Je sais pour la Rép.Dom, qu'il est préférable dêtre vaccinés pour certaines maladies et prendre de médicament pour d'autres(ex: La malaria).
Est-ce que pour Cuba, il est nécessaire de prendre des vaccins et médicaments?
Si oui lesquelles?
Merci!
Je sais pour la Rép.Dom, qu'il est préférable dêtre vaccinés pour certaines maladies et prendre de médicament pour d'autres(ex: La malaria).
Est-ce que pour Cuba, il est nécessaire de prendre des vaccins et médicaments?
Si oui lesquelles?
Merci!
Par Popeye Le 25 février 2009, 12:37
Le vaccin souhaitable : Twinrik (Hépatites A & B)
Incontournable : Tétanos aux 10 ans
Médicaments contre Malaria (Paludisme) à Cuba pas nécessaire selon les dernieres nouvelles.
Pour la "mal arrière"... la diarrhée, il y a Dukoral.
Pour en savoir plus en priorité, il y a les cliniques de voyages, votre médecin.
Sinon, il y a le site du gouvernement du Canada :
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/life-vie/travel-voyage-fra.php#ri
Popeye
1 réponse
Répondre
Par brulon Le 25 février 2009, 15:07
Savez-vous le coût du vaccin Twinrix?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par lindades Le 25 février 2009, 15:42
bonjour je viens justement me faire vacciner pour aller a cuba ,ils m ont fait twinrix=80$la premiere dose (car il faut payer 30$ pour ouverture de dossier)ensuite 2 autres doses a 50 $ chaque,ensuite tétanos=gratuit ,et polio et coqueluche gratuit aussi,au clsc avec rendez vous ,j aurai eu 2 doses avant de partir alors je serai emunisé a 85 % en tout cela me coutera 180$ pas cher pour rester en santé ,bon voyage
2 réponses
Répondre
Par brulon Le 25 février 2009, 16:09
Merci Lindades pour ces renseignements!
1 réponse
Répondre
Par lindades Le 25 février 2009, 22:02
ca me fait plaisir!bonne vacination
0 réponse
Répondre
Par michabella Le 25 février 2009, 23:27
La seul chose qui existe à Cuba, autre que Hépatite, c'est le Denge comme en République Dominicaine et le Mexique. Mais c'est surtout à La Havane. Il n'existe pas de vaccin contre le Denge... Cela donne comme une grippe assez forte quelques jours, puis cela disparait, mais on peut être assez malade quelques jours! Le moustique qui se reproduit dans le contenant d'eau, comme dans les réservoirs sur le toit des batiments à La Havane.
0 réponse
Répondre