Quelqu'un revient de Cayo Levantado? Nous partons pour cette destination en février et ils nous feraient extrêmement plaisir d'avoir les commentaires d'autres voyageurs.
Merci et au plaisir de vous lire!
Quelqu'un revient de Cayo Levantado? Nous partons pour cette destination en février et ils nous feraient extrêmement plaisir d'avoir les commentaires d'autres voyageurs.
Merci et au plaisir de vous lire!
Par rgariepy Le 5 janvier 2009, 18:57
Nous étions au Cayo Levantado du 15 au 22 décembre 2008. Nous avons apprécié la végétation et la tranquilité des lieux et Domingo le responsable des restaurants est d'une grande gentillesse et très dévoué. Nous ne savons pas si vous avez acheté un forfait en villa ou dans l'hôtel, si c'est dans l'hôtel nous avons dû faire changer notre chambre car une partie des chambres donnent sur la cuisine de la salle à manger donc avec l'odeur de friture et de ce côté il y a aussi le bruit de la climatisation, de l'autre côté c'est beaucoup mieux car nous avons la vue sur la mer du balcon cependant comme il n'y a pas de salle de spectacle, il y a la chanteuse jusqu'à 23:00 hres. Le trajet est d'environ 1:20 hre de l'aéroport, les routes sont cahoteuses et le trajet en bâteau prend environ 10 minutes. Le check-in se fait avant de traverser, l'acceuil était assez froid, on insistait surtout sur le fait que les hommes doivent porter des pantalons longs et des manches pour souper, nous descendions quand le bateau est parti et nous avons attendu 20 minutes avant de partir dans un autre bâteau. Il y avait peu de gens sur le site donc les plats étaient froids au buffet mais tout était parfait aux restaurants. Le buffet du midi à la plage est excellent et les aubergines aussi. Tous les desserts avec du chocolat sont aussi excellents. Le serveur Sony (Haitien francophone) offre un excellent service aux bars. La piscine de la plage est grande et propre et la piscine en haut est très tranquille et nous étions toujours seuls au spa. Les serviettes de plage sont abondantes et disponibles partout. La plage publique a du beau sable et une belle vue et est très animée les journées ou il y a des bâteaux de croisière. Nous avons fait l'excursion à cheval à la chute Limon, la chute est superbe mais l'accès est difficile mais l'accompagnateur de mon cheval était d'une très grande gentillesse et très aidant. Nous avons aussi fait l'excursion à Los Haitises, très beau tour de bâteau avec visites de 2 cavernes et visite du site de nidification des pélicans. Plusieurs pélicans aussi à Cayo Levantado. Les excursions sont programmées pour notre route à l'île car sinon il y a seulement 2 départs par jour. L'hôtel a aussi organisé un après-midi magasinage à ses boutiques à Samana et une soirée Casino au même endroit. En bref un endroit très tranquille ou le tourisme débute. Nous mettrons des photos sous peu
1 réponse
Répondre
Par marir-jo Le 5 janvier 2009, 19:57
Nous pensions amené notre bébé d'un an...Y'avait-il des enfants lors de votre séjour? Combien de fois avez-vous pu réserver pour les restos à la carte? Est-ce qu'il y un concierge qui s'en occupe où l'on doit aller faire la file pour réserver?
J'ai très très hâte de voir vos photos de voyage!
Merci!
1 réponse
Répondre
Par rgariepy Le 6 janvier 2009, 21:54
Oui, il y avait quelques bébés en pousette, c'est un hôtel ou il y a plusieurs européens et quelques enfants.
Les chambres étant très grandes, c'est pratique avec un bébé et le site de la plage étant petit, c'est fonctionnel.
Nous étions avec Transat et nous avions droit à 4 restaurants dans la semaine.
Il n'y a pas de service de concierge, pour les réservations de restaurant cependant il y a une personne dans le hall d'entrée près du buffet et elle prend les réservations jusque vers 18:00-18:30 , vu le petit nombre de personnes à l'hôtel il n'y a pas d'attente en file cependant il y avait un seul restaurant ouvert par soir et il est préférable de faire les réservations dès l'arrivée.
Le diaporama devrait ëtre disponible demain
0 réponse
Répondre