Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

santa lucia

Général

bonjour je pars ce jeudi pour santa lucia,j'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas manqué,à voir absolument ? y a-til une autre plage déserte genre playa pilar ou cé paradisiaque ? et comment est la discothèque le soir? les excursions ? qui a fait quoi ? et c'était bien ou moche ? merci j'attends vos réponses caro Glisser et Déposer

J'ai bien aimé l'excursion à la barrière de corail et le souper à Cayo Coco.

cayo coco cé pas à 2 heures de là ?

Près de Santa Lucia il y a la plage de Coco Beach, c'est à 25 minutes en calèche, encore moins en taxi. Pour y aller, suffit de demander à n'importe quel cochero (conducteur de calèche) dans le coin et de prendre entente avec lui sur le jour, l'heure et même pour le repas, si vous désirez manger chez l'habitant là-bas (il vous en coûtera environ 15 CUC pour la calèche aller-retour et le souper de langouste). Il y a aussi à Coco Beach plusieurs petits restos vraiment très bien. La plage publique est vraiment plus belle là-bas qu'à Santa Lucia, ça vaut la peine d'y aller une journée. Si vous préférer une excursion plus «officielle», il y en a une offerte par tous les grossistes, c'est le souper de langoustes à Coco Beach. On vous y amène en bus vers 16h, vous pouvez vous baigner, ensuite il y a le souper de langouste, un peu d'animation musicale, un feu sur la plage, et tout ça pour 25 CUC.

En ce qui concerne la discothèque, celle du Gran Club (accessible aux gens des autres hôtels moyennant 5 CUC, ce qui inclut toutes les consommations ensuite) est presque toujours joyeusement animée, du moins j'y étais du 25 décembre au 8 janvier et ça brassait pas mal. Elle était fermée le lundi. Mais je sais que parfois, selon les périodes, elle n'est ouverte que la fin de semaine.

Je ne peux pas vous informer sur d'autres excursions parce que je ne suis pas fervente des excursions toutes organisées.

merci de m'avoir répondu,peux-tu me dire si à la plage de coco beach il y a des chaises ? merci

Oui il y en a, ça coûte 1 CUC pour le chaise et vaut mieux ne pas arriver trop tard en après-midi, sinon souvent il n'y en a plus.

Tu vas à quel hôtel à Santa Lucia?

Tu as aussi l'excursion à Playa Bonita en catamaran diner inclus avec plongée en apnée. Ya de la pêche en haute mer (On prend du baraccuda). Tu peux aussi faire des excursions pour plonger en apnée à la barrière de corail (25 CUC).

commenter