur ai dit que s'il y a des jours de pluie ,comment je peux vraiment occuper mes enfants,ils ont dit ok et ensuite m'ont dit et la bicyclette est pour toi? j'ai dit que oui et ils m'ont laissé partir sans plus ,c'était à l'aéroprt de Santa Clara

commenter
Répondre