Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Grosse valise

Général

Hola à tous,

Je voulais surtout connaitre la grosseur de vos valises  car je sais qu'il y a des 25 pc et les plus grosses 29 pc mais que préfèrez-vous surtout pour 2 semaines, et les grosses sont-elles permise avec tout les transporteurs, j'ai vu que transat c'est 62 pc en tout si on fait le calcule de largeur+longeur+épaisseur donc la 29 pc donnne cela normalement.

Je dois en acheter une nouvelle demain,  je ne sais pas quelle grosseur car je ne veux pas dépassé la limite de 44 lb qui est permise avec transat.

merci

mj41

Hola tipou2.

Je ne sais pas ce que tu  veut acheter,mais moi maintenent j'achète mes valises à roulettes avec une poignée télescope qui  sont très légère.Alors je peut me permettre d'y mettre plus de choses,vue qu'elle ne pèse pas plus de  3 à 5 lbs.

J'ai  des valises de Air-canada que je n'itulise que très rarement  à cause de leurs poids qui est dans les 13 lbs.

Les plus  légère que j'ai vue jusqu'ici sont les sac genre sport de 26po x 15 à peut près.J'en ai 3 de ce genre et je les trouvent  très pratique,surtout que j'apporte toujours trop de choses Glisser et Déposer.

Et il faut penser aux préposés qui  ont à  manipuler nos bagages.C'est pourquoi ils ont réduit le poid permis pour nos bagages.

Et en plus les sac genre sport ne sont pas très dispendieux,et  si ils ce brises ,ça fait moins de peine à les changerGlisser et Déposer.

Alors bon magasinage.

Gros bisous & calinsGlisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Hola gae1949, donc si j'ai bien compris tu as une valise genre sac de sport comme plusieurs on acheté au Costco.

Mais je préfererais une vrai valise car j'ai peur que tout c'écrase dans un sac sport. Et ou as-tu trouvé ta valise qui pèse moins que 5 lb car j'ai cherché et même chez Bentley ils n'ont pas l'air d'en avoir.

merci à tous pour vos conseils et oui demain je dois me décider car il ne me reste que 21 dodos.

bye

mj41

Hola Ti-pou2,

J'ai acheté au printemps un ''kit'' de valise, il y en avait 3, une 29, 26 et 20.  J'ai laissé la 29 à mon mari et moi , j'ai pris la 26.  En passant, c'est des ultalégères.  Nous sommes allé en Jamaique cet été et c'était la première fois que nous les utilisions.  J'ai bourré la mienne et elle pesait 18 KG et mon mari la même chose, sauf que lui il y avait encore de la place dans la sienne.

J'espère que tu pourras te décider car ton voyage approche!!!

Je te souhaite un très bon voyage et beaucoup de soleil.

Madouce

Hola  amiga madouce.

Wow comment fait tu pour avoir  de la place dans ta valise qui est plus petite que celle de ton mariGlisser et Déposer.

Moi je mélange les deux valises de mes affaires et de celle de mon mari.

Juste au cas où une ce perdrais.Glisser et Déposer.

Et je mets un change  de soirée et de tenue de plage dans  le bagage de cabine.Justement au cas où les valises serait en retard où encore pire  perdu.Glisser et Déposer

Comme c'est une choses qui nous est arrivées ,alors je suis  assez prévoyante maintenant.Glisser et Déposer

Car je t'assure que passer une semaine  de Noel  avec  aucun bagages ,tu  apprend  à être  encore plus prévoyanteGlisser et Déposer.

Bonne  fin de journée.

Gros Bisous & calinsGlisser et DéposerAmicalementGlisser et Déposer

Hola amiga Gae1949,

Lorsque j'achete mes vêtements, il faut qu'ils soient toujours très très léger.  Et en plus losque nous sommes allé en Jamaique, j'avais apporté mes vêtements d'entrainement car nous y sommes allé 3 fois.

J'ai essayé de faire comme toi et de mélanger mon linge et celui de mon mari, mais nous n'avons pas fait nos valises en même temps à cause des horaires de travail et du départ.

Je me souviens très bien de votre aventure de Holguin et je suivais ton aventure de valise avec attention.

Je ne suis pas petit pot de crème et lorsque je vais en vacance, c'est un repos de tous.  Pour ce qui est des cheveux, je n'apporte pas de fer plat ou sèche-cheveux donc plus de place pour autre chose.  J'apporte aussi dans mon bagage de cabine, une tenus pour la plage et pour une journée.

Madouce

allo, c'est  quoi ton kit de valise ultra legere ???? quelle marque...et a quel endroit que tu l'as acheté .?..merci

Bonjour Valcri48,

Mes valises sont en polycarbonate avec 4 roulettes et un éxtension.  Je crois que ces valises sont plus de logement.  J'en ai vu chez Bentley mais je ne l'ai pas pris à cet endroit.  Je les ai pris avec me point air miles.

Madouce

Madouce, c'est quoi la marque ??? merci

Bon matin Valcri48,

La marque de mes valises c'est Heys. 

Madouce

Glisser et Déposer

Hola à tous, j'ai finalement acheté un sac sport à roulette il pese 5lb il ressemble à celui du Costco,il était en spécial à 39.99 avec un fourre-tout compris chez Walmart.

Demain je vais essayer de mettre toute mes choses pour voir comment je vais trouver cela sinon j'ai 3 mois pour le retourner,mais pour le prix cela devrait convenir et en calculent largeur+longeur+épaisseur ça revient à 59pc et permis par Air transat c'est 62pc donc je suis ok.

bye

mj41

J'ai acheté une valise ultra-légère l'année dernière, c'est la marque Air Canada 24 pouces et elle pèse environ 7 livres.  Je l'ai achetée chez Zellers.

Allo Caresse, je l'ai vu la valise Air Canada mais la 24 pc je l'a trouvais pas assez grosse et la 28 pc trop cher pour moi, donc cette année je vais essayer avec mon sac sport et je verrai si j'aime cela ou non.

mj41

commenter
Répondre