Lu ailleurs

Général

J'ai lu sur un autre forum (français) que les douaniers cubains ne regardaient plus depuis peu où on longeait lors de notre arrivée à Cuba.  Ainsi, les gens qui partent pour des Casas n'auraient plus le tracas à savoir quoi écrire sur la fameuse petite carte.  Est-ce qu'il y a des gens qui auraient plus d'informations à ce sujet (et non des "oui-dire") ?

La nouvelle carte touristique cubaine ne demande plus d'indiquer l'endroit du séjour. Elle est en vigueur depuis janvier 2009, mais certains transporteurs devaient avoir des réserves car ils "écoulent" encore les vieilles cartes.

Par ailleurs, le douanier cubain aura toujours la possibilité de demander où vous compter séjourner. Mais il est tout à fait légal de donner l'adresse d,une casa, tant qu'elle est légale, évidemment...Glisser et Déposer

En tout cas, Sunwing écoule leur vieux stock, car au début du mois, on a dû inscrire l'hôtel où nous allions.

Je me demande,

1) est-ce que quelqu'un maintenant peut s'acheter juste le billet d'avion aller-retour (avec Cubana Airlines) et aller séjourner 2 semaines chez des amis à cuba (qui ne sont pas des casa )

2) un autre question, si on prend un tout compris, est-ce vraie que depuis peu, on peut amener un ami cubain ?   (et n'allez pas penser que je suis un homme de la quarataine avec des idées tout croche, sous LM, se cache une femme ...  et je veux savoir le droit, et le pas droit ! )

merci des réponses

LM 

1- Il a toujours été possible d'acheter un vol sec sur Cuba. Toutefois, encore aujourd'hui, vous ne pouvez pas loger chez des particuliers sans un visa familial. Sinon, il y a les casas particulares, genre de coucher chez l'habitant, qui ont un permis de l'état. cela coûte en moyenne 25CUC par nuit.

2- Depuis le 1 avril 2008, les Cubains peuvent séjourner dans n'importe quel hôtel s'ils paient le prix, comme n'importe quel touriste.

oui les cubains peuvent entres a l`hotel avec un touriste 9 hrs a 5 hrs 15 pesos

11 hrs au lendemain pour dodo avec le touriste 50peso

tout compris .manon

Le prix dépend de l'hôtel, de la saison, si c'est une chambre occupation simple ou double, si le touriste a déjà payé son forfait dans son pays ou loue la chambre sur place, etc...

Oui tu peux acheter que le billet d'avion et loger chez l'habitant . Le cubain et toi devé aller a l'immigration cubaine avec ses papiers de propriété de la maison et son passeport et toi tu as besoin de ton passeport et ton visa des photos comme quoi  c'est vrai que vous vous connaissez depuis quelques années et la il demande pour toi un visa familial .Le prix est 40 CUC et tu peux l'avoir pour 3 a 6 mois mais c'est seulement pour les canadiens .

Italia, je suis contente si tu as pu avoir un visa familial sans être mariée. Toutefois, c'est l'exception. En général, ils demandent le certificat de mariage ou, à tout le moins, la promesse de mariage (première signature). Donc ce n'est pas possible pour tous, ce sont des cas rares où ils accordent le visa à des gens qui ne sont pas de la famille..

Par ailleurs, les Européens peuvent aussi obtenir ce visa, mais pour 1 mois, renouvellable 1 mois. J'imagine que c'est ce que tu voulais dire, mais je préférais préciser.

Merci pour vos réponses, très apprécié.

J'ai changé un petit peu le titre pour ceux que ça pourrait intéressée.

merci encore  LM 

commenter
Répondre