Pour ceux qui on acheté plus que la limite permise sans douanes (2 bouteilles de rhum) combien peut couter les frais sur une bouteille de rhum, est ce l'equivalance d'une bouteille acheter ici en regie?
Merci
Pour ceux qui on acheté plus que la limite permise sans douanes (2 bouteilles de rhum) combien peut couter les frais sur une bouteille de rhum, est ce l'equivalance d'une bouteille acheter ici en regie?
Merci
Par retr Le 27 février 2009, 10:55
encore + cherrrrrrrrrrr tu est mieux de l acheter ici va sur le site de saq et check la sorte que tu desire et apres tu regarde qui ena en stock car c est pas toute les saq qui les tient les rhum cubain
0 réponse
Répondre
Par chandail Le 27 février 2009, 10:58
voici la vrai réponse, mon fils est douanier à l'aéroport de Montréal
La limite permise sans payer de droits et taxes est de 1,14 litres d'alcool fort par personne, ce qui équivaut à 1 X 40 oz par personne, et ce, peut importe la durée du séjour. Donc, pour l'excédent d'alcool, il y aura effectivement des droits et taxes à payer.
Je te conseille, dépendemment du prix que tu les auras payer, de ne pas dépasser la limite permise car les frais de douanes pour l'alcool fort est d'environ 124 % de la valeur de ta bouteille, ce qui est dispendieux si tu en ramène beaucoup plus.
ceci viens de mon fils direct ca peut t.aider ceci je ne sais pas si c,est ca tu veux savoir mais pas perdu bon a savoir
1 réponse
Répondre
Par Gigi1234 Le 27 février 2009, 11:10
J'imagine que ça dépend du prix payé... 4CUC pour du rhum Havana Club reserva especial, même avec 124% de taxe, ça fait à peu près 10$, alors qu'ici, ça se vend 38$...
Et peut-être votre fils pourra confirmer ou infirmer, mais ce que j'ai remarqué en général, c'est que si on dépasse de peu, comme 1 bouteille de plus par personne, on ne se fait pas souvent taxer. Mais c'est certain qu'il faut être conscient que c'est une possibilité, alors il faut le déclarer et être prêts à payer la taxe sur demande.
1 réponse
Répondre
Par chandail Le 27 février 2009, 12:49
ca dépends toujours des agents ,certain tolère et d,autre non,ca viens de lui,c,est sur pour une bouteille souvent ca passe,mais a nos risque
bye
1 réponse
Répondre
Par sabry Le 27 février 2009, 12:58
J'arrive tout juste de cuba et on avait le droit à un bouteille de 1.14l qui donne effectivement 40onz mais nous on avait 2 bouteilles de petit format, 26 onz, et ca été accepter. Comme vous dites, ça dépends p-e du douanier mais nous ca été ok
sabry
0 réponse
Répondre