Bonjour.
Concernant les assurances pour les scooters. Master Card ne couvre pas pour les dommages personnels ou à autrui. Ils couvrent les dommages au véhicule pour les automobiles standards. Ma compagnie qui assure mes voitures ne couvre pas non plus, par contre, mon assurance habitation qui a une couverture de responsabilité civile me suit partout dans le monde et me couvrirait pour autrui. Pour ma personne, je suis couvert par mon assurance-voyage maladie. Ainsi donc, il me resterait à couvrir les dommages matériels éventuels de mon scooter loué. On m'a dit de m' informer au moment de la location si le locateur peut m'offrir cette protection et sinon l' assumer si je brise le scooter...
Jean-Guy
Par maljea01 Le 24 janvier 2009, 22:45
0 réponse
Répondre
Par wow Le 25 janvier 2009, 09:14
QUEL gentillesse de me donner ces résultats! (Pour ceux que ca intéresse : quand on fait du scooter dans le sud, et qu'on a un accident, oui on se fait soigner avec les ass-voyages, mais on est pas couvert pour dommages à autrui. Rien ne couvre si tu frappes quelqu'un, il faut payer les dommanges que tu lui causes, parfois ça se chiffre à des milliers milliers de dollars. Aussi endommagé l'auto de l'autre avec le scooter, ou tout autre dommage : tu pais de tes poches)
Moi qui aime faire du scooter et qui s'en prive... Alors merci Jean-Guy, de ta réponse.
J'ai des assurances à mon travail (soins hors Canada/maladie/etc...) et en plus , je mets toujours tout le voyage sur ma Visa Desjardins Odyssée, donc couverture de tout autre soit annulation, interruption, perte de baggages... et donc, comme on le sait, cet assurance (visa) couvre dommages au véhicule pour les automobiles standars, pas du tout pour les scooters.
DONC je vais me mettre à la recherche d'une assurance habitation pour couverture responsabitlité civile qui me suivrait partout dans le monde. Je ne crois pas que celle que j'ai présentement le fait. Alors je n'ai qu'à trouver quelle autre assurance je prendrai. Est-ce trop indiscret de te demander le nom de ta compagnie d'ass-habitation ?
Sois sûr que je vais vérifier tout ca. (ah oui, pour ce qui est des dommages matériels éventuels du scooter même, c'est sûr que c'est pas l'fun si ca arrive, mais au moins, après avoir payé les dommages du sccoter, ou le payer en entier (déclaré scrap au pire), au moins tu ne reviens pas au Canada, ruiné par une poursuite en dommages à autrui, suite à un grave accident.
encore merci. Je vérifie tout ça LM
1 réponse
Répondre
Par maljea01 Le 25 janvier 2009, 10:13
Bonjour LM
La compagnie qui assure mes voitures et ma maison c'est Ing.
Reviens moi la dessus car je pars le 27 au matin pour Varadero.
Bye!
Jean-Guy
0 réponse
Répondre
Par wow Le 25 janvier 2009, 17:06
oui,¸
et vu ton départ le 27, je téléphones demain, et je remonterai le message avec du nouveau
LM
0 réponse
Répondre