Forum | Voyages à Rabais®

Raies au Nicaragua???

Général

Bon après-midi,

Est-ce quelqu'un sais s'il y a des risques de se faire piquer par des raies au Nicaragua? Je considérais peut-être cette destination pour février(question d'avoir chaud!), mais j'avoue que si les raies risquent de me piquer, ça va me couper mon fun à me baigner dans la mer!

Merci!

Les raies ne piquent que lorsque vous marcher dessus à marée basse. Elles s'enfouissent dans le sable. Donc se baigner à marée haute ne devrait pas poser problème. Quant à savoir s'il y en a au Nicaragua, ca je ne sais pas.

Oui je sais qu,elles s'enfouissent dans le sable, c'est ça le problème, on ne les voient pas... Alors j,en déduis que la baignade à marée basse, c'est à nos risques. Je sais que ce n'est pas vraiment dangeureux, mais j'ai entendu dire que c'était assez douloureux. Disons que je n,ai pas envie de virvre l'expérience de la piqure.

C'est assez difficile de trouver une destination qui n'a pas d'inconvénients de toute façon...

Si d'autres ont des infos à ce sujet, ne vous gênez pas!

Merci1

au pire emporte des soulier de seedoo et va te baigner avec parce en plus l,eau n,est pas claire alors tu les vois pas c,est vraiment une belle destination

l,an passe je suis aller aucun probleme mais je sais qui as des gens qui ce sont fait piquer l,annee d,avant c,est pas dangereux mais fatigant pour une journee tu sais il a n,a partout des raie le nicaragua plus de change parce que c,est plus tranquille moins de monde panama c,est pire

C'est vrai pour les raies mais seulement a marée basse sinon pas de problème.

den50

Pour ceux qui sont allé au Nicaragua, est-ce que vous croyez que c'est une destination sécuritaire hors complexe hôtelier. Mon chum amène toujours son vélo et part à l'aventure, soit sur la route, ou en terrain montagneux. Il ne sera pas seul, mais avec un ami lors de ses sorties à vélo. Croyez-vous que c'est safe?

Merci

Effectivement il doit y en avoir partout j'en ai vue une à Cayo Coco dans très peu d'eau en décembre

en sortant de l,hotel faut les avertir pour une securiter moi je pense que non mon marie et mon fils sont aller c,est quel,un en ville tout a ete bien il sont tres gentil faut s,imformer au gens de nolitour je peut te dire que jamais je me suis sentie insecure dans ce pays

moi j,en ais vue a turquoise mais l,eau est tellement clair que tu la voie au bahamas aussi  a ixtapa finalement il a n,a partout c,est ca maison meme cette annee j,ai vue une tortue pondre du jamais vue en plein jour je pensai que c,etait la nuit photo a la puis message suivant

Merci pour vos réponses, j'y réfléchi...

vous avez vu ma photo assez impressionant

J'y suis allé en 2005 et oui il y a des raies et ceux qui se font piquer viennent la jambe très enflée. J'ai vu les " premiers secours deux fois en 2005 " pour les piqûres de raies. C'est une cigarette allumée que l'on posait sur la plaie, j'espère que la méthode s'est améliorée. Avis, ne pas se baigner vis-à-vis des restos à la carte, les raies sont plus nombreuses dans cette section de la plage ( ex maison de Somosa) baignez-vous plutôt en face du buffet ou plus à droite. C'est ce que mon guide d'excursion m'avait dit...

HamacGlisser et Déposer

Nous sommes allé au Nicaragua pendant la période de Noel et il n'y a eu aucun problème.

Danjos

moi non plus j,ai adorer tu vois aujourd,hui j,ai encore recu un e-mail d,une ancien employer de hotel

Glisser et DéposerNous y sommes allés en février 2004, section hotel 3ième ét., couchers de soleil magnifiques, hotel très propre, nourriture excellente autant au buffet qu'au resto à la carte....jamais pendant notre séjour avons nous entendu qui que ce soit se plaindre de raies et nous nous y sommes baignés souvent teut-être avons nous été chanceux mais faut faire attention à ceux qui ont entendu de quelqu'un qui a entendu que quelqu'un....ect...etc..la prudence à toujours sa place, nous sommes allés visiter deux villages pas trop loin en charette (calèche), beaucoup de plaisir et les gens vraiment simpathiques, nous nous sommes toujours sentis en sécurité,.... nous avons fait un merveilleux voyage, que de bons souvenirs!Glisser et Déposer

pour y avoir étais ,je peut vous dire tres belle destination chaleur assurée, employées tres gentils..c'est vrai que la mer ne vaut pas celle des caraibes ..mais j'ai tellement aimé que nous repartons cette année..encore 2 dodod..départ le 20 Glisser et Déposer

encore une fois un test, j'essaies de me connecter, comme je peux répondre mais rien ne s'affiche.

commenter
Répondre