Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

portable en vacance

Général

Bonjour savoir comment vous faites pour vous servir de votre portable en vacance. Est ce qu'on dois demandé un code d'acces pour utiliser internet. Comment faites vous pour que celui ci ne ce fasses pas voler, car celui ci ne rentre pas dans le coffret.

J'ai besoin de votre experience

Merci

Le seul moyen de ne pas se le faire voler est de ne pas l'apporter.

J'utilise l'internet de l'hôtel en achetant du temps pour avoir un lien avec les ados à la maison au cas où sinon je m'en passerais - on est en vacances.

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai bien apporter mon "laptop" car je suis allez dans certaine hotel avec 1 ordinateurs et le temps limites etait de 30 minutes mais quand il y a trois personnes avant toi...ca fait long attendre une heure et demi pour verifier comment vont les ados a la maison...(qui ne veulent plus de gardienne) je ne suis pas une mere poule mais je veut bien au moins les contacter au moins 3-4 fois par semaine pour voir si tout va bien.

J'aimerai bien savoir si ca marche au Mexique "wireless" internet??

Merci Beach Bum

Bonne question! J'aimerais bien en savoir plus moi aussi. Merci, Rusty.

salut !!

Lors de mon dernier voyage en decembre 2008 à Punta Cana, j'ai apporté mon laptop. De ma chambre aucune connection possible mais dans le lobby aucun pobleme l'internet sans fils s'instale par elle meme a l'ouverture de l'ordi.

Pour ce qui est du coffre fort mon laptop entrait très bien dedans.

Pour ceux qui se disent en vacance, ben j'étais bien contante de l'avoir car aucun CD player dans la chambre.

Ciao et bon voyage

Je remonte le sujet, car j'aimerais savoir où mettre le laptop, s'il ne rentre pas dans le coffre.

Que ce soit pour contacter les ado, que ce soit pour lecteur DVD, que ce soit pour le travail (pour certains mettons : à leur compte, ou, tout autrement pogné, et qu'en plus c'est le moyen d'aller en vacance, mettons que le motif ne regarde personne, arrêter de dire qu'on est en vacance, oui on le sait, mais on peut en faire ce qu'on veut de nos vacances, et oui, certains aimeraient apporter le lap top...)  donc, moi, c'est un autre motif qui n'est même pas mentionné dans ces commentaires, bref, si j'apporte mon lap top, comment le protéger du vol?

merci à ceux qui partageront leur expérience, ca va aider tout ceux qui veulent l'apporter.    merci encore j'attend des réponses...  LM    

Bonjour,

Ca depend comment gros est ton lap top...le mien est un netbook a peu pres 10" donc j'ai pas de probleme mais mon chum qui est dans le domaine dit qu'il y a des cables de securite pour les laptops en vente chez Staples (bureau en gros) $ 50.00 ou moins ca depend du prix que tu veux payer,  je pense que c'est le meilleur moyen s'il n'entre pas dans le coffre fort.

Dans certaine hotel les coffre de securite plus vieux...sont plus gros..

Bonne chanceet oui c'est l'affaire de chacun s'il apporte leur portable ou pas....Glisser et Déposer

Beach Bum.

mon lap top, c'est 11x14 pouces.

Le $50 dollar en vaut la peine si j'en pais autant à l'hôtel, sinon plus.  (3 ou 4 fois semaine x $10) En plus, on a pas d'attente, on est soit sur le balcon de notre chambre, ou tout simplement dans le hall d'entrée (pour se connecter) avec un bon petit drink ...

Merci pour ta réponse (j'avais jamais pensé à ça ! ) je vais sûrement aller voir.l

Eh si y'a d'autres expériences, j'vous écoute  (euh, j'vous lis !)

LM   

Salut,

J'ai apporté mon ordinateur portable en vacances 4 fois mais je ne l'ai pas utilisé pour l'accès internet. J'ai plutôt utilisé les ordi de l'hôtel occasionnellement pour aller aux nouvelles... Par contre, je transfère mes photos, j'ai de la musique et des films (au cas où...).

Au Mexique (au Grand Xcaret), l'internet sans fil était disponible mais c'était assez cher (il me semble 120 $ US pour la semaine ?). C'est cher et c'est pas cher selon l'utilisation... Pour moi, quelques minutes d'utilisation suffisaient alors 6 $ US pour 30 minutes était OK...

En Jamaïque et au Mexique, j'ai pu entrer le portable dans le coffret en le surélevant légèrement (je l'ai placé en diagonale appuyé sur les porte-passeports, etc...) et à Cuba en juin, je l'ai laissé dans son étui, bien camouflé dans le garde-robe mais attaché avec un câble de sécurité après la tringle...

Je trouve ça bien pratique personnellement...

denifernGlisser et Déposer

Je n'ai jamais apporté mon portable en vacances mais si c'était le cas, je crois que je le placerais dans ma valise avec un cadenas.

Mamasam

moi aussi je l,emmene toujour pour tranferer les photo et pour les film mon fils est aller au salvador internet sans fil gratuit alors tout les jour ont lui parlais c,etais faune moi je le laisse dans ma chambre aucun probleme

commenter