Garder le contact

Général

Bonjour!

Je fais appel à vous car j'aimerais savoir comment on fait pour garder le contact avec les cubains...J'ai déjà envoyé 2 cartes postales mais je crois qu'elles ne se sont jamais rendues.  Alors je me demandais...quand je retournerai à cuba pour Noel, si j'achetais des cartes postales du pays ainsi que des timbres cubains et que j'inscrivais mon adresse sur chacunes des cartes postales si j'avais plus de chances de recevoir de leur nouvelles...Je sais qu'ils n'ont pas beaucoup d'argent alors ....

Aussi j'aimerais savoir si je paie pour un courrier prioritaire ou autre chose dans le genre si mon envoie se rendrait sans être vérifié, lu et jeter à la poubelle.

Merci

Bonjour,

La meilleure facon est d'avoir quelqu'un dans un hotel qui peut transmettre des courriels. Ou encore tu demandes sur le forum pour quelqu'un qui part pour cet endroit. La poste est ordinairement correcte, en autant que tu ne postes pas d'argent et rien d'illégal car tout est vérifié.

Doudoune

Contrairement à la coyance populaire, le courrier qui entre à Cuba de l'étranger n'est pas lu par "le gouvernement"... Toutefois, il est souvent ouvert par les employés de la poste qui veulent voir s'il contient de l'argent ou d'autre chose de valeur... Donc, si l'enveloppe semble contenir plus qu'une lettre, ça peut être ouvert pour voler le contenu, et lorsque c'est ouvert, ils ne l'enverront pas au destinataire...

La façon la plus certaine pour vous d'envoyer des lettres à Cuba est de les envoyer avec un voyageur qui s'y rend. Soit il va directement à l'hôtel où travaillent vos amis, s'ils travaillent dans un hôtel, ou alors vous mettez votre lettre dans une enveloppe préaffranchie avec un timbre cubain pour qu'ils la poste lorsqu'ils seront à Cuba. Vous pouvez également utiliser les services de Antillas Express pour envoyer vos lettres et colis, ils sont fiables et ont un site internet. Ils sont sur St-Denis.

Le meilleur moyen pour que vos amis vous envoient des nouvelles est de leur laisser des enveloppes préaffranchies avec des timbres du Québec et votre adresse sur l'enveloppe. Ils pourront les donner à des touristes qui reviennent au Québec pour qu'ils les postent d'ici.

Mais le moeyn le plus rapide, c'est les courriels! Dans la plupart des grandes villes, les Cubains peuvent aller au bureau de poste où il y a quelques ordinateurs. Ils se créent un compte sur correodecuba d'où il peuvent envoyer et recevoir des courriels. Environs 1CUC pour 30 minutes...

Merci....cela m'encourage...je crois que je vais acheter une dizaine de timbres et affranchire autant d'enveloppes...

Mais dans le cas ou ils ne connaissent pas personnes qui demeure a quebec, puis-je mettre des timbres cubains pour qu'ils me les postent directement de cuba...Si oui...sais tu combien cela coute pour un envoi...Cuba-Québec?

J'aimerais beaucoup acheter une carte d'appel  pour que la personne puisse me téléphoner....est-ce fiable?

Merci de m'aider!

Linda

De mémoire, je crois que les timbres internationaux sont 1-2CUC...

Pour le téléphone, les cartes de vendent en 5-10-20CUC. Il en coûte à peu près 2CUC/minute, donc c'est cher... Mais oui, c'est fiable, la ligne est généralement bonne. Sinon, le mieux, c'est pour vous de les appeler. En faisant 1010620 (0.95$/minute plus taxe) ou en utilisant des cartes d'appel comme Hello Cuba sur nobelcom (environs 0.65-0.70$US/minute, taxe incluse), ça revient moins cher. Les personnes peuvent aussi vous appeler à frais viré, mais n'ACCEPTEZ PAS les frais!!! C'est 35$ juste pour accepter la connexion!!! Quand vous voyez que c'est Cuba, raccrochez et rappelez-les.

Si vous pensez appeler souvent, ça peut valoir la peine de regarder avec Sears Connect. Il faut leur transférer vos interrurbains et avoir la carte Sears, mais c'est 1.05$/minute plus taxe, mais la ligne est toujours super bonne. Avec les cartes, c'est moins sur. Nous avons Sears, alors quand les cartes ne fonctionnent pas bien (surtout en "heure de pointe"), nous appellons avec Sears.

commenter
Répondre