y a t il des choses qu'on ne peut ..

Général

apporter à Cuba ? Je m'en vais au Mélia Cayo Guillermo en avril, et je ne voudrais pas me faire saisir mes affaires !

Est-ce qu,on peut apporter des affaires genre des DVD, des lecteurs DVD, des ipods etc......

Je me souviens pas où, mais il me semble avoir entendu des histoires qu'à Cuba on ne pouvait pas apporter des lecteurs DVD...est-ce moi qui s'invente des histoires....?  Glisser et Déposer

Non tu ne peux apporter de lecteur DVD à Cuba c'est interdit formelement. Pas de téléphone GPS non plus.

si a l ,aéroport  il le voit ton dvd ils peuvent te le saisir

ou te l.aisser avec des conditions pour que tu repasses avec au douane 

(billet de reout)

prends pas de chance a moins d,avoir une enveloppe ou un sac pour empecher

de le détecter

Les lecteurs de DVD portables ne sont pas interdits à Cuba. J'en apporte un à chaque fois. Une seule fois on m'a demandé de le sortir et comme il était portable je n'ai eu aucun problème, étant considéré pour mon usage personnel. Ils ne l'ont pas enregistré, ni rien. Je l'ai laissé sur place à un ami, comme je fais à chaque fois.

Il me semble que les lecteurs de DVD non portables ne sont pas interdits non plus mais il faut payer la taxe d'importation (pas pour usage personnel). Il faudrait vérifier sur le site des douanes cubaines (et je n'ai pas le temps pour l'instant).

Les walkie-talkie et les GPS sont interdits. Ils seraient sans doute confisqués à l'arrivée mais vous pourriez les reprendre à votre sortie. Mais à quoi bon en apporter si on ne peut les utiliser.

Aucun problème avec les lecteurs mp3, cellulaires, ipods, game boy, etc. Bien entendu, si vous en apportez plus qu'un, vous pourriez vous faire poser des questions et avoir à payer la taxe d'importation. J'ai apporté deux cellulaires en décembre dernier (les deux étaient dans mon sac à main) et je ne me suis fait poser aucune question. Les cellulaires sont restés à Cuba.

Vous avez droit d'importer sans frais pour une valeur de 50,99 CUC de marchandises.

Les appareils électriques à haute consommation d'énergie sont interdits.

Bon séjour à Cuba,

Natalia

C'est un bon résumé!

Pour ceux qui auraient des doutes, vous pouvez consulter le site des douanes cubaines, juste à taper aduana et Cuba dans google.

moi je crois plutôt que tu devrais aller lire sur leur site...ce que tu as le droit d'apporter MAINTENANT...il y a eu des changements....

commenter
Répondre