Forum | Voyages à Rabais®

voyage enfant - parents divorcés

Général

Bonjour,

Je pars le 29 décembre pour la République Dominicaine avec mon conjoint et ses deux enfants.  Mon conjoint n'a pas la garde de ses enfants donc son ex femme doit lui signer une lettre de consentement.  Cependant, j'ai entendu dire que cette lettre devait être notariée, est-ce vrai? Est-ce que quelqu'un a déjà eu besoin d'une lettre notariée pour entrer dans un pays du sud avec ses enfants?

Merci pour l'info

Marief78

Le fait qu'il n'est pas la garde ne change rien a l'obligation d'avoir cette lettre... tout enfant qui voyage avec un seul des parents doit avoir cette lettre (même dans le cas de parents vivant ensemble)

Elle doit préférablement etre notarié (environ 30$) mais une signature devant un commissaire a l'assermentation est suffisant.. (Comme le commissaire ne fait qu'assermenter la signature les deux parents doivent être présent lors de la signature de la lettre)
Dans toutes les institutions financières il y a des commissaires à l'assermentation qui le feront gratuitement ou pour quelques $$.

Il doit y avoir une copie de la lettre en francais et en anglais... et tu trouveras un modèle sur le site des passeports du gouvernement du Canada!

Il est très rare que cette lettre est demandé (dans mon cas une fois en 8 ans et plusieurs voyages...) mais ne pas l'avoir équivaut à jouer a la roulette russe!!

En espérant t'avoir aidé

Soucar

j y vais dans le meme sens que soucar,l an dernier j ai amener mon fils a punta cana et j ai fait faire une lettre chez le notaire ,que moi et la mere de mon fils a signé,cela m a rien couter.

de mon coté la lettre étais uniquement en francais ,et comme dit soucar,personne ne m a demander ma lettre ,ni a montreal ni a punta cana,mais d apres moi tu est mieux d en avoir une quand meme.

bon voyage

Je viens d'aller faire assermenter se papier au palais de justice par la greffiere adjointe et se sans frais et simplement je me suis presenter au comptoir d'acceuil et tout c'est fais la en quelque minutes

Il a eu une bonne suggestion plus haut concernant d'avoir aussi une version de se papiper en anglais.......j'y avais pas penser,mais je vais l'avoir quand je vais quitter dimanche de la semaine prochaine

Nous avons récemment emmené notre petit-fils avec nous. Nous avons obtenu la lettre de ses parents (qui vivent ensemble). Ils ont fait témoigner leur lettre par un policier au poste local. La lettre n'a pas été demandée ni à l'aller, ni au retour.

Glisser et Déposer Nous sommes allé à Disney World avec notre fille (qui n'est pas séparé) et notre petite fille, le papa de cette enfant avait signé la feuille..ils sont allé chez CAA et le tout est gratuit..et CAA avait conseillé une lettre en français et une en anglais..à notre retour aux douanes (Montréal ) ils ont demandé la lettre ..ouf !!! ma fille était bien contente de l'avoir...

Célyne Glisser et Déposer

commenter