Bonjour ... ma question peut sembler anodine pour certain ,,,, mais j'ai besoin de savoir !
Est-ce vrai que même si nous donnons bcp de pourboires aux serveurs que la plus part des hôtels en masse une partie ???? l'an passé j,en étais à mon premier voyage et comme je suis une serveuse de métier ... je laissais un ou deux dollars américain à chaque consommations ... lollll mais rendu a moitier chemin de notre semaine me suis rendu compte que pas bcp de gens donnais des sous ;o( me suis mise a me poser des questions a qq1 m a dit .... un dollars au 2-3 consommations c est ben correct de toute facon y on pas tout les ous c est vrai ???

Par nathaliep83 Le 12 janvier 2009, 10:36
Je voulais dire Ramasse !!!
0 réponse
Répondre
Par nathaliep83 Le 12 janvier 2009, 10:37
grrrrrrrrrrr les sous ...
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 12 janvier 2009, 11:05
Effectivement très peu de gens en laisse. Mais j'ai constaté que ce n'est pas seulement à Punta Cana, j'ai remarqué la même chose à Cuba cette année.
Je ne voudrais pas généraliser mais nous avons eu l'impression que la clientèle européenne n'en laissait pas du tout. Les américains à l'occasion - les jeunes rarement. Mais encore une fois c'est une impression générale que nous avons eue.
Pour notre part, nous le faisons ici donc on le fait là-bas d'autant plus qu'ils ont besoin de nos sous pour vivre. On apporte des 1$ et 5$ en conséquence pour ne pas en manquer.
0 réponse
Répondre
Par nathaliep83 Le 12 janvier 2009, 11:16
oui nous aussi nous avons cette mentalité la pis c est correct aussi ... la ou je trouve probleme c est si c est gense se le font enlever ..... en partie ! y a un hic ...
0 réponse
Répondre