Forum | Voyages à Rabais®

inquiète santa clara

Général

C'est la première fois que je voyage dans la période des ouragans.  Je pars demain pour santa-clara, selon le National ouragan center, ça regarde mal.  Est-ce possible que Air-Transat annule le vol?  Est-ce déjà arrivé?

La période des ouragans est pratiquement terminée à Cuba. Ne vous inquiétez pas, vous allez partir.Glisser et Déposer

Pratiquement terminé, mais ca n'exclu pas les ouragans quand même. La mer est encore quand même chaude et les conditions propices sont encore là.

Vérifier constamment avec votre TO pour ce qu'il en est de votre départ. S'il y a un danger, ils ne devraient pas vous laisser partir.

Je viens de parler à Air Transat et ils disent que l'ouragan ne touche pas Cuba, pourtant je viens de lire ceci:

 

La tempête tropicale Paloma pourrait devenir un ouragan en frappant Cuba

MIAMI (Etats-Unis) - La tempête tropicale Paloma s'est formée dans les Caraïbes à l'est du Honduras et du Nicaragua jeudi matin et devait se renforcer en ouragan avant de frapper Cuba, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est).

A 12H00 GMT, le centre de Paloma se trouvait à quelque 115 km à l'est de Cabo Gracias a Dios, à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras, avec des vents soufflant à 65 kmh en rafales, selon le NHC.

La tempête se déplaçait vers le nord-ouest en direction du centre de Cuba à environ 11 kmh.

"Il est prévu qu'elle se renforce encore (...) et Paloma pourrait devenir un ouragan vendredi", a ajouté le NHC dans son dernier bulletin.

Paloma devrait s'accompagner de 10 à 20 cm de pluie sur l'est du Honduras, le nord du Nicaragua et les îles Caïmans, avec un cumul pouvant atteindre 30,5 cm de précipitations.

Selon les prévisions du NHC, Paloma devrait suivre une trajectoire passant sur l'ouest de la Jamaïque, avant de frapper Cuba dimanche.

(©AFP / 06 novembre 2008 15h26)

Pour le moment, la tempête n'est pas à Cuba. C'est peut-être pour ca. Elle peut toujours dévier, alors le TO ne s'alarment pas tout de suite.

Mon chum est a Cayo coco et il revient samedi soir..............alors j'espere qu'il n'y aura pas de problemesGlisser et Déposer

5 prochains jours:

 

commenter