Covarrubias, Holguin, Noël 2008

Général

Départ 20 décembre, retour 4 janvier (2 semaines) avec Caribe Sol, vol avec Air Cubana

Vols : Nous devions partir à 3 :30 mais notre départ s’est fait à 20 :00. Nous sommes donc arrivés à 3 :40 dans la nuit du 21, très fatigués parce que ce n’est pas facile de dormir dans l’avion ni dans l’autobus avec l’état des routes. Au retour, nous avions la chambre jusqu’à 14 :00 et devions partir de l’hôtel à 16 :00. À 14 :15, Omar, le représentant de Caribe Sol, nous annonce qu’il y a un retard et que nous partirons de l’hôtel à 21 :00. Les gens ne sont pas contents. Il me semble qu’ils auraient pu nous prévenir et nous laisser la chambre au moins jusqu’au souper; nous aurions pu profiter de la plage tout l’après-midi. Là, il faut fouiller dans nos valises et trouver des vêtements et chaussures appropriés pour la température.

Température : Beaucoup de vent, presque tous les jours mais pratiquement pas de pluie sauf un après-midi et un soir. Sous les palapas, il fallait parfois se couvrir avec la serviette de plage car c’était frisquet. Le soir, ça prenait une petite laine. Nous avons trouvé la mer un peu fraîche à notre goût mais beaucoup de gens se baignaient. Il faut dire que l’eau est limpide et qu’il n’y a pas d’algue. Mon mari a fait de l’apnée une fois mais il y avait des courants froids et il n’a pas vu grand-chose. Certains y allaient et voyaient de beaux spécimens. Nous avons vu des photos.

Site : Plusieurs bungalows de 2 étages, à raison de 4 chambres par étage. La plupart ont une vue sur la mer (surtout ceux du 2e étage). Toutes les chambres ont un balcon; celles situées sur les coins en ont un plus grand. Le site a beaucoup souffert suite aux ouragans; il y a des arbres coupés presqu’à ras le sol et la végétation est en « reconstruction ». Ils étaient en train de reconstruire le ranchon de la plage. Normalement, il aurait dû être ouvert pour le 18 décembre mais il a plutôt ouvert le 31. Quelques bungalows ne sont pas encore ouverts.

Plage : Elle est très belle et assez longue. Il y a 22 palapas (je crois que plusieurs sont tombés lors des ouragans). Ce n’est pas suffisant pour tout le monde; nous arrivions à 9 :00 et il n’y en avait plus aucun de libre. Comme nous passons nos journées à la plage, mon mari a décidé d’aller réserver le nôtre vers 7 :00. Il manque aussi de chaises longues. Elles partent vite. Il faut dire que c’est une période très achalandée et que l’hôtel était rempli.

Restaurants et bars : Le choix au buffet était assez limité et redondant. La nourriture était plutôt tiède. Le café n’était pas terrible. Par contre, on pouvait boire d’excellents capuccinos au bar du lobby (ouvert 24 h) et à celui de la piscine. Nous arrivions toujours à l’heure d’ouverture, sinon, le midi et le soir, il y avait une file d’attente assez longue. Le resto à la carte était situé à la discothèque; nous sommes allés une seule fois et c’était ordinaire. On pouvait aussi manger de la langouste moyennant un supplément de 12 CUC par personne, soit au buffet ou au resto à la carte (on nous avait conseillé de le manger au buffet car on peut aller chercher des accompagnements sinon c’est une assiette avec une grosse langouste et des frites). Nous en avons mangé une fois et elle était bonne. Pour le souper du 24, il y avait du pâté chinois, de la lasagne, etc et une bouteille de cidre mousseux sur chaque table. Il y avait aussi de la bûche de Noël. Au souper du 31 décembre, il y avait de la langouste et le même cidre mousseux.

Chambre : Lors de la réservation, nous avions demandé une chambre avec un lit king au dernier étage, sur un coin, si possible la 3228. Nous avons obtenu la chambre 1225 mais avec tout le reste. À mon goût, elle était trop près de la piscine et de l’animation genre bingo et musique mais il paraît que toutes les chambres étaient occupées et selon ce que d’autres nous ont raconté, la nôtre était quand même bien. Certains avaient des grenouilles dans la leur et la douche qui débordait. Notre air climatisé ne cessait jamais de fonctionner sauf si on l’arrêtait manuellement. Les nuits ont été pénibles car on se réveillait au pôle nord ou en pleine canicule. Nous l’avons signalé à la réception et ils ont envoyé un technicien mais ça n’a rien changé et plusieurs autres clients avaient le même problème. Les chambres sont très grandes, mais il n’y a pas beaucoup d’espace pour ranger les vêtements. Nous avons manqué d’eau plusieurs fois, à l’heure de la douche l’après-midi.

Spectacles : Il y en avait à tous les soirs mais nous n’y avons pas assisté car on nous avait dit que c’étaient des spectacles avec la participation du public et nous n’aimons pas vraiment ce genre. Il paraît que celui du 31 décembre était très bien; des danseurs de l’extérieur sont venus mais nous avions déjà vu à plusieurs endroits ce genre de spectacle.

Animation : Les trucs usuels : stretching, volley-ball, cours de danse, d’espagnol, bingo, crazy games, etc… Les animateurs sont très sympathiques.

Moustiques : Les premiers jours, il ventait beaucoup; il y en avait moins. C’était endurable, nous n’avions que quelques piqûres. Un avion passait régulièrement au-dessus du site et libérait de la fumée. La dernière semaine, le vent avait baissé et les moustiques étaient plus présents, autant les petites mouches noires que les maringouins. Je devais mettre de la crème Watkins tous les jours et prendre des Benadryl. Les moustiques semblaient beaucoup aimer le lobby; tous les soirs, un employé vaporisait un produit qui sentait fort pour les éloigner.

Internet : Il y a 2 ordinateurs dans une pièce climatisée et ils sont rapides. On doit acheter une carte d’une heure pour 8 CUC à la réception. Un des ordinateurs avait des problèmes lors des 4 ou 5 derniers jours de notre séjour.

Clientèle : L'âge de la clientèle était très varié, soit de jeunes adultes, des parents avec des bébés, des couples sans enfants et des retraités également. Il y avait beaucoup de québécois lors de notre séjour.

Conclusion : Un séjour très reposant avec un personnel très sympathique dont plusieurs parlent français. Je ne crois pas que nous y retournerons car le trajet est très long (minimum de 2½ heures avec l’état des routes) et nous aimerions avoir une mer plus chaude.

Merci bien pour le résumé, très complet mais ce n'est pas un endroit où j'irais surtout pas dans le temps des fêtes, c'est pas assez chaud, puis le trajet. ouffff

Surtout avec les changements d'heures de vol! On croyait voir un peu les environs dans le trajet en autobus mais fianlement, ça s'est fait à la noirceur alors ...

Janou Glisser et Déposer

Bonsoir Janou, ça c'est plate du retard avec l'avion.Et ça arrive de plus en plus. Toute la semaine il y a plusieurs forumeurs à qui c'est arrivé. Je te comprend on passe une nuit blanche et des jours en se remettre.Tu as sûrement été voir tes petits bébés aussi, est-ce qu'ils sont ennuyé???

En lisant entre les lignes j'ai cru comprendre que tu as un penchant pour le Ancon!!!Glisser et DéposerMais on est quand même bien en vacances où que ce soit!!!Bye MonalisaGlisser et Déposer

Effectivement, nous préférons le Ancon mais on avait le goût d'essayer le Covarrubias depuis longtemps. La mer du Covarrubias est plus limpide et il n'y a pas d'algue mais je suis certaine qu'elle aurait été plus chaude au Ancon. Pour la nourriture, je crois que je préfère aussi le Ancon. Peut-être qu'en temps normal, c'est mieux. Il faut leur donner le temps de récupérer des ouragans.

Pour les bébés, seulement la plus vieille s'est rendue compte de notre absence. Elle était bien contente de nous voir et nous aussi,

Janou Glisser et Déposer

Bon retour dans la froidure, le pelletage et le coryza…pas facile, hein!?! Merci pour le résumé sincère…comme toujours, et en espérant un beau montage-photo!Glisser et Déposer

Santé, bonheur et prospérité pour 2009 à Janou et Mr. Janou!Glisser et Déposer

Merci pour ce très bon résumé. Est-ce que tu vas faire un montage photo?

Depuis mon retour, les microbes du Québec se sont jetés sur moi, alors disons que pour l'instant, je n'ai pas l'énergie. À suivre...

Janou Glisser et Déposer

commenter
Répondre