J'aimerais aller à Cuba, 1 mois, et surtout aller ailleurs qu'à l'hôtel, donc chez des gens qui peuvent nous accueuillir etc... Comment on fait pour trouver ça.
Et je voudrais louer une voiture, pour le mois, qui m'attendrait à l'aéroport, est-ce que tout cela est faisable ? et si oui, comment s'y prendre, quoi chercher, où chercher.
merci.
LM
Par Gigi1234 Le 17 février 2009, 12:35
C,est tout à fait possible. Vous pouvez loger en casa particular (chez l'habitant) et vous pourrez y prendre certains de vos repas, après entente avec les propriétaires, ou alors manger à l,extérieur. Pour des sites de casas, vous pouvez consulter plusieurs sites internets, dont celui de particuba ou cubajunky. Vous aurez alors les adresses pour contacter les diverses casas. Le coût est normalement de 25CUC par nuit en moyenne, mais si vous y passez le mois et dites que vous allez y prendr eplusieurs repas, le prix pourrait baisser à 350-400CUC pour le mois, dépendant de la saison et de l'endroit.
Une autre option est de prendre un forfait dans un hôtel 2 étoiles à Varadero, certains ont une petite cuisine et cela pourrait être économique.
Pour louer la voiture, vous devriez la louer à partir d'ici, ça sera moins cher. votre agent peut faire la réservation pour vous, ou alors vous pouvez aller sur certains sites internet, dont celui de vacacionartravel.com ou carrentalcuba.com. VOus pouvez aussi aller sur les sites de Havanatour ou Rex, 2 locateurs cubains. Mais attention, ça ne sera pas donné... En basse saison, Rex indique 2300CUC...
Si vous nous donnez la ville où vous compter habiter, il sera plus facile de vous diriger...
1 réponse
Répondre
Par wow Le 17 février 2009, 13:02
J'ai pris bien en note toute la réponse, pour pouvoir vérifier tout cela.
Je voulais «atterir» à Varadero, prendre l'auto, et me rendre à la casa particular, qui serait déjà réservé. Vos infos me sont donc très très utile.
Pour la voiture, je comptais la louer d'ici, en contactant un agent de voyage...
Mais votre message me guide énormément, et je compte faire ce séjour en avril ou mai, ça reste à déterminer.
LM
2 réponses
Répondre
Par nathal_labranche Le 17 février 2009, 13:11
Voici un site intéressant et mis à jour régulièrement pour les CASAS :
http : // pages perso-orange . fr/jdsdf/ (en enlenvant les 6espaces que j'ai insérées)
Gigi, je projète ce genre de voyage vers Pinar del Rio. Que me conseilles-tu (paysage, route, casas, et tout et tout le reste) ?
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 17 février 2009, 13:23
Pinar, avec Guantanamo, est malheureusement la seule région de Cuba où je ne suis jamais allée... Je ne peux donc pas vous aider beaucoup. Mais je sais qu'il y a du très beau trecking à y faire. Vous pouvez aussi aller à l'île Maria la Gorda qui en vaut le détour parrait-il.
0 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 17 février 2009, 13:21
Il n'y a pas de casa légale à Varadero. Vous devrez donc louer une casa à Cardenas ou Matanzas. Si vous tenez à Varadero, comme je l,ai écrit précedemment, certains hôtels 2 étoiles offrent des maisonnettes ou chambre avec cuisine et vous pouvez les avoir sans formule tout inclus. Avril après Pâques et mai seront des bonnes périodes pour les prix car c'est moins achalendé.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 17 février 2009, 13:50
Le Mar del Sur fait les longs séjours , il y a aussi l'hotel Turquino qui est l'hotel école super propre nous payons 25 Cuc par jour pour un apartement un chambre , salon téléviseur , cuisinette grans réfrigérateur et salle de bain et balcon nous pouvions y logé 4 personnes .
2 réponses
Répondre
Par nathal_labranche Le 17 février 2009, 13:55
Hôtel Turquino ??? 25CUC par jour (pour 1 ou 2 personnes). Doit-on réserver à l'avance ? et si oui, par agence de voyage ou autre ?
1 réponse
Répondre
Par italia Le 17 février 2009, 21:40
Voila 2 ans c'est ce que nous avons payer pour 2 personnes par nuit
0 réponse
Répondre
Par gibi1 Le 18 février 2009, 16:25
C,est ou l'hotel Turquino$25.00 par jour s.v.p. Merci pour la réponse.
0 réponse
Répondre