Hola à tous,
Je voulais surtout connaitre la grosseur de vos valises car je sais qu'il y a des 25 pc et les plus grosses 29 pc mais que préfèrez-vous surtout pour 2 semaines, et les grosses sont-elles permise avec tout les transporteurs, j'ai vu que transat c'est 62 pc en tout si on fait le calcule de largeur+longeur+épaisseur donc la 29 pc donnne cela normalement.
Je dois en acheter une nouvelle demain, je ne sais pas quelle grosseur car je ne veux pas dépassé la limite de 44 lb qui est permise avec transat.
merci
mj41
Par gae49 Le 23 octobre 2008, 16:25
Hola tipou2.
Je ne sais pas ce que tu veut acheter,mais moi maintenent j'achète mes valises à roulettes avec une poignée télescope qui sont très légère.Alors je peut me permettre d'y mettre plus de choses,vue qu'elle ne pèse pas plus de 3 à 5 lbs.
J'ai des valises de Air-canada que je n'itulise que très rarement à cause de leurs poids qui est dans les 13 lbs.
Les plus légère que j'ai vue jusqu'ici sont les sac genre sport de 26po x 15 à peut près.J'en ai 3 de ce genre et je les trouvent très pratique,surtout que j'apporte toujours trop de chosesÂ
.
Et il faut penser aux préposés qui ont à  manipuler nos bagages.C'est pourquoi ils ont réduit le poid permis pour nos bagages.
Et en plus les sac genre sport ne sont pas très dispendieux,et si ils ce brises ,ça fait moins de peine à les changer
.
Alors bon magasinage.
Gros bisous & calins
Amicalement
1 réponse
Répondre
Par rochpare Le 23 octobre 2008, 17:18
Hola gae1949, donc si j'ai bien compris tu as une valise genre sac de sport comme plusieurs on acheté au Costco.
Mais je préfererais une vrai valise car j'ai peur que tout c'écrase dans un sac sport. Et ou as-tu trouvé ta valise qui pèse moins que 5 lb car j'ai cherché et même chez Bentley ils n'ont pas l'air d'en avoir.
merci à tous pour vos conseils et oui demain je dois me décider car il ne me reste que 21 dodos.
bye
mj41
0 réponse
Répondre
Par madouce Le 23 octobre 2008, 16:28
Hola Ti-pou2,
J'ai acheté au printemps un ''kit'' de valise, il y en avait 3, une 29, 26 et 20. J'ai laissé la 29 à mon mari et moi , j'ai pris la 26. En passant, c'est des ultalégères. Nous sommes allé en Jamaique cet été et c'était la première fois que nous les utilisions. J'ai bourré la mienne et elle pesait 18 KG et mon mari la même chose, sauf que lui il y avait encore de la place dans la sienne.
J'espère que tu pourras te décider car ton voyage approche!!!
Je te souhaite un très bon voyage et beaucoup de soleil.
Madouce
3 réponses
Répondre
Par gae49 Le 23 octobre 2008, 16:38
Hola amiga madouce.
Wow comment fait tu pour avoir de la place dans ta valise qui est plus petite que celle de ton mari
.
Moi je mélange les deux valises de mes affaires et de celle de mon mari.
Juste au cas où une ce perdrais.
.
Et je mets un change de soirée et de tenue de plage dans le bagage de cabine.Justement au cas où les valises serait en retard où encore pire perdu.
Comme c'est une choses qui nous est arrivées ,alors je suis assez prévoyante maintenant.
Car je t'assure que passer une semaine de Noel avec aucun bagages ,tu apprend à être encore plus prévoyante
.
Bonne fin de journée.
Gros Bisous & calins
Amicalement
1 réponse
Répondre
Par madouce Le 23 octobre 2008, 16:47
Hola amiga Gae1949,
Lorsque j'achete mes vêtements, il faut qu'ils soient toujours très très léger. Et en plus losque nous sommes allé en Jamaique, j'avais apporté mes vêtements d'entrainement car nous y sommes allé 3 fois.
J'ai essayé de faire comme toi et de mélanger mon linge et celui de mon mari, mais nous n'avons pas fait nos valises en même temps à cause des horaires de travail et du départ.
Je me souviens très bien de votre aventure de Holguin et je suivais ton aventure de valise avec attention.
Je ne suis pas petit pot de crème et lorsque je vais en vacance, c'est un repos de tous. Pour ce qui est des cheveux, je n'apporte pas de fer plat ou sèche-cheveux donc plus de place pour autre chose. J'apporte aussi dans mon bagage de cabine, une tenus pour la plage et pour une journée.
Madouce
0 réponse
Répondre
Par valcri48 Le 23 octobre 2008, 16:41
allo, c'est quoi ton kit de valise ultra legere ???? quelle marque...et a quel endroit que tu l'as acheté .?..merci
1 réponse
Répondre
Par madouce Le 23 octobre 2008, 16:49
Bonjour Valcri48,
Mes valises sont en polycarbonate avec 4 roulettes et un éxtension. Je crois que ces valises sont plus de logement. J'en ai vu chez Bentley mais je ne l'ai pas pris à cet endroit. Je les ai pris avec me point air miles.
Madouce
0 réponse
Répondre
Par valcri48 Le 23 octobre 2008, 21:52
Madouce, c'est quoi la marque ??? merci
1 réponse
Répondre
Par madouce Le 24 octobre 2008, 07:25
Bon matin Valcri48,
La marque de mes valises c'est Heys.
Madouce
0 réponse
Répondre
Par rochpare Le 23 octobre 2008, 19:13
1 réponse
Répondre
Par rochpare Le 24 octobre 2008, 18:37
Hola à tous, j'ai finalement acheté un sac sport à roulette il pese 5lb il ressemble à celui du Costco,il était en spécial à 39.99 avec un fourre-tout compris chez Walmart.
Demain je vais essayer de mettre toute mes choses pour voir comment je vais trouver cela sinon j'ai 3 mois pour le retourner,mais pour le prix cela devrait convenir et en calculent largeur+longeur+épaisseur ça revient à 59pc et permis par Air transat c'est 62pc donc je suis ok.
bye
mj41
0 réponse
Répondre
Par Caresse Le 24 octobre 2008, 21:55
J'ai acheté une valise ultra-légère l'année dernière, c'est la marque Air Canada 24 pouces et elle pèse environ 7 livres. Je l'ai achetée chez Zellers.
1 réponse
Répondre
Par rochpare Le 24 octobre 2008, 23:11
Allo Caresse, je l'ai vu la valise Air Canada mais la 24 pc je l'a trouvais pas assez grosse et la 28 pc trop cher pour moi, donc cette année je vais essayer avec mon sac sport et je verrai si j'aime cela ou non.
mj41
0 réponse
Répondre