Bonjour,
Pour ceux qui sont allés en Jamaique, pouvez-vous me dire comment est le peuple ? Est-ce que c'est un endroit dangereux ? Je regarde cette destination mais j'ai des réticences car j'ai entendu de mauvais commentaires par rapport au peuple,qu'il serait très achalant, arrogant........ Nous sommes un couple qui demeuront la plupart du temps au complexe et nous faisons 1 à 2 excursions.
Merci
Mich44
Par bum1 Le 4 novembre 2008, 07:45
J'ai hâte que tu es des réponses. Moi ce n'est pas le peuple qui me fait hésiter. Mais les plages. Ils semblent difficile de combiner tout ça : Longue plage, palapas, mer translucide, sans coraux. Les plages devant les resorts semblent toutes être petites, ou bruyantes. Voilà le point qui fait que nous ne sommes pas encore allés.
Connaisseurs, à vos claviers !
Bum
2 réponses
Répondre
Par jclaude Le 4 novembre 2008, 07:47
Je suis allé a negril , super chouette ...
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 4 novembre 2008, 11:28
Salut toi !
Ce ne sont pas les plages de Cayo Largo ou Varadero ou Cayo Coco... et tout dépend de ton hôtel... car devant certains hôtels, certaines plages sont médiocres... mais d'autres, elles sont trrrrès belles et translucide et sans roche et sans algues... mais faut bien s'informer avant de réserver pour la plage !
Mon hôtel était réellement très basique... mais très sympathique par contre et la bouffe était délicieuse... mais l'hôtel avait GRANDEMENT besoin de rénovations !!!! Mais la plage était l'une des plus belles de Ocho Rios par contre et j'ai vu les autres plages aussi aux alentours et c'est vrai ! J'ai des photos comme preuves ! Mais mon hôetl le Shaw Park est tranquille... trrrrrrrrès tranquille ! Rien à faire autour !!!! Mais ma mère a adoré et moi j'ai trouvé ça trop tranquille à mon avis personnel. Le décor du Halle m'a fait capoté, vu mon côté designer... mais pour les chambres... oufff ! UN RÃEL CHOC ! Ahahahahaahhah ! Bofff !
Si tu décides d'aller prendre une marche, ça me fait penser beaucoup à Holguin ici.. ce sont des petites baies, donc, tu fais d'un bout à l'autre très rapidement... alors, pas une plage à tomber par terre comme on croit voir sur les pages d'un calendrier.
Mais à Négril... elles semblent réellement trrrrès biens et trrrès belles... mais là , je n'y suis pas allé et si je retourne en Jamaïque, je vais essayer ce coin là .
C'est assez dispendieux aussi en Jamaïque et c'est très poli, genre gentleman pour les personnes dans les hôtels, vu que c'est d'origine Britannique.. on l'sait quand on embarque de l'autre côté de la voiture et que l'on voit le gars conduire à gauche au lieu d'à droite
! 
Mais il y a beaucoup à voir et à faire en Jamaïque... même pas eu le temps de faire tous ce que j'avais envie !
Tourlou
ViviSoleil
Â
0 réponse
Répondre
Par remax-rstamand Le 4 novembre 2008, 10:05
Je suis allée à Montego Bay au Sunset Beach. C'était très bien. Mais il n'y avait pas une longue plage devant l`hotel. Nous étions 4 filles et nous avons eu un super séjour.
0 réponse
Répondre
Par pichette_jocelyn Le 4 novembre 2008, 11:03
salut j.ai été 2 fois en jamaiquel la 1er a négril au riu tropical bay.la mer et la plage sont de toute beauté la mer est translucide.la 2ieme riu ocho rios .lamer est belle mais un peu moins. et je retourne au grand palladium a lucéa.pour ce qui est des sortis aucun probleme.les excursion tres sécuritaire. vous aurez beaucoup de plaisir.si vous voulez d'autre info ne vous gener pas .
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 4 novembre 2008, 11:15
C'est fou le nombre de mauvais commentaires que j'avais eu moi de même avant mon départ !
Mais, j'ai passé outre et j'y suis allé avec ma mère (peureuse de nature) et elle et moi, n'avons pas eu le moindre problème et en plus, comme je suis un peu plus aventurière, hé bien j'ai mentionné à la fille de la réception de me proposer des trucs qui ne sont pas des trappes à touristes ! Elle a bien compris mon message et m'a fait venir un taximan et qui nous a fait passer une agréable journée... et même que je voulais aller dans un endroit typiquement Jamaïcain et nous sommes allés dîner sous une forme de toit de tôle... aucun mur, sauf celui arrière (d'où est la cuisine) et franchement... du poulet tout simple mais combien délicieux avec une sauce piquante (mais pas trop) et de la bonne bière ! Ahahahaah ! Franchement.. SUPER de belle journée et JAMAIS je ne me suis senti en danger !!!! On s'est promené plusieurs fois à Ocho Rios et jamais sans avoir eu une crainte et nous sommes allés dans les épiceries acheter des épices, que le gentil taximan nous a fait connaître, à cause du bon poulet jamaïcain !
Je trouve qu'au Mexique, en R-Dominicaine ou bien la Jamaïque... d'où tu retrouves des bidons villes... tu ne vas pas y mettre le feu et tu n'auras pas de problèmes et je te conseille FORTEMENT la descente en rivière en radeau... informe toi à ton hôtel pour cette activité !!!!
Pour les plages... bon... d'accord, ce n'est pas les plus belles que j'ai connu selon moi, mais d'où nous étions au Shaw Park Hotel... elle était trrrrrrrrès belle et sans algue... sauf quand le vent s'est levé... et pas du tout longue à marcher.. très courte même ! Pour le reste... la bouffe est tellement bonne que c'est réellement la première fois que je me suis laissé tenter par les desserts... chose que d'habitude je ne suis pas attiré... mais là.. OUFFF ! AÏE ! D É L I C I E U X !
En tout cas... moi, j'ai beaucoup aimé la Jamaïque ! J'y retournerais un jour... mais j'ai d'autres endroits à voir avant !
Tourlou !
ViviSoleil
0 réponse
Répondre
Par Jennypou Le 4 novembre 2008, 12:01
C'est super!!!! Merci à tous ceux qui répondent car moi aussi je me prépare pour la Jamaïque en janvier mais je n'ai toujours pas choisi mon hotel! Entendre de si bons commentaires me donne encore plus le goût d'y aller! Je vous promet qu'à mon retou je vous donnerai des infos de A à Z afin d'avoir un peu plus d'informations sur cette destinations et sur l'hôtel que j'aurai choisi un jour!
1 réponse
Répondre
Par anniethibeault Le 4 novembre 2008, 12:38
Allo,
J'y suis allé en 2005 Ocho Rios Rui, c'était super. Les gens sont fatastiques, la seule chose qu'ils veulent, comme partout ailleurs, c'est le respect. Donc lorsqu'ils nous adressent la parole, il faut seulement leur rendre la pareille. Ils sont très gentils, nous avons eux de belles conversations avec eux. Ya man!!
Petit truc,
 lorsque tu arrives la première journée, achète un petit colier et porte le toute la semaine donc tu ne te feras plus achaller pour des achats. c'est un petit 4$ bien investi!
C'est certain qu'un jour j'y retournerai.
0 réponse
Répondre
Par solvie Le 4 novembre 2008, 18:13
On etait comme vous, mais nous sommes allés à Montego Bay en avril passé et nous n'avons eu aucun problème, il est vrai qu'ils sont achalants mais il faut tout simplement dire no thank you. Les vendeurs de souvenir sont plus pire car ils savent très bien que l'on va acheter quelques choses quelque part. Pour les vendeurs de drogue c'est plus clair, tu leur dis que tu ne fumes pas et ils s'en vont pas d'insistance. On s'habitue et je retournerais n'importe quand. En une semaine on s'est promener sur la strip au moins 3 fois à 4 fois. Température exceptionnelle et Chutes de Dunes super trippant.
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 4 novembre 2008, 18:35
moi aussi j,y pense encore ca passe proche cette annee ca m,inquiete un peu parce je suis aller 3 fois en jamaique le dernier cout en 96 j,ai trouver qui etais tres arogant comme tu dis mais jamais a hotel il sont tres gentil et les taxi aussi aucun probleme c,est quand tu sort en ville au chute ex aeroport dans l,autobus il te demande de l,argent et c,est arrogent de la facon qui te demande ca surement changer parce quand je suis revenue ont avait meme un sondage a remplie a l,aeroport alors fallait que ca change on s,entant c,est pas une destination boboche la jamaique mais j,enten encore quelque personne me dire que c,est encore comme ca aller a kington c,est tres dangereux meme la police peut pas aller n,importe oualors tu es chanceuse mais ailleur c,est correcte comme ailleur
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 4 novembre 2008, 18:43
j,ai lu c,est vrai que en sortant des chute tiens ta tuque tu fais achaler ca existais pas ca avant sur la plage il ont pas droit de venir t,acheler
0 réponse
Répondre
Par Cargo2 Le 4 novembre 2008, 20:47
Moi, je suis allé au Couples Swept Away sur la plage de Négril. La plage est longue et belle. A venir a date, c'est le personnel d'hôtel le plus chaleureux et sympathique que j'ai vu dans tous mes voyages.
Quand je partais prendre une marche sur la plage, je me faisais souvent demander si je voulais plein de chose. Ça passe par les colliers jusqu'à la marijuana, mais avec un no thanks, c'etait correct. Je ne me sentais pas du tout en danger.
0 réponse
Répondre
Par lademone23 Le 9 novembre 2008, 16:37
Nos sommes alle a Negril....Couples Resort......tu peux faire des excursions en autobus mais ne part pas seul car tu te fais accoster par des personnes pas trop catholique (vendeur de drogues)il faut que tu fasses attention.....recmmander de ne pas sortir du complexe seul dans le jour et surtout le soir.....a part ca tout est splendide et les serveurs sont excellent
Je vais y retourner un jour...
.
0 réponse
Répondre