Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pourboires à Punta Cana

Général

Bonjour ... ma question peut sembler anodine pour certain ,,,, mais j'ai besoin de savoir !

Est-ce vrai que même si nous donnons bcp de pourboires aux serveurs que la plus part des hôtels en masse une partie ???? l'an passé j,en étais à mon premier voyage et comme je suis une serveuse de métier ... je laissais un ou deux dollars américain à chaque consommations ... lollll mais rendu a moitier chemin de notre semaine me suis rendu compte que pas bcp de gens donnais des sous ;o( me suis mise a me poser des questions a qq1 m a dit .... un dollars au 2-3 consommations c est ben correct de toute facon y on pas tout les ous c est vrai ???Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Je voulais dire Ramasse !!!

grrrrrrrrrrr les sous ...

Effectivement très peu de gens en laisse.  Mais j'ai constaté que ce n'est pas seulement à Punta Cana, j'ai remarqué la même chose à Cuba cette année.

Je ne voudrais pas généraliser mais nous avons eu l'impression que la clientèle européenne n'en laissait pas du tout.  Les américains à l'occasion - les jeunes rarement.  Mais encore une fois c'est une impression générale que nous avons eue.

Pour notre part, nous le faisons ici donc on le fait là-bas d'autant plus qu'ils ont besoin de nos sous pour vivre.  On apporte des 1$ et 5$ en conséquence pour ne pas en manquer.

oui nous aussi nous avons cette mentalité la pis c est correct aussi ... la ou je trouve probleme c est si c est gense se le font enlever ..... en partie ! y a un hic ...

commenter