Forum | Voyages à Rabais®

Barcelo ou Sol Cayo Largo

Général

J'ai besoin d'avis des experts de Cayo Largo, je veux m'offrir ce voyage à la fin mai pour mon anniversaire, avec mon fiston de 5 ans.  Lequel des complexes est le mieux côté PROPRETÉ (je suis dédaigneuse et n'aime pas les visiteurs de toutes sortes dans ma chambre) et une bonne variété de nourriture car mon fiston mange beaucoup de fruits.  J'aimerais aller visiter la ferme de tortue, et aller voir les iguanes.  Quelles excursions sont offertes ?  Je veux aller voir Playa Sirena et m'offrir ce petit coin de paradis. J'aimerais voir des étoiles de mer !

Merci à vous tous Glisser et Déposer Galagala

Ni l'un ni l'autre, je connais quelqu'un qui est allé en janvier dernier, pas de plage, manque de bières au bar de la piscine... que des coraux... coté nourriture vraiment ordinaire, c'est une place qu'elle n'ira plus, en bref côté look négatif Glisser et Déposer

Ooouuuiiiinnn !

Pas très encourageant. Je ne m'attends pas au super luxe, je sais que le plus haut est un 4 étoiles....  Tout le monde en parle comme un paradis......

Galagala

Vas dans la vidéothèque vas voir les plages... tu ne verras que des coraux.

Pour moi le sud ce n'est pas ça

Bonsoir est-ce que tu as été à Cayo Largo?????????Je crois que non pour dire ces conneries . Il n'y a aucun coraux au Sol Cayo Largo ni aux autres plages Sirenas et Paraiso au contraire juste du beau sable blanc et des étoiles de mer. Allez voir mon diaporama et les autres.MonalisaGlisser et Déposer

Cana, tu dis que tu connais quelqu'un qui est allé en janvier dernier et bla bla bla. Y es-tu allé toi-même pour te faire une idée juste? 

Galagala, pour Cayo Largo avec fiston, moi je te conseille le Pelicano (plus familial et très bonne nourriture variée), pour y être allée en avril dernier. Et pour te montrer que la plage est très belle, je te fais suivre quelques photos.

matin de drapeau rouge (tu peux cliquer sur la photo pour l'agrandir)

Drapeau vert, de toute beauté.

Sirena:

Merci, c'est de toute beauté ! Est-ce que les chambres sont propres ? Quelle genre de nourriture on retrouve ? Est-ce qu'il y a des spectacles le soir ? Vous dites plus familial dans quel sens, activités pour enfants ?  Est-ce que vous avez fait des excursions ?

Merci et désolé mais j'ai beaucoup de questions.... Glisser et Déposer

Notre chambre était très propre. Aucune bibitte indésirable visible. Pour la bouffe c'était très varié, impossible de ne pas trouver à son goût. A tous les repas, des cuisiniers sont à leurs plaques de cuisson pour vous préparer ce que vous voulez (poulet, porc, boeuf, poisson). Omelettes garnies à votre goût tous les matins. Pizzeria le midi (croute mince, différentes garnitures). Belle variété de fruits frais. Vraiment, j'ai été impressionnée et c'est l'endroit où j'ai le mieux mangé en 4 voyages à Cuba.

Plus familial dans le sens qu'il y a là une piscine exclusivement pour les enfants et un mini-club:

Je suis vraiment contente de connaître vos commentaires et de voir la photo des jeux pour enfants.... Glisser et DéposerGlisser et Déposer  Cela me semble très bien !

Pour les excursions en avez-vous fait  Glisser et Déposer

Galagala

Voici un résumé de notre excursion en catamaran (excuse la longueur):

Premièrement, nous avions 2 choix de grosseurs de catamaran, soit les très gros (une cinquantaine de passagers)  à $69 pour la journée complète ou les petits (8 à 10 passagers) qui coûtent $73. Nous avons choisi de réserver un petit et n’avons pas regretté. Vous comprendrez pourquoi par la suite.

Départ de l’hôtel à 8h30 pour rejoindre la marina. Le trajet prend une vingtaine de minutes au maximum. Arrivés au quai, c’est un peu la pagaille car tous les touristes qui embarquent sur les 3 gros catamarans et les 2 petits arrivent en même temps et les italiens se faufilent pour passer les premiers. Pas grave, on les laisse passer, le catamaran ne partira pas sans nous de toute façon. Nous sommes 9 à embarquer : 7 québécois et 2 italiens. Nous avons vraiment choisi la bonne journée : la mer est calme et le vent est léger. 

Nous quittons le quai et nous nous engageons dans la lagune pour rejoindre l’île aux iguanes. Wow! quel spectacle, une trentaine d’iguanes nous attendent dès qu’on foule le sol de pierres volcaniques (soyez bien chaussés, les roches sont pointues). La majorité des iguanes ont entre 30 et 45 cm de long. Nous constatons qu’elles sont inoffensives pour nous mais chicanières entre elles. Il est bien évident aussi qu’elles sont habituées de voir des humains.

Nous quittons l’île pour nous rendre à la plongée en apnée. Pour s’y rendre, nous contournons la pointe de Playa Sirena et le fond de l’eau est constellé d’énormes étoiles de mer. Nous nous approchons du récif de corail. C’est de toute beauté. Personnellement, je n’ai malheureusement pas pu m’éloigner du catamaran car il n’y avait pas de palmes assez petites (la prochaine fois, j’aurai les miennes). J’ai quand même eu droit à un ballet de poissons exotiques qui dansaient au dessus d’une épave. Nous remontons donc sur le catamaran (moi et mon chum) avant tous les autres et en profitons pur jaser un peu avec notre capitaine « Guillermo » qui nous raconte avoir passé 10 ans à pêcher sur les bancs de Terre-Neuve dans un échange Canada/Cuba. Il n’était pas du tout malheureux de retrouver son Cuba natal après ces 10 ans au froid!

L’ancre levée, nous rejoignons une île déserte, surnommée Alcatraz, sur laquelle le catamaran nous laisse pour une heure et demi, le temps d’aller préparer  notre dîner de langoustes. C’est merveilleux, comme partout à Cayo Largo, le sable est blanc et fin comme de la farine et l’eau est chaude comme dans un bain. Lorsque le catamaran revient, nous embarquons pour un véritable festin. La langouste, déjà taillée en morceaux,  est cuite juste-à-point, accompagnée d’un excellent riz (avec une petite sauce rouge), et d’un mélange de légumes (piments, carottes et oignons). Pour dessert, de juteuses tranches d’orange. Vraiment délicieux… une des meilleures langoustes que nous ayons mangées.

Ensuite, destination piscine naturelle. Le capitaine nous débarque dans moins d’un mètre d’eau, encore là cristalline et limpide, à plusieurs centaines de mètres de la plage la plus proche. Nous ré-embarquons encore une fois et c’est là que nous avons vécu une expérience tout-à-fait spéciale que les promeneurs des autres catamarans n’ont pas eu le privilège de vivre. Le capitaine approche son bateau de la berge d’une petite île en sifflant et en se frappant dans les mains. Tout-à-coup, nous apercevons 5 iguanes qui sortent tour-à-tour de la végétation pour s’approcher du catamaran. Il les a appelées pour leur donner nos restes de table du midi. Elles sont complètement sauvages mais connaissent le capitaine Guillermo.

Nous

Nous quittons ce spectacle pour rejoindre la deuxième piscine naturelle. Contrairement à la première ou nous étions le seul catamaran à avoir arrêté, il y a plus de monde à cette dernière. Elle est tout aussi belle que l’autre.  Après quelques minutes de trempette (on commence à être ratatinés pas mal, lol), retour à la marina ou nous remercions notre ami Guillermo et son matelot Felix en leur disant que nous reviendrons, promis.

Quelle journée!!!

MERCI beaucoup de partager tout cela avec moi !!!!  Cela semble vraiment magique !

Je veux justement montrer tout cela à mon fiston qui adore tout comme moi la nature et les animaux !

WOW Glisser et Déposer

Galagala

Ma copine..................est au Barcelo Cayo Largo et elle m'écrit tous les jours et elle trip au bout............Bouffe A-1, plage aussi, chambre parfait avec vue mer, température aussi est cool..............

Espérant t'avoir encouragé !!!

BenvieBoo

Paraiso:

On s'y rend en pretit train ?  Passe-t-il souvent ?  Paraiso et Sirena sont deux places différentes ?  On s'y rend avec le même petit train ?  Est-ce qu'il y a quelque chose à manger ou à boire ?

Oui on s'y rend en petit train. Il passe 2 ou 3 fois l'avant-midi pour l'aller et même chose l'après-midi pour le retour. Oui, Sirena et Paraiso sont 2 plages différentes. Aux 2 on retrouve un resto (non-inclus dans ton forfait) mais tu peux aussi te faire préparer une petite boite à lunch à ton hôtel.

Pour la boîte à lunch on la demande à l'avance ou le matin même Glisser et Déposer Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il y a au petit resto des plages Paraiso et Sirena Glisser et Déposer

MERCI !!!!Glisser et Déposer

Pour la boite à lunch, tu la demandes la veille au soir. Tu peux aussi te faire ton propre lunch le matin même en te choisissant des choses au buffet. Je te suggère de t'apporter un sac isolant et un icepack que tu auras pris soin de mettre au petit congélateur dans le frigo de ta chambre.

je ne peux pas t'aider pour les menus des restos de Sirena et Paraiso mais j'imagine que c'est surtout langouste, poisson et poulet.

Si ça t'intéresse, je peux te copier mes commentaires sur le Pelicano...

Oui ce serait vraiment gentil !!!!!! Glisser et Déposer

Galagala

Atterris à 22h10, tout se fait rapidement si bien que nous sommes à l’hôtel vers 22h45 (jamais rien vu d’aussi rapide). Accueil chaleureux à la réception (avec un ti-verre de « vitamin » pour nous accueillir). Nous avons eu ce que nous avions demandé par email (lit king, étage supérieur, dans le bloc 44, Adelfa, chambre 4424, vue sur la piscine). Allez hop, allons porter nos bagages à la chambre et faire une tournée de reconnaissance. C’est plus long que prévu, nous ne trouvons pas la chambre. Nous demandons l’aide d’un gardien qui ne semble pas connaître le site plus que nous. C’est finalement un québécois, habitué des lieux, qui nous indique notre chambre.  Un ti-drink au lobby bar et dodo.

Site 

Très convivial, tout est centralisé (piscine, bars, lobby, restos, boutiques, baby club, etc.). La végétation est beaucoup plus luxuriante que je ne l’aurais cru. Les bâtiments et le mobilier sont un peu vieillot mais tout est d’une extrême propreté (même les toilettes publiques). Ils ont d’ailleurs commencé à repeindre l’extérieur des bâtiments. Au centre du site, il y a la tour, dans laquelle on peut monter et apprécier le site en entier, ainsi que la mer.

Contrairement à ce que j’appréhendais, très peu de moustiques (nous  avons vus et sentis la fumigation deux ou trois soirs seulement) et aucune cucaracha!

(grrr, je dois poster la suite ici car je ne peux le faire en bas)

Chambre

Là aussi, vieillot mais très très propre. Le lit est confortable, les oreillers aussi. Il n’y a pas de bain mais plutôt une très grande douche (idéal pour nous). Séchoir à cheveux mural qui fonctionne très bien et prise 110 volt pour le rasoir (pas besoin de convertisseur). La seule bibitte que nous ayons vu est une vulgaire mouche comme on en a dans nos maisons. La climatisation fonctionne efficacement toute la semaine. Le coffret de sécurité gratuit est dans la garde-robe et s’ouvre avec la même carte que la porte de la chambre.

Piscines et spa

Il y a 2 piscines et un spa. La piscine principale est divisée par un pont en 2 sections : une pour les activités (aquagym et volley) alors que l’autre est plus calme. De cette dernière on accède à un petit spa, à l’ombre d’une pergola surmontée d’un gros bougainvillé tout fleuri. Comme l’eau de la piscine est de l’eau de mer légèrement dessalée, c’est bien irritant pour les yeux (amener vos lunettes d’eau). Bon à savoir quand on s’y baigne avec des tout-petits.  La profondeur varie de .95 mètre à 1.05 mètre. Il y a de la musique à compter de 10h00. Préparez-vous cependant à connaître leurs 3 cd par cœur au bout d’une semaine.

Il y a aussi la piscine des enfants, tout près du baby et kid’s club.

Restos

Le buffet est séparé en 4 sections (les 2 centrales étant plus animées). La bouffe y est variée et très bonne (à mon goût). Au déjeuner, jus de fruits fraîchement pressés, œufs cuits selon vos désirs, bacon, saucisses,  crêpes, croissants, beignets, fromages, yogourts, céréales, fruits, il y en a vraiment pour tous les goûts. J’aime tellement leur café au lait!!!

Au souper, plusieurs variétés de viandes à faire cuire sur la plaque, station de pâtes, salades, légumes en quantité, poisson, poulet, porc, bœuf, et même un soir langouste et crevettes! Comme je ne suis pas vraiment amateur de desserts, je ne peux me prononcer mais j’ai trouvé leur crème caramel succulente!

Nous ne sommes allés y dîner qu’une seule fois et c’était semblable aux soupers. 

Le ZunZun qui est un bar et un snack bar offre des sandwichs, des hot dogs, hamburgers et frites de 10h00 à 19h00. Acceptable, mais je ne vais pas à Cuba pour bouffer de la junk… Nous y avons cassé la croûte 2 fois seulement. La première fois j’ai pris un hamburger (bon malgré tout), la 2ième un sandwich au bœuf grillé (un peu élastique mais bon au goût).

La pizzeria est l’endroit ou nous avons dîner le plus souvent. Leur pizza Pelicano (bacon, fromage et ananas) est délicieuse. J’ai bien aimé aussi la pizza salami et celle aux crevettes et calmar. Jamais déçus sauf que mon chum avait beaucoup de difficulté à faire mettre un extra bacon sur sa pizza salami. Le serveur lui disait « no problema » mais la pizza arrivait toujours sans bacon. Ce sont des pizzas individuelles, sur tortillas.

La Yana  est le restaurant à la carte « chic » du site. Malgré le fait que nous ne devions y avoir droit qu’une seule fois, nous y avons soupé 2 fois, la 2ième sans réservation (merci à Caro et Louis). Nous avons mangé les 2 fois la même chose (c’était trop bon!!!) : entrée de saumon fumé (avec oignon et chou rouge émincés, nappé d’un soupçon d’huile d’olive) et bœuf grillé vraiment aussi tendre qu’un filet mignon. Crème caramel (c’est mon ti-péché) pour dessert. Vraiment délicieux!!!

Le Ranchon  se transforme le soir en restaurant cubain mais nous n’y sommes pas allés. Comme nous n’avons eu aucun commentaires à son sujet, nous supposons qu’il n’était pas très populaire.

Les bars étaient au nombre de 3 : le lobby bar (qui n’est pas du tout dans le lobby) ouvert 24/24, le ZunZun ouvert de 10h00 à 19h00 et le bar du Ranchon ouvert de 10h00 à 18h00. Le service n’y était pas très rapide (pas grave, on est en vacances) et l’accueil plus ou moins chaleureux.

L’animation était présente mais pas étouffante. Les jeux à la piscine commençaient vers 15h30 et consistaient principalement en aquagym, volley, tournois de fléchettes (mon chum a été proclamé le champion de la semaine!) tournois de ping-pong et quelques fois parties au terrain de soccer.

Comme nous étions debout vers 6h45 tous les matins, nous n’avons assisté à aucun spectacle (trop fatigués par la journée au soleil) mais semble-t-il qu’ils étaient plutôt bons.

Les employés!  Nulle part ailleurs, nous n’avons eu droit à un service aussi courtois, chaleureux et empressé (sauf en ce qui concerne les employés des bars qui étaient moyens)! Et ça vaut pour les gens à la réception, les jardiniers, les femmes de chambre, les serveurs aux restos, le préposé aux serviettes, etc. Ils sont vraiment adorables! C’est d’ailleurs une des raisons qui font que nous y retourneront très certainement!

La plage et la mer  sont tout simplement paradisiaques! J’veux y retourner!!! Les premiers jours, la mer était plutôt déchaînée (drapeau rouge) mais par la suite elle s’est calmée. Peu importe la grosseur des vagues, la couleur est toujours aussi envoûtante! Au début de notre séjour, la plage devant l’hôtel était plutôt étroite mais à mesure que les jours passaient, elle s’élargissait.

Si vous marchez passé le Sol Cayo Largo, vous pourrez peut-être voir des iguanes sur les rochers.

Mercredi, nous avons pris le petit train de 9h30 pour les plages de l’ouest. A notre arrivée à Sirena, aucun palapa de disponible et il fait chaud en titi. Nous avons donc décidé de marcher sur la plage jusqu’à Playa Paraiso. Une petite marche d’environ 30 minutes dans un paysage paradisiaque. Oh oui nous y retournerons!

Bonsoir.

Étant allé au Sol Pélicano en avril 2008, je te le conseille. Hotel très familiale, très propre et beaucoup de variétés au buffet. Si vous voulez vous prélasser sur les plages Sirena ou Paraiso, qui sont accessible à partir d'un petit train qui vient vous prendre au lobby de l'hotel, vous commendez la veille au lobby ,une boîte à lunch (sandwich, breuvage et fruit) et vous apportez un parasol disponible au Club house.

Elpaso

Merci à vous tous !

Je dois avouer que j'aurais probablement réservé au Sol car il est classé 4 étoiles et on m'a toujours dit de ne jamais aller en bas d'un 4 étoile à Cuba.... Si c'est propre et que la nourriture est bonne et que mon fiston va pouvoir s'amuser  Glisser et Déposer Je ne demande pas mieux !

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je les prend tous... Glisser et Déposer Au début je pensais y aller un 3-4 jours... mais maintenant je suis un peu plus rassurée je vais tenter une semaine en plus c'est presque le même prix Glisser et Déposer  Il me reste juste à trouve un bon deal vers le 30 mai.

Galagala Glisser et Déposer qui est toute énervée !

Vous êtes vraiment gentils de m'encourager.  C'est mon premier voyage seule avec mon fiston donc je veux être "safe" au niveau de tout.  Mais je crois qu'après Cayo Coco et Cayo Santa Maria il me faut voir ce coin de Cuba.  J'aimerais tellement voir une vraie étoile de mer, ça peut sembler "niouf" mais moi j'aimerais vraiment ça Glisser et Déposer . Hihihihihi !

Galagala

Tu peux aller a cayo largo, les yeux fermés,

les plages sont super belle en ce temps ci, que tu choisisse le Sol Club, Le Pelicanos ou le Barcelo tu les aimeras tout les 3

mais le Pelicanos est le plus familial des 3

pour les étoiles de mer a Sirena, j espere que tu auras la chance d en voir, a mon dernier séjour en septembre, il y a en avait des dizaines partout a la pointe droite sur la plage c était super.......

si tu veux va visiter le site sur  3 w  . cayo largo  .   n e t   super site avec plein d infos et un forum

Merci Michou54,

Je vais voir ce site à l'instant !

Galagala

jarrive du sol cayo largo et SUPER écoeurant.... tu pourra allé voir mon post..retour de cayo largo de ce matin.....sans hésité le SOL..mais pour avoir été visité le barcelo cest ben correct et moins cher,et ceux qui était dans mon avion tous était unanime et tresbon service au barcelo et bouffe OK.... les plages sont tous revenus et SUBLIME!!!

Essaie Cayo Largo pour une semaine, tu ne sera pas déçu! Je ne connais pas le Pélicano mais selon les commentaires c'est le meilleur choix pour la famille. Je connais le Barcelo, il est plus tranquille, moins familial, je ne te le conseille moins malgré que ce soit un super hôtel!

Tu verras, les plages sont à couper le souffle! Glisser et Déposer

Nous revenons d'une semaine au Barcelo Cayo Largo avec un enfant de 3 ans. Tout a été parfait. Hotel juste assz gros, pas trop...

routine de la journée: petit train (gratuit) pour la plage paraiso/Sirena â 09h, retour pour diner à l'hotel a 13h30 (en taxi 2 pesos par personne!), baignade en piscine et jeux avec enfant jusqu'au souper. 

Une sortie en catamara (celui souper et coucher soleil) avec enfant parfait! 

Une visite aux tortues et village(marina) organisée par hotel un matin avec transport par autobus (gratuit).

Une semaine en simplicité, mais tout a fait féérique!

commenter
Répondre