Quand on voyage en Europe et que l'on veut se servir de notre carte de débit , certains guichets n'acceptent que 4 chiffres comme NIP, Quand est-il du Mexique, avons-nous accès à notre compte si nous avons un NIP à 5 chiffres ou vaut-il mieux amener des dollars à échanger?
Par michel_desroches Le 29 octobre 2008, 21:08
Vous devez avoir un NIP de 4 chiffres. le NIP de 5 chiffres ne fontionne pas.
Banque Scotia est établit au Mexique, retrait au guichet sans probleme.
2 réponses
Répondre
Par Cez Le 29 octobre 2008, 21:22
Au contraire ca fonctionne très bien si le guichet possede le logo PLUS qui apparait a l'endos de ta carte de guichet. Jamais eu de problème a retirer avec mon nip a 5 chiffres au mexique, ni en europe d'ailleurs.
1 réponse
Répondre
Par claudette_seguin Le 29 octobre 2008, 22:07
Je n'ai jamais eu de problème à retirer de l'argent avec ma carte et un NIP à 6 chiffres que ce soit en Europe (France, Espagne, Hollande, Belgique, Grande-Bretagne), au Mexique, au Venezuela, en Jamaïque, en République Dominicaine et même à Cuba (La Havane) avant le retour des pesos covertibles.
1 réponse
Répondre
Par claudette_seguin Le 29 octobre 2008, 22:08
Oupsss! avec NIP à 5 chiffres!!!!
1 réponse
Répondre
Par Popeye Le 30 octobre 2008, 12:26
Aucun problème avec un NIP à 5 chiffres dans les pays suivants :
France, Mexique et République Dominicaine.
Popeye
0 réponse
Répondre
Par ombre Le 30 octobre 2008, 14:19
Vous devez avoir un NIP de 4 chiffres. le NIP de 5 chiffres ne fontionne pas
C,est tout fait FAUX....
Avant d,affirmer de telles choses tu devrais voyager un peu....
C'est le LOGO qui compte et partout A TRAVERS LE MONDE où le logo PLUS...est affiché les NIP à 5 chiffres foncionneront....Et cela inclus bien sur le Mexique
1 réponse
Répondre
Par danielle_grondin Le 30 octobre 2008, 17:45
moi je travailles dans une Caisse et combien de fois je me fais poser la question...Pouvez-vous me mettre un nip de 4 chiffres je pars en voyage. Non c'est pas vrai votre carte est bonne même avec vos 5 chiffres comme certains l'ont dit vérifié derrière votre carte le logo system plus. Au Costa Rica, la carte Desjardins fonctionne très bien. Par contre si vous avez choisi votre nip en fonction des lettres sur le clavier au lieu de chiffres ben certains guichets n'ont que le choix en chiffres. Donc trouvez-vous un téléphone pour voir en quoi consiste votre code en chiffres au lieu des lettres. Ce qui m'est arrivé à moi-même mais tu restes bête quand ca t'arrive et que tu dois retourner à ton hôtel pour le vérifier. D'ailleurs les francais qui viennent chez-nous avec leur nip de 4 chiffres peuvent utiliser nos guichets quand même
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 30 octobre 2008, 18:18
Je viens de comprendre.
 Je ne connaissais pas ça un NIP à 5 chiffres, j'ai toujours eu des NIP à 4 chiffres. Comme ça, les Caisses font différemment des Banques pour les NIP.
Lison
0 réponse
Répondre