Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


CUBA: infos sur adapteur/convertisseur

Général

Bonjour, 2 fers plat pétés plus tard, j'aimerais qu'on m'identifie un adapteur/convertisseur qui a fait ses preuves et pouvant être acheté à YUL. Holguin 13 au 20 janvier. Merci. Nathalie

Le plus simple, c'est de vous acheter un fer plat bivoltage, puisqu'il fonctionnera aussi bien sur le 110 que le 220... J'en ai acheté un pour moins de 30$ cher Sears et il fonctionne très bien. En plus, ça sauve le surplus de poids du convertisseur!

A propos de ton fer plat chez Sears, quelle marque et est-ce que ça fait longtemps que tu as acheté? car j'en veux un et je ne veux pas me rendre au magasin pour rien.... merci à l'avance Glisser et Déposer

Je n'ai pas la marque. Je l'ai acheté l'an passé. Il est noir et les plaques sont bleues-mauves.Mais vraiment, la plupart des marques reconnus, ça va faire l'affaire... Tant qu'il est indiqué "bivoltage", tu vas pouvoir l'utiliser partout. Et c'est mieux si la plaque est en céramique, ou encore mieux, oen toumaline, comme la mienne.

J'en ai vu aussi chez Jean Coutu, Pharmaprix, etc... Si ça peut t'éviter le détour...

Merci beaucoup pour l'info je vais aller voir Glisser et Déposer

Je vais commencer par vous dire ce n'est pas "adapteur" qui est un calque de l'anglais mais bien "adaptateur"

Pour ceux qui demeure à Québec, au Galerie de la Capital, chez Jacques Dépars (où ils vendent produits pour coiffure) Il y a des fers de voyages de format réduit bi-voltage. Tu peux même les essayer avant de les acheter le prix est entre 30 et 40 $

je m'excuse mais tu te prend pour qui toi???? Tu ramasse Ebize et la ladrou...pourtant ladrou a été tres poli dans sa facon de dire les choses....

Tu disais ton chum jaloux pauvre lui ...il devrait te laisser partir.....sa te ferais du bien tu serais peut-etre plus tolérente envers les gens du forum!!!!!!Glisser et Déposer

Je prend bien note de ton commentaire et je ferai attention la prochaine fois et je parlerai de "bitension" écrit en 1 seul mot tel que trouvé dans le Larousse.

Mais je ne déménagerai pas juste pour te faire plaisir parce que tu en as contre les gens de la ville de QuébecGlisser et Déposer

Bonne journée

Je suis allée à varadero au mois de nov. et mon fer plat n'a pas fonctionné même avec mon convertisseur de courant de 1600 watts. Alor au retour ma coiffeuse m'a vendu un fer plat avec un voltage universel de marque AVANTI et qui chauffe jusqu'a 395 degré en céramique pour 37.00$ que j'avais essayé à Cuba car une coiffeuse en vacances en même temps  que moi a eu la gentillesse de me prêter toute la semaine !!!! Alors va voir chez ta coiffeuse et elle pourra de l'avoir probablement .

p.s Cest un fer plat par contre beaucoup plus petit que la normal.plaque de 5/8 de pouce de largeur .

Bonne chance ! Marie-Claude

Il y a aussi un fer plat de marque Gamma qui est bi-voltage et ça chauffe en maudit.

139$ ou moins.

Marlène

commenter
Répondre