Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelone

Général

Bonjour à vous.  Je souhaite aller 2 semaines à Barcelone en octobre.  Mais voilà je n'arrive pas à me décider où aller.  Soit dans la ville ou à Costa Brava.... Je souhaite visiter les quartiers de la villes de Barcelone mais je souhaite aussi profiter des plages.

Quel endroit me suggérez-vous?  est-ce possible d'habiter Costa Brava et se rendre facilement en train à Barcelone pour visiter la ville? je crois comprendre qu'il y a environ 50km entre les deux.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Merci.

Daiquiri

La Costa Brava est le nom de la côte sur la Méditérrannée entre Barcelone et la frontière de la France.  Il y a plusieurs endroits de villégiatures sur cette côte.  Pour la distance entre Barcelone et ton hôtel, cela dépend de l'endroit où il est situé.   Fais une recherche sur GoogleMap pour voir à quelle distance tu seras de Barcelone.

En octobre, la température commence à être moins chaude pour la plage,  maximum moyen de 22.  Si tu y vas au début octobre tu peux avoir encore de la belle température, mais à compter de la mi-octobre, c'est beaucoup plus incertain.

Barcelone est une ville très agréable. Et le mois d'octobre sera sûrement agréable pour visiter.

Ohlala

Bonjour Daiquiri,

Je te suggère fortement de séjourner au moins 1 semaine à Barcelone en ville, il y a tant à voir!  Et la plage Barceloneta est très bien et facilement accessible en métro!  Oui, il y a un train qui longe la Costa Brava, la côte est quand même longue, la distance dépend de la ville où tu veux aller.  Moi j'avais séjourné les 2 semaines à Barcelone donc c'était mon point de départ pour aller ailleurs sur la côte, une journée j'ai pris le train (genre 30 minutes) pour aller à Sitges (des km plages magnifiques) et une autre journée j'ai pris le bus (genre 2 heures) pour aller à Cadaques, petit village de pêcheurs où le peintre Dali avait une maison. 

Aussi à ne pas manquer: Montserrat, monastère en haut de montagnes, magnifique! La montée en téléphérique nous donne des vues époustouflantes.  Montserrat est très facilement accessible en train à partir de Barcelone (environ 1h15)

Bon voyage, tu vas adorer, c'est sûr.  Je suis allée en Espage les 2 derniers étés, et j'y retournerai un jour c'est sûr!

Merci pour vos réponses.  En fait, c'est que je ne sais pas exactement où aller sur la Côte Costa Brava.  Je regarde Vacances Air Transat, et Sitges n'est pas offert.  Il y a Salou et Callela qui semble les plus près de Barcelone.  Je ne sais pas quelle destination serait la mieux située pour les déplacements vers Barcelone, ni quel hotel. Je préfère habiter au même endroit, mais pouvoir rayonner à l'intérieur d'une journée en train /bus.

Merci pour toutes suggestions, c'est très apprécié.

Daiquiri

Glisser et Déposer

commenter