Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Info pour R. decameron Panama

Général

Bon dimanche à tous,

Je voudrais savoir si au RD Panama, s'il est possible de faire de la plongée en apnée? Et si vous avez d'autres renseignements à me donner, je les prendrais volontier.

Je regarde cette destination pour début février.

Merci à vous tous,

Madouce

Glisser et Déposer

Allo madouce, je peux pas te donner beaucoup d'infos mais pour te dire que nous avons réservé pour début février, soit le 09février pour 2semaines.   Ce sera notre premier voyage en Amérique Centrale.  Nous avons profité d'un bon spécial que NOLITOURS offrait samedi après-midi.  Nous avons réussi a booker pour 1594.00/2sem.   Nous nous croiserons peut-être bien la-bas et comme toi je suis à l'affût de tout commentaires concernant cet  hôtel et les excursions à ne pas manquer.  Annlee

Bonjour Annlee,

J'ai vu ce spécial samedi, mais je ne suis pas encore sûre de partir 2 semaines.  Par contre nous regardons justement pour le 09-02-09 en une semaine.  Si tu as des renseignements, viens me les donner sur le forum et je ferais pareille si j'en ai.

Madouce

C'est encore moi madouce, je viens d aller voir sur Nolitours pour le 9février en une semaine il se vend 1094.00.   Nous sommes de la région des Laurentides et vous??   Je sais que le vol est assez long et que le trajet d'autobus pour se rendre à l'hotel aussi, c'est une des raisons pour laquelle nous avons opté pour un 2semaines.  Si on pouvais communiquer autrement qu'ici....ca serait l'fun mais comment faire???    Annlee

Je sais qu'il n'est pas cher, j'attends la réponse de copains qui viendraient avec nous.

Nous nous sommes de Granby.  Je sais que le vol est long 5:30 hres, mais j'aimerais repartir en avril et mon mari lui reste que 2 semaines de vacance. Je ne sais pas comment faire pour te donner mon courriel car nous ne pouvons pas le donner ici.

Madouce

salut

je vien d avoir quelques info au sujet du royal decameron panama.

mes beaux-parent sont arrivé mardi d un séjour de 2 semaines.en gros ils ont bien aimé leur voyage,coté hotel ,il parrait que c est tres grand comme complexe,les chambres et l hotel son tres propre,la nourriture est tres bonne aussi.ils m ont dit que ,dison ,c est pas vraiment une place pour faire de la plongé car l eau est un peux comme en floride donc pas tres claire,mais l eau de la mer est tres chaude et il n y a pas d algues,mais tu peux loué des seadoos pour 50$u.s. pour 30 mins.ce qu il ont moin aimé c est les restos a la cartes,la nourriture est tres bonne mais tu n a que 1h15 pour mangé et ensuite faut que tu laisse la place a d autres,et que sur 2 semaines il a mouillé une semaine complete...bon voyage

Merci beaucoup pour l'information, je dirais à mon mari de ne pas apporter son ''kit'' de plongée.  C'est très gentil (le) à toi de m'avoir répondu.

Madouce

bienvenue

si tu as d autres questions n hésite pas je vais leur demander pour vous .

aussi si votre valise n a pas atteint le poid limite..dit a ton marie d apporter son kit quand meme ...ca coute rien...a la place de ce dire ....j aurai donc due....lol

bonne vacance

Bonsoir gozura, tu pourrais leur demander stp....si le représantant de nolitours parle français et si on peut aussi avoir un guide francophone lors des excursions???  Si les femmes de chambres apprécient les ptits cadeaux ou préfèrent $$$. Merci à l'avance.

Annlee

holà Madouce et Annlee, je suis un habitué du Panama pour y être aller 5 fois en 4 ans , puis j'y retourne à Noel ...Surtout pour la pêche ....C'est un pays que vous adorerez  il fait très chaud entre 35 et 40 C à tous les jours mais il y a plein de piscines et la mer est très chaude aussi pour se baigner ....La bouffe exquis  beaucoup de choix  de restos à la carte ....Les gens qui travaillent au RD ne sont pas pauvres comme à Cuba et ne veulent pas de  cadeaux mais des sous US ...$$$... Le Balboa  n'est que la monnaie du pays mais c,est le $  US  qui vaut partout dans toutes les transactions $$$

Si vous avez des questions sur le Panama ou le Royal decameron ...et je puisse y répondre i l me fera grand plaisir ... Bye et bon choix de vacances  Docky

P.S. Aller voir les photos montages sur le panama  J,en ai quelques uns ...

Merci beaucoup pour les renseignements et je suis allé voir ton montage photo.  D'après toi, si tu avais qu'une excursion à faire, ce serais laquelle?

Je n'ai pas encore réservé, mais ce sera fait probablement en fin de semaine.  J'aurais aimé partir 2 semaines mais ma nièce se marie à Cuba en avril et nous lui avons dit que nous irons. 

Encore merci,

Madouce

Re bonjour, même en une semaine tu te réjouiras du Panama car comme je  te l'ai dit la température sera à son meilleur ...Pour ce qui des excursions , ça dépend de chacun...Tu pourras te faire une bonne idée car à la télé dans ta chambre tu les as tous montrant des groupes de l'hotel qui y sont allés souvent la semaine avant ....Moi je suis du type aventureux  et nature plutôt que magasin et centre ville  alors j'ai opté pour les indigènes EMBERAS... Je loue aussi souvent une voiture pour me promener à la vallée d'anton (le volcan)... Et tu te dois d,aller en bus un matin à la ville tout proche de PENONOMÉ  de beaux achats en vue ...

BYE Bonne journée!!

Docky

Re bon matin,

Même si je suis une femme, je ne suis pas du genre magasinage surtout en vacance. Lorsque j'ai regardé ton montage photo, c'est justement cet excursion, les indigènes, qui m'a le plus intéressé.  Te souviens-tu du prix de cet excursion et la durée?

Tu es un bonne source d'infos au nombre de fois que tu y es allé. Si j'ai d'autres questions je met un post à ton nom.

Merci beaucoup

Madouce

Wow, j'ai déja hâte de partir.....va falloir je commence le décompte dodos. Glisser et Déposer     Docky777, j'apprécies beaucoup les infos que tu partage avec nous.   Tant qu'aux excursions celle avec les indìgènes est déja ma préférée mais que nous suggère tu d'autres?? Et aussi est-ce que les guides sont francophones??    Madouce si tu booke ton voyage fait le moi savoir, suis curieuse hihihi.  Merci. Glisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour Annlee,

C'est sûre que tu vas le savoir lorsque je vais booké, mon mari a demandé sa semaine de vacance hier pour un départ le 09-02-09.  Je rencontre un couple d'ami vendredi et ils m'ont demandé d'attendre en fin de semaine pour réserver.  Ils devraient se joindre à nous.

Madouce

J'y suis allée trois fois et j'ai bien aimé ce pays. Tout comme Docky je te suggère  de visiter la communauté indigène Emberas 75$ et Tour de ville et le canal  65$  (prix février 2007)  à éviter train Panama express. J'ai fait deux montages (cerf-volant) si vous avez d'autres questions il me fera plaisir d'y répondre.

Merci Cerf-Volant,

J'ai été voir tous les montages, les tiens y compris et je suis allé voir dans les anciens posts sur le Panama et je me souviens que tu avais dit d'éviter le Panama Express. Glisser et Déposer

C'est bien gentil(le) à toi de me le remémorer et ne t'inquiète pas, je n'irai surement pas. Merci aussi pour le prix des indigènes Emberas, je crois que ce sera notre choix d'excursion.  Dis-moi, y-a-t-il une excursion en catamaran?

Merci encore

Madouce

cerf-volant par curiosité....tu déconseille cet excursion, pourquoi??? Merci de nous répondre.    Annlee

Bonjour, nous sommes du Saguenay et nous serons au Panama à partir du 16 février au R de Cameron, nous avons booké 1 semaine ma copine n'a pas eue la possibilité d'avoir plus, nous avons payé 1094.00 $.

J'ai plusieurs amis qui sont déjà allés au Panama au Royal de Cameron et ils m'ont tous dits que c'était la place que nous ne le regretterions pas du tout, soleil garanti et bonne bouffe. La visite du canal ma fortement été conseillée.

Au plaisir d'une possible rencontre même si cela semble peu possible car il s'agit d'un grand complexe. Alors je vous souhaite un voyage magnifique

commenter