bonjour à tous. quel est le principe du "duty free" dans les aéroports? merci de répondre.
dan 1969.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
bonjour à tous. quel est le principe du "duty free" dans les aéroports? merci de répondre.
dan 1969.
Par skippi Le 6 février 2009, 22:45
c'est un magasin où tu trouve pas mal de tout boisson, cigarette, parfum chere et moins chère, bijoux , sandales, eau, chocolat, sirop d'érable bref plein de souvenirs et ce sans les taxes..pour le reste je peut te dire que les prix sont pas vraiment moins chère mais tu sauves les taxes . voila le principe !!
2 réponses
Répondre
Par skippi Le 6 février 2009, 22:47
ah oui et j'ai oublier de vous dire que le tout est situé apres les douanes, donc tout ce que vous achetez vous pouvez l'emporter dans votre bagage à main.
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 6 février 2009, 22:48
Moi j'achète du vin pour boire dans le SUD, histoire de boire du bon vin !!! ha ha ha
Moins cher car pas de taxes.............Youppi !!!
BenvieBoo
1 réponse
Répondre
Par skippi Le 6 février 2009, 22:50
moi aussi et on le fait ouvrir au resto à la carte et jamais de probleme miam !!
1 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 6 février 2009, 22:51
Oh yeah..........NOus non plus jamais de problème...............juste un super feeling de vin du Quebec.......miam !!!
ha ha ah
BenvieBoo
1 réponse
Répondre
Par skippi Le 6 février 2009, 22:55
nous on apporte un brouilly et un galo rosé !!!ouf ca remonte un québécois ca !!
1 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 6 février 2009, 23:05
Masan..........
J'me souviens que l'an passé...........on avait rencontré des gens au Bahia à Punta Cana pis un soir ils sont venus avec nous au buffet............On avait apporté une de nos p'tites bouteille de rouge pis on l'a partagée avec eux.............pis y capotaient......ils disaient que ça faisait du bien............Eux, ils n'avaient jamais voyagé avant alors ils n'avaient pas pensé à cette twist là............d'acheter du vin au duty free
Yahouuuuuuuuuu
1 réponse
Répondre
Par skippi Le 6 février 2009, 23:13
exactement et puis c le fun de partager notre ((savoir faire )) hii avecv les autres car c'est certain que ces gens que tu as rencontré vont se souvenir de vous longtemps !!
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 6 février 2009, 23:19
Ouais et en plus ils vivent à 20 minutes de chez nous..........C'est l'fun les hasards et rencontres de voyage !!!
3 réponses
Répondre
Par sabry Le 7 février 2009, 09:05
Moi aussi j'achète tjrs des bouteilles de vin et en 6 voyages, seulement 1 fois ou je me suis faite interdir d'amener ma bouteille de vin..
 C'est plate mais c'est correct. Je l'ai garder pour le soir suivant à un autre resto à la carte..
sabry
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 7 février 2009, 09:21
Je pars toujours d'Ottawa. Et il me semble que les magasins duty free sont toujours fermer quand ton vol est le matin style 6:00 hrs.Cette année je veux acheter du vin au duty free et j'espère de pouvoir en acheter car ont décolle à 16:00 hrs.
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 7 février 2009, 09:26
J'oubliais , je vol avec Skyservices airline. Vende t'il le vin en vol
0 réponse
Répondre