Forum | Voyages à Rabais®

Immersion Espagnol

Général

Bonjour à tous,

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait une expérience d'immersion linguistique?

J'envisage la possibilité d'une immersion de 2 semaines à Playa Del Carmen dans une famille mexicaine.

Est-ce que quelqu'un connait l'entreprise Immersion Linguistique VTE ? Si oui, est-ce une organisation bien reconnue ?

Chantou1973

Je ne connais pas et j'ai trouvé leur site sur le Web.  Il faut faire le www auparavant et enlever les espaces ...     Intéressant ...

immersion-vte . com/

Un copain à moi a été vivre dans une famille au Guatemala...........Un mois..........Il a adoré..............Il y est retourné d'ailleurs.

BenvieBoo

Pour un séjour de 4 semaines à Santiago de Cuba incluant 25 leçons, le gite et 2 repas par jour (petit déjeûner et souper), ça revient à 2889$, taxes incluses (sauf taxe de fond d'indemnisation qui représente 0,35%). Très intéressant !!!

Les cours sont en a.m. et les p.m. sont libres .... wow !

le vol es-tu inclu.  merci

Non, le vol est exclus.

Tu es sûr?? J'ai fait pas mal le tour des sites internet et des organismes qui offrent ce genre de stage en immersion parce que ça m'intéresserait peut-être pour juin prochain, et tout le temps le vol était inclus (et ça tournait autour de 2500$-3000$ pour un mois).

J'apprécierais recevoir les autres sites qui offrent ce service.  Toutefois, je t'assure que le transport n'est pas inclus.  Voici un copier/coller :

Dates de début d’une immersion linguistique

• Chaque lundi

Votre voyage linguistique comprend :

• Les cours et le matériel scolaire.
  • L'hébergement en famille occupation simple, 2 repas par jour.

Ne comprend pas

• Le billet d'avion.
  • Les transferts d'aéroport.
  • Les taxes d'aéroport au départ de La Havane.
  • Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage de 3,50 $ par 1 000 $.
  • La lessive.

Alors je trouve que c'est un peu cher.... Je vais recenser ce que j'ai trouvé comme organismes et je te reviens là-dessus!

Effectivement Dubri, VTE est pas mal la seule organisation qui n'offre pas le vol avec le forfait.  Comme disait Sunrisa, les organismes offrent habituellement le vol inclus. Je vais dans une session d'information mercredi le 11 mars justement au Collège April-Fortier donnée pour une Immersion Linguistique VTE.

IL faut évaluer le tout car avec VTE, je regardais pour PDC, le forfait coûte 1300$ environ pour 2 sem. et le vol coûte 599$ avec Transat, c'est un peu moins cher que les autres qui offrent des formules d'immersion "all inclusive" entre 2500$ et 3000$. Reste à voir s'il y a des trucs non-compris qu'ils ne mentionnent pas...

J'ai aussi trouvé que le Collège de Maisonneuve offre des séjours linguistiques intéressant aussi mais en faisant un recherche sur Internet avec les centres linguistiques locaus, j'ai réussis à me faire un forfait par moi-même avec un hôtel tout inclus 2 sem. à PDC à distance de marche de l'école de langues en sauvant autour de 500$ CA. Il faut juste évaluer les risques et les garantis d'une formule ou une autre. Tu peux voir : www.cmaisonneuve.qc.ca/act_intl/sejours

le cegep maisonneuve en fait depuis 30 ans au moins. Moi je suis allé en Espagne et c,.était super.6 semaines.

J,ai un ami qui est présenteemnt en cours d,immersion en Espagne a Alicante sur le bord de la mer.avec le meme cegep.

Il est parti la semiane derniere.

J'aimerais bien connaître les sites que tu connais.  Je suis allé en voir quelques uns mais je dois avouer au départ que Cuba est mon premier choix.

Pour environs 150$ par semaine tu peux aller dans un université a Cuba suivre un cour d'Espagnol (Santa Clara, La Havane etc) tu loge sur le campus et tu es certaine d'avoir une vrai immersion...recherche sur google ou sur les site du gouvernement Cubain.

J'ai fait des recherches mais pas de résultats.  J'en ferai donc sur les universités cubaines.  Si tu en trouves, merci de me les partager.

Voici l'adresse de La Havane...surement avec les liens tu peux voir les autres université.

http://www.uniterre.com/r_destinations/cuba/etudieracuba.htm

commenter
Répondre