PARIS - OÙ se loger???

Général

Je ne connais pas du tout Paris, et j'ai peur de faire une erreur pour l'emplacement de l'hôtel.....ma fille et moi n'ayant qu'une seule semaine, mais pas les moyens de nous payer un palace, si quelqu'un parmi vous connaît un peu les emplacements des coins touristiques et quelques hôtels modestes pas chers, mais propres, et proches, j'aurais besoin de vos lumières.

Je sais que le système de métro est très bien, mais comme en réalité nous n'aurons que 5 jours pour visiter (2 jours au moins de voyagement en avion!) , je fais appel à vos lumières pour me dire ce qui aurait du bon sens en fait de réservation dans tel arrondissement ou quartier de Paris pour mieux chercher où loger, sans qu'on passe trop de temps dans les transports. Merci!

Diama

Hôtel de Levant sur la rue de la Harpe dans le quartier latin, tout près du boul Saint-Michel, de Notre-Dame, du pont des Arts qui mène au Louvre et au Tuileries. Très bien situé et le déjeuner est compris dans le tarif. Il y a un arrêt du RER au coin de la rue. Tu peux le trouver sur Internet en faisant une recherche avec le nom.

Je demeurais à l'hôtel de Roubaix tout près de la station de RER Châtelet-Les Halles, vraiment parfait..En ligne directe avec Charles de Gaulle et près de tout à pied avec petit déjeuner continental.

Vargas

Salut, Glisser et Déposer

moi j'ai passée 4 jours a Paris, j'étais a l'hôtel des 3 collèges près de la Sorbonne dans le quartier latin. Je crois que c'étais 110 $ la nuit, en 2002. Les chambres dans Paris sont très petite, vraiment minuscule. L'Hôtel des 3 collèges Glisser et Déposer est proche de tout, jardin du Luxembourg, petite boulangerie, petit café, métro, et tu peux te rendre facilement au centre de Paris a pied. Paris, on marche, on marche, c'est magnifique et très facile.

Paris pour le logement, dispendieux et le déjeuner (petit déj) aussi. Je crois que c'étais 12$ jus, pain, confiture et café au lait. Alors, tu te rendu dans une boulangerie Glisser et Déposer et tu coupes le prix de moitié. Si tu veux vraiment pas payé cher, il faut allée en auberge de jeunesse, il en a de très bien. Tout, le monde peux coucher la de 0 a 90 ans, d'après moi. 

Bonne chance dans ta recherche et bon voyage !

MERCI la gang, je vous trouves tous et toutes bien accommodants!

Cela se précise...ma fille vient de m'appeler et elle prendra ses vacances du 23 février au 7 mars.....

Selon ce que j'ai vu, ce qui vaut la peine, c'est de prendre un forfait hôtel+avion, et de partir plutôt la semaine que le weekend, cela réduit le prix de l'avion....par contre, dans les dates où elle peut prendre ses vacances, il n'y a pas de départ en FORFAIT hôtel/avion de Québec, mais de Montréal....pas grave.....

Je vais donc magasiner  pas mal  dans les jours à venir...j'ai vu quelques forfaits VAR qui m'intéresse....pensez-vous qu'il est préférable de réserver en début février, ou si on peut risquer de voir si les prix vont descendre 1-2 semaines avant???

Vous l'ais-je assez dit? Vous êtes des amours Glisser et Déposer

Entièrement d'accord avec tous les autres.  Je suis allée à Paris à plusieurs reprises et je suis demeurée dans des hôtels   de plusieurs arrondissements de la rive  droite et de la rive gauche , mais vraiment le meilleur endroit, c'est le 5e et le 6e .  On est près de tout et l'atmosphère est vraiment agréable.   

Pour les forfaits, je ne sais pas si les prix de dernière minutes peuvent descendre, je n'ai jamais suivi ces prix.  Mais les prix des vols sont souvent soldés en dernière minute. Par contre, si tes dates ne sont pas très flexibles, c'est plus délicat.  En cette saison, il n'y a pas beaucoup de vols pour Paris, donc la compétition n'est pas très forte  et selon la demande, il peut ne pas y avoir d'aubaines en dernière minute.

Je suis sûre que tu vas adorer Paris.

Ohlala

Ohlala, comment ne PAS adorer PARIS? J'en rêve depuis toute petite, de l'Europe et de la France en particulier.

Quand ma fille m'a dit qu'elle avait besoin de vacances et que vu que je suis retraitée, elle aimerait partir avec moi, j'ai littéralement sauter en l'air...j'aurais été prête à aller n'importe où, mais là, elle a dit le mot magique PARIS et mon coeur s'est emballé.

Là, je stresse car je veux choisir une bonne place pas trop chère et assez près de tout. J'imagines moi aussi que cela ne descendra pas trop, alors je crois qu'il faudrait se décider tôt sur la formule et réserver pas trop tard.....

Que pensez-vous de la température  fin février début mars à Paris?

Temps gris et nuageux.... quelques averses et quelques percées de soleil! Pas graves! Les terrasses sont couvertes!

Les moyennes de températures pour Paris selon le World Meteorological Organization

Février:    Min. 3  Max. 8  -  43,7 mm de pluie et 9,3 jours de précipitation

Mars:  Min. 5  Max. 12  - 48,5 mm de pluie et  10,4 jours de précipitation

Ça reste des moyennes.... Pour marcher, visiter pas de problème, mais pour les terrasses ...c'est pas vraiment la saison. 

C'est sûr que la fin du printemps et l'été c'est très agréable, mais  j'y suis  déjà allée fin mars et début décembre et j'ai aussi apprécié, il y avait des marchés en plein air, des vendeurs de marrons chauds sur le coin des rues, etc. De toute façon,  le charme de Paris opère en toute saison.

Ohlala

J'y suis allée à différents moments: octobre, fin décembre- début janvier, avril, juillet et j'ai toujours réussi à prendre quelques verres en terrasse...

Quand c'est plus frois, il y a des braseros sur les terrasses et des toiles qui protège du vent et du froid et on y est très bien! C'est certain que c'est plus agréable l'été!

commenter
Répondre