lettre de consentement (urgent)tweety

Général

allo, je pars dans le sud avec ma fille de16 ans. j' aimerai savoir juste a qu' elle age que je dois avoir une lettre de son pere.

tweety

18 ans !!!

playacanaGlisser et Déposer

allo,

mais un passeport adulte est a 16 ans....

Moi je prendrais pas de chance...j'ai un modèle de lettre et tu n'as qu'à faire assermenter...............et pas de problème en vue......

j'ai parti avec mon fils il y a 2 ans , il avait 16 ans à l'époque et j'avais une lettre de consentement avec moi mais personne me l'as demandé mais d'après moi c'est jusqu'à 18 ans car en bas de ça l'enfant est mineur !!!

oui ca prend une lettre de consentement et va sur notre site onglet  information dans gouvernement,  imprime la lettre et que le père aille  dans une caisse pour la faire remplir et étamper. 

Il faut y aller par la logique. A 16 ans, ce n'est plus un enfant qui peut se faire enlever contre son gré.....  Je n'ai jamais vu ou entendu parlé de cas ou on demande ce genre de lettre quand le douanier est capable de poser la question à "l'enfant" qu'il a en face de lui!! 16 ans...come on!

ont sait bien mais ca prend la lettre ont n,a pas jusqu,a 18 ans pas nous qui decide

d'accord avec toi mais la loi est là quand même , il y a deux ans ils ne me l'ont pas demandés mais s'ils te la demandent et tu ne l'as pas , tu es dans la m..... ça existe des douaniers zélésGlisser et Déposer

Je travaile dans une caisse et on a des gens pour assermenter..........Moi je ne prendrais pas de chance, comme le dit Playacana, ca prend un zélé et tu es dans le trouble.........Pour la lettre ça prends 5 minutes et c'est réglo...............Alors c'est mon conseil..................Ne prends pas la chance de commencer tes vacances sur un mauvais pied.

BenvieBoo

Selon le Larousse:

Assermenter : Faire prêter serment à quelqu'un

Serment: Affirmation solennelle de quelqu'un en vue d'attester la vérité d'un fait, la sincérité d'une promesse, l'engagement de bien remplir les devoirs de sa fonction

Selon les centre national de ressources textuelles et lexicales

Assermenter: Lier quelqu'un par un serment, faire prêter serment à quelqu'un qui doit remplir certaines fonctions (politiques, professionnelles ou de surveillance).

Serment: Deux définitions:
A: Promesse solennelle prononcée en attestant un être ou un objet sacré
B. Affirmation solennelle (personnelle ou réciproque) prononcée en public

Donc Benvieboo n'a pas tord...et toi non plus.

p.s. Je fut longtemps commissaire à l'assermention et tout ce qu'on demandait aux gens, c'était de déclarer solonellement que ce qu'ils faisaient assermenter était la vérité.

p.p.s. Tweety, si ça peut te rassurer fais assermenter un document. T'auras l'esprit tranquille.

p.p.p.s. Je mets tout le monde au défi de me présenter un cas ou un enfant si près de la majorité (16 ans) a été refusé dans un aéroport parce qu'il n'avait pas ce papier. Glisser et Déposer

Je n'en reviens pas. Il y a des gens qui n'ont vraiment rien à faire, à répondre n'importe quoi...

Ma fille de 15 ans voyage beaucoup. Avec moi, avec son école et même seule pour retrouver sa cousine qui vit à Paris.

Allez voir sur le site www.voyage.gc.ca/alt/enfant.asp pour de l'information et le site www.voyage.gc.ca/alt/lettre.asp pour un modèle de lettre de consentement.

Il est vrai qu'ils ne vous demanderont peut-être rien. Mais ne prenez pas de chance, il suffit qu'un seul vous la demande et que vous ne l'ayez pas pour avoir des problèmes.

Quant à celui qui répond "come on", sachez que plusieurs pays ne demande absolument rien pour entrer au pays (la République dominicaine entre autre) et qu'un enfant avec un passeport peut très bien être un fugueur. Un enfant peut également être victime d'enlèvement par un des parents, sans que l'enfant n'y voit rien de mal. Quant au langage, quant on ne parle pas ta langue, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui.

À mon avis, les employés des aéroports ne seront jamais assez prudents.

Bon voyage !

C'est surement les mêmes procédures pour les voyages en auto. Je m'explique, je pars mardi avec un jeune de 17 ans (le fils d'une amie) lui sera aux Etats Unis une trentaine de jours et moi je reviens le 9 avril en avion. Il m'a dit qu'il a prit le modèle de la lettre sur un site de gouvernement. Hier il a fait signer sa mère, le chum à sa mère comme témoin(qui n'est pas commissaire à l'asermentation) et mon nom pour indiquer que je vais être avec lui et ensuite le nom de la personne où il va loger le reste du temps. Il a fait aussi la même chose avec son père. Faus-tu que les 2 parents signent sur la même formule? Par chnace si nous sommes refusé aux douanes, il est pas loin pour recommancer les papiers, il demeure à Lacolle. Ca peut juste retarder un peu le voyage. Aidez moi je vais lui transmettre les informations le plus vite possible pour que le tout soit comforme.

Joany

Je te redis "come on". Maintenant prend le temps de lire ce que j'ai écris dans mes autres posts.

1. Tweety, si ça peut te rassurer fais assermenter un document. T'auras l'esprit tranquille.
L'objectif n'était pas de dire à tweety de ne pas prendre ce document mais de faire un constat qu'elle n'aurait pas de problèmes si elle était à la course (dernière minute comme semblait le laisser croire son post) et qu'elle partait sans le document. Si l'enfant avait eu 5 ans, j'aurais répondu différemment.

2.Je mets tout le monde au défi de me présenter un cas ou un enfant si près de la majorité (16 ans) a été refusé dans un aéroport parce qu'il n'avait pas ce papier. Glisser et Déposer

J'ai "quelques" voyages à mon actifs. J'ai déjà traîné ce genre de documents quand les enfants étaient plus jeunes. Et je suis bien au fait que c'est la loi. Maintenant pour ton information, la loi dit aussi qu'on ne peut pas rouler plus de 100 km/h sur l'autoroute........

commenter
Répondre