Bonjour, je vais en Grèce en juin...
Je passerai entre autres 5 jours sur une île, 3 jours sur une autre. Alors que me conseillez-vous?? 5 jours à Mykonos ou à Santorini? Merci de votre aide!!
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour, je vais en Grèce en juin...
Je passerai entre autres 5 jours sur une île, 3 jours sur une autre. Alors que me conseillez-vous?? 5 jours à Mykonos ou à Santorini? Merci de votre aide!!
Par HeleneGH Le 17 mars 2009, 20:18
Plusieurs personnes de ma famille ont eu la chance de faire les Iles Grecques...et selon celles ci... SANTORIN à n en pas douter...bonnes vacances ;-)
1 réponse
Répondre
Par p_soumas Le 17 mars 2009, 20:59
Mon mari est originaire de Grece et nous avons voyagé quelques fois dans ce pays extraordinaire et moi aussi j'ai préféré Santorini. Je suis certaine que vous ne regretterez pas ce voyage
0 réponse
Répondre
Par amluc Le 18 mars 2009, 08:06
Je me demande si 5 jours ce n'est pas trop à Santorini.
Si vous voulez faire la plage et la fête choisissez Mykonos. Les plus jeunes s'y retrouvent l'été.
Santorini est fait pour le flânage et se reposer, mais le village et la vue WOW!
L'idéal serait de faire les 2 îles : 5 jours à Mykonos et 3 jours à Santorini.
1 réponse
Répondre
Par Cayo_Jac Le 18 mars 2009, 11:58
amluc a raison 5 jours sur une île c'est beaucoup, si tu peux faire les deux c'est mieux ,sinon c'est beaucoup mieux santorini.
0 réponse
Répondre
Par tirol Le 18 mars 2009, 12:42
salut tournesol moi et mon mari qui est grec nous sommes aller faire cette croisiere en 2006 nous avons preferer la beaute de santorini qui est une ile volcanique que tu vois la belle mer bleu de tres haut,Pour mikonos c est la place pour feter et la belle plage bon voyage TIROL
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 18 mars 2009, 14:59
Pour avoir fait les deux ce sont des très belles îles mais je choisirais 5 jours à Santorini.À voir , Oia et Pyrgos petits villages très charmants ainsi que la ville de Fira avec son port et un très beau musée.
0 réponse
Répondre
Par metro Le 18 mars 2009, 15:01
A Santorini (Thera), il y a, entre autres, deux sites archeologiques interessants : Acrotiri, un village datant de 1500 av. J.C. avec des maisons de 2 ou 3 etages, des canalisations, des fresques, etc. Aussi, je me souviens d'avoir pris un taxi jusqu'au point le plus eleve de l'ile, le mont Prophitis Elias et d'y avoir pris un sentier millenaire pour la descente, jusqu'au site d'une forteresse decouverte par des archeologues allemands en 1895. Je me souviens d'avoir marche du centre de la ville de Santorini jusqu'au village de Oia. Le sentier y longe la cote de tres pret sans garde-fou avec parfois une denivellation de 300 metres. Dans une partie de l'ile, il y a des plages.
A Mykonos, il y a, a proximite, l'ile de Delos, lieu de naissance d'Apollon. C'est une excursion d'une journee. Il faut une bonne imagination pour apprecier le site. Mykonos est l'endroit pour faire la fete. Les plages sont belles. Les visiteurs se permettent beaucoup de liberte.
Je vous envie de faire un tel voyage. J'aimerais bien y retourner.
1 réponse
Répondre
Par Lagui Le 18 mars 2009, 15:47
Le jour où j'irai, c'est certain que je ferai les 2; Mykonos pour les plages, santorini pour la particularité de ce lieu haut perché!!! J'ai fait une demande d'information sur internet à l'ambassade de la grèce (ou la maison de la grèce) au canada, et 5 jours aprés j,ai reçu une grosse enveloppe PLEINE de guides pour chacune des îles et athène... WWWOOOOOWWWW! je ferais les 2, iles, c'est certain!!! et la crête aussi ...
1 réponse
Répondre
Par tournesol Le 20 mars 2009, 11:43
Merci tout le monde pour votre aide!
Comme les avis sont vraiment partagés, voici ce que nous avons décidé (c'est mon mari qui a tranché!!
): 5 jours à Mykonos et 3 jours à Santorini!!!! Nous avons suivi la recommandation de Amluc.
ET c'est vraiment une bonne idée Theureuse1 d'obtenir des documents par l'ambassade de la Grèce. C'est ce que j'avais fait il y a longtemps pour la Tunisie, mais je n'y avais pas pensé cette fois-ci pour la Grèce!! Merci de me le rappeler!
ET si vous avez d'autres conseils pour ces îles, ne vous gênez pas, toute aide sera appréciée!! Merci!
Â
0 réponse
Répondre