Bonjour, 2 fers plat pétés plus tard, j'aimerais qu'on m'identifie un adapteur/convertisseur qui a fait ses preuves et pouvant être acheté à YUL. Holguin 13 au 20 janvier. Merci. Nathalie
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour, 2 fers plat pétés plus tard, j'aimerais qu'on m'identifie un adapteur/convertisseur qui a fait ses preuves et pouvant être acheté à YUL. Holguin 13 au 20 janvier. Merci. Nathalie
Par Gigi1234 Le 12 janvier 2009, 14:27
Le plus simple, c'est de vous acheter un fer plat bivoltage, puisqu'il fonctionnera aussi bien sur le 110 que le 220... J'en ai acheté un pour moins de 30$ cher Sears et il fonctionne très bien. En plus, ça sauve le surplus de poids du convertisseur!
1 réponse
Répondre
Par missvoyage Le 16 janvier 2009, 11:55
A propos de ton fer plat chez Sears, quelle marque et est-ce que ça fait longtemps que tu as acheté? car j'en veux un et je ne veux pas me rendre au magasin pour rien.... merci à l'avance
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 16 janvier 2009, 12:01
Je n'ai pas la marque. Je l'ai acheté l'an passé. Il est noir et les plaques sont bleues-mauves.Mais vraiment, la plupart des marques reconnus, ça va faire l'affaire... Tant qu'il est indiqué "bivoltage", tu vas pouvoir l'utiliser partout. Et c'est mieux si la plaque est en céramique, ou encore mieux, oen toumaline, comme la mienne.
J'en ai vu aussi chez Jean Coutu, Pharmaprix, etc... Si ça peut t'éviter le détour...
2 réponses
Répondre
Par missvoyage Le 16 janvier 2009, 12:03
Merci beaucoup pour l'info je vais aller voir
0 réponse
Répondre
Par ladrou Le 16 janvier 2009, 12:07
Je vais commencer par vous dire ce n'est pas "adapteur" qui est un calque de l'anglais mais bien "adaptateur"
Pour ceux qui demeure à Québec, au Galerie de la Capital, chez Jacques Dépars (où ils vendent produits pour coiffure) Il y a des fers de voyages de format réduit bi-voltage. Tu peux même les essayer avant de les acheter le prix est entre 30 et 40 $
0 réponse
Répondre
Par Plume1 Le 16 janvier 2009, 12:52
je m'excuse mais tu te prend pour qui toi???? Tu ramasse Ebize et la ladrou...pourtant ladrou a été tres poli dans sa facon de dire les choses....
Tu disais ton chum jaloux pauvre lui ...il devrait te laisser partir.....sa te ferais du bien tu serais peut-etre plus tolérente envers les gens du forum!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par ladrou Le 16 janvier 2009, 13:11
Je prend bien note de ton commentaire et je ferai attention la prochaine fois et je parlerai de "bitension" écrit en 1 seul mot tel que trouvé dans le Larousse.
Mais je ne déménagerai pas juste pour te faire plaisir parce que tu en as contre les gens de la ville de Québec
Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par primo Le 16 janvier 2009, 15:09
Je suis allée à varadero au mois de nov. et mon fer plat n'a pas fonctionné même avec mon convertisseur de courant de 1600 watts. Alor au retour ma coiffeuse m'a vendu un fer plat avec un voltage universel de marque AVANTI et qui chauffe jusqu'a 395 degré en céramique pour 37.00$ que j'avais essayé à Cuba car une coiffeuse en vacances en même temps que moi a eu la gentillesse de me prêter toute la semaine !!!! Alors va voir chez ta coiffeuse et elle pourra de l'avoir probablement .
p.s Cest un fer plat par contre beaucoup plus petit que la normal.plaque de 5/8 de pouce de largeur .
Bonne chance ! Marie-Claude
1 réponse
Répondre
Par Marlene Le 16 janvier 2009, 15:23
Il y a aussi un fer plat de marque Gamma qui est bi-voltage et ça chauffe en maudit.
139$ ou moins.
Marlène
0 réponse
Répondre