Voyage à New York en amoureux

Général

Glisser et DéposerNous aimerions aller à New York en avion.  Est-ce quelqu'un sait laquelle des 2 aéroports (Laguardia ou JFK) pour aller au centre-ville.  Si on planifie une fin de semaine, est-il préférable d'aller voir la statue de la liberté, Ground Zero, Central Park ou autres.. Quel bel hotel est bien situé?  C'est sûr que cela dépend de nos goûts mais pour condenser une fin de semaine (proximité hotel, resto et activités)

Ah oui, j'aimerais aller voir le gros magasin de jouets dont je ne sais plus le nom...  Connaissez-vous de bons restos!  Merci à l'avance...Glisser et Déposer

Manhattan est accessible très facilement via l'aéroport JFK (nous l'avons fait cet été).  A partir de JFK, vous prenez le AIR TRAIN jusqu'a la station de metro Jamaica.  Et de la Station Jamaica, vous prenez un metro qui vous amène en plein centre ville de Manhattan et ce, en 45 minutes.  Ca coute 7$ pour le air train et 2$ pour le billet de metro (dérisoire).

Hotel:  Marriott Marquis et Edison sont très bien situés au centre ville dans Time Square.  Quoique très $$$.  Vous pouvez loger à l'extérieur de la ville (près de l'aéroport de Newark) au Marriott Fairfield (beaucoup moins cher...) et vous prenez une navette pour vous rendre du centre ville jusqu'a l'aéroport Newark (il y a un shuttle de l'aéroport jusqu'a l'hotel Marriott Fairfield gratuite).  Nous avons aussi expérimenté cette navette (au cout de 14$) et c'est très rapide (20 minute) pour revenir à l'hotel le soir à partir de Penn Station.

Pour ma part, chaque fois que je vais à NY je manque chez Vincent's dans le quartier Italien.  Un bon spag boulette pour pas très cher.  Mium...  Un incontournable...

Bon voyage !

Nath

Une amie à moi est allée au Crown Plaza en plein coeur de Time Square.  Elle a aimé, au coeur même de Manhattan.  Environ 300 $ la nuit par contre.

commenter
Répondre