Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

MLD JE REVIENS!!!

Général

Glisser et Déposer HIER J'AI ACHETÉ UNE SEMAINE AU MLD POUR 1078$ DÉPART LE 21 AVRIL...J'Y RETOURNE POUR UNE SIXIÈME FOIS !  QUI SERA DU VOYAGE??? AU PLAISIRGlisser et Déposer

Moi aussi je suis d'avis que on est dans un pays libre et libre a toi d'aller où tu veux le nombre de fois que tu veux......................Glisser et Déposer

J'irai pour la toute 1ere fois au MLD et j'en rêve depuis qq années............

Bon voyage à toi , je vais y aller avant toi ha ha haGlisser et Déposer

BenvieBooGlisser et Déposer

Aller toujours a la meme place, faut vraiment pas avoir l'esprit du voyage pas tres ouvert. C'en est meme désolant. Je voyage 3 a 4 fois par année et j'aime de beaucoup voir différents paysages et cultures !!!

Jobou

Je pense qu'il y a deux grands types de voyageurs....

1. Ceux qui aiment aller dans le plus d'endroits différents possible (pour en voir le plus possible, pour explorer le monde, pour connaitre des gens différents à chaque fois, pour découvrir le maximum de cultures possible (ou le maximum de complexes hôteliers possibles), pour vivre du changement et de la nouveauté à chaque voyage.

2. Ceux qui aiment bien retourner aux mêmes endroits (et oui, parfois aussi aux mêmes hôtels) parce qu'ils ont apprécié différentes choses, parce qu'ils s'y sentent bien, et souvent parce qu'il s'est créé des contacts humains très enrichissants, des contacts qu'on souhaite ensuite entretenir. Pour ce type de voyageur, le contact humain prime souvent sur le nombre de pays visités et sur les monuments historiques visités, par exemple.

Je crois que je fais partie du 2e type. Par exemple, j'ai fait 4 voyages dans le sud de la France pour des séjours de 6 semaines chaque fois  (alors que j'aurais très bien pu visiter 12 pays du vieux continent lors de ces 3 voyages!) et plus d'une quinzaine de voyages à Cuba, dont 3 fois à Santa Lucia (au même hôtel, hé oui!).

Je comprends très bien les voyageurs du 1er type et je les envie même un peu, parce qu'ils en ont vu plus que moi! Je voudrais bien être capable de faire de même, mais impossible, le besoin de revoir les gens que j'ai connus et aimés prime sur le reste.

Mais ce que j'ai souvent remarqué, c'est que les voyageurs du premier type sont souvent un tantinet agressif ou réprobateur avec nous, pour une raison obscure que j'ignore, on dirait que ça dérange quelqu'un qui aime retourner aux mêmes endroits. Je ne sais pas trop pourquoi en fait, parce qu'en fin de compte, c'est nous qui payons notre billet, n'est-ce pas? Et chacun peut bien aller où il veut, sans subir de commentaires réprobateurs. Je pense que c'est ça qui a blessé les gens, Sud2010....

Totalement en accord avec toi Glisser et Déposer

Soleil du sud (qui assume bien d'être du type 2)Glisser et Déposer

commenter