Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quoi pensez des hotels neufs ?

Général

Considérant que le rodage doit être long pour un nouvel hotel.  Prenderiez-vous la chance de réserver dans un hotel qui vient juste d'ouvrir (depuis quelques semaines) ? 

On ne peut jamais dire "jamais"Glisser et Déposer, mais... pour moi, je ne crois pas répéter cette expérience.  J'étais au EdenH de Punta Cana pour 2 semaines le 26 février dernier.  La date officielle d'ouverture était début janvier, il me semble.  Bien sûr, il restait certains travaux à faire, mais ce n'était rien qui pouvait nous déranger.  Par exemple, il y avait un trou dans les portes de chambre, les judas n'étant pas posés.  Sur le balcon, il y avait un trou dans le mur, duquel sortaient des fils électriques à l'endroit où la lumière a été posée lors de notre 2ième semaine.  Il manquait aussi les robes de chambre promises, bref, des détails. Élément beaucoup plus grave:  il manquait de chaises à la plage et à la piscine.  Les clients se levaient la nuit pour aller se réserver des chaises.

Là où ça se complique, c'est du côté organisation, par exemple l'accès "sans réservation" des restos à la carte.  Les règles ont changé plusieurs fois et autant les clients que les employés devenaient "enragés" de la situation:  engueulades, crises de larmes, clients totalement ignorés, attentes de plus de 3 heures pour souper!  Disons qu'on aurait bien aimé tout organiser ça pour eux!Glisser et Déposer

Pour ce qui est du service, c'était absolument pourri dans bien des cas.  Les clients se levaient eux-mêmes pour se servir ou desservir les tables.  Plusieurs employés n'avaient absolument aucune expérience (engagés dans la rue à ce que j'ai lu sur un autre forum, afin d'ouvrir l'hôtel à temps) et comme les clients arrivaient à l'hôtel, ils n'avaient pas eu le temps de les entraîner!  Une autre cause de très grande frustration et pour les clients et pour les employés. 

Pour la nourriture, je ne sais pas si à ce moment ils avaient le même problème aux cuisines, mais d'un soir à l'autre ou même d'une assiette à l'autre, c'était soit délicieux ou pas mangeable!  Je pense ici au filet mignon recouvert d'une sauce tellement salée dans mon assiette que je n'ai pu le manger, même en enlevant toute la sauce, tellement c'était salé.  Celui de mon mari était délicieux!  Sûrement qu'ils avaient échappé la salière dans le mien!  Et je n'aurais pas pu le retourner... toute demande qui n'avait pas été faite au moment de la commande initiale était refusée!  Il fallait faire vite, les gens faisaient la file à l'extérieur!

À notre avis, l'hôtel avait ouvert beaucoup trop tôt.  Depuis, plusieurs activités ont été ajoutés, le problème de chaises et de restaurants ont été réglés.  Je lis maintenant que le service est très bien, la nourriture également très bonne.  Je serais presque prête à le réessayer même après avoir dit que je n'y retournerais jamais. 

Mais une chose est certaine.  Quand je lis les incertitudes des gens qui ont réservé le Majestic Élégance, les dates d'ouverture reportées, etc., cela me fait très peur... Heureusement, il y a le Majestic Colonial qui peut dépanner.  Le EdenH n'avait pas une autre section pour dépanner les gens.

Enfin, c'est mon opinion pour les hôtels neufs. Ce n'est pas pour nous!

Il y a quelques semaines, quant j'ai visiter le même hôtel, j'ai trouvé cela très bien...  Il y avait un problème de lumière dans un suite et le réparateur est arrivé en moins de 5 minutes.  La nourriture était constante d'une place à une autre, c'était bon...

Mais le pour le personnel qui n'avait pas d'expérience je peut le croire, car j'ai demandé des choses assez simple à certaines personnes et elles ne savaient pas c'était quoi.... sur le moment je me suis dit qu'elle viens d,une autre planète! puis après j'ai réalisé que tout simplement qu,elle travaillait dans hôtel seulement depuis quelques jours et qu'elle ne connaissait pas le domaine...  Mais cela arrive partout... incluant Montréal ou Québec....

Moi j'ai été plus chanceux dans l'ouverture des nouveaux hôtels.  Lorsque le Beach's Varadero avait ouvert, cela était bien. rien qui n'a réellement accroché a l'époque.
Au Barcelo Marina Palace, la nourriture était ordinaire....
Au Sirenis La salina, avant que tout le monde arrive en quantité industriel, c'était correct....

Merci pour les infos.  C'est ce que je pensais.  On doit y réfléchir deux fois avant de s'embarquer dans ce projet.  Je considérais peut-être le BlueBay Cayo Coco mais je vais sûrement passer mon tour.  C'est évident que ça prend un certain rodage.  Il y a trop de détails à penser pour que tout soit parfait dès le début. 

Nous étions parmi les premiers clients du Melia Las Dunas à Cayo Santa-Maria (la journée d'ouverture) et je dois dire que tout était parfait et parce que le buffet n'était pas prêt à nous recevoir pour les soupers, ils ouvraient un resto à la carte différent à tous les soir, j'ai grandement aimé mon séjour là-bas

bernie

Nous avons été au Playa Pesquero et au Melia Las Dunas quelques semaines après l'ouverture.   Nous avons été très satisfait!

Nous avons donc réservé au Blue Bay (Cayo Coco) pour fin janvier. 

C'est à suivre ....

Sturgeon

Avez-vous de l'info récente sur le nouveau Barcelo Santa Maria qui ouvre en Décembre ?

J'aime bien faire l'essai de nouvel hôtel, la plupart du temps ils sont moins cher pour attirer les touristes. L'an passé, je suis allée au Valentin Impérial 4 semaines après l'ouverture officielle, pour le jour de l'an...et WOW!!!!
Il est $1000 de plus par semaine, cette année. J'ai adorée et a un prix abordable..Je n'hésiterais pas a essayer un autre nouvel hôtel.

Jolin

Moi personnellement, je ne prendrai pas la chance. J'attendrais au moins 6 mois à un an après l'ouverture officielle d'un hôtel.

Je ferai ça pour la première fois en janvier.  Je serai au Majestic Elegance le 3 janvier, il vient d'ouvrir vendredi passé.

Lison

commenter