Nous sommes revenus du Secrets Silversands à Riviera Maya dimanche après y être restés du 28 mars au 4 avril. Nous avions lu plusieurs mauvais commentaires avant notre départ ainsi que des très bons, alors nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. En général, nous sommes revenus très satisfaits de notre voyage.
Nous sommes partis le 28 mars avec Sunwing de Québec. Environ 30 minutes de retard et un vol assez long (5 heures). Arrivés au Mexique, nous avons nos bagages assez rapidement et sommes dirigés vers une mini-van. L’hôtel est environ à 15 minutes de l’aéroport.
CHECK-IN
Se fait très rapidement, nous ne sommes que 3 couples à arriver en même temps. Par contre, il semblerait que les autres personnes de Québec sont arrivées en autobus après nous et qu’il y avait un autobus de gens d’Ottawa qui est arrivé en même temps. Là, il paraît que c’était l’enfer. Pour vous donner un exemple, nous étions dans notre chambre à 21h45 et les autres n’ont pas eu leur chambre avant minuit et même plus tard pour certains !
Par esimard Le 6 avril 2009, 20:05
Nous avions la chambre 4405 (bloc #4 au 4ième étage). Belle chambre avec un grand lit king, un jacuzzi et une grande douche. Nous avions une belle vue sur la mer. Le seul problème avec notre chambre était plutôt le service de femme de ménage… Le ménage était vraiment mal fait. Elle n’a jamais passé la moppe dans notre chambre. Elle ne faisait que changer les serviettes et faire le lit... J’ai même dû appeler 2 fois pour faire nettoyer le patio et le lit sur le patio car c’était très sale et il y avait plusieurs mouches mortes sur le lit. Mais, ils ne sont jamais venus. Les miroirs étaient aussi très sales avec plein de traces de doigts (qui n’étaient pas les nôtres !) et n’ont jamais été lavés . Ce n’est pas ce à quoi on s’attend d’un 5 étoiles. Mais après avoir parlé à d’autres personnes, il semblerait que ce n’était pas aussi pire dans les autres blocs de chambres. Nous avons probablement eu la pire femme de ménage du resort !
Le mini-bar n’était pas rempli souvent. Ça ne nous a pas vraiment dérangé, mais plusieurs s’en plaignaient.
Plusieurs personnes qui étaient avec Sunwing se voyaient attribuer des chambres dans le bloc 5 ou 6 qui sont à éviter. Ils voulaient tous se faire changer de chambre. Il y a un bruit infernal dans ce coin là et c’est pire la nuit !
1 réponse
Répondre
Par esimard Le 6 avril 2009, 20:05
LE SITE
Site quand même assez petit ce qui permet que tout est à une courte distance des chambres (lobby, restos, plage). Il y a plusieurs piscines sur le site qui ne sont pas chauffées. L’eau n’était pas aussi froide que ce qu’on avait lu. Par contre, sans chauffe-eau, ça devait être très froid en janvier.
PLAGE
Très belle plage de sable blanc qui s’étend sur des kilomètres. Il faut toutefois avoir des souliers lors qu’on dépasse l’hôtel voisin (le Azul Sensatori) car la plage n’est pas entretenue. Mais sinon, on peut prendre de très grandes marches, principalement du côté gauche. Vers la droite, c’était souvent impossible de passer mais il paraît que ça dépend des marées.
Pour la baignade, c’est pratiquement impossible à l’hôtel car le fond est très rocailleux. Avec des souliers d’eau, ça peut se faire mais ça peut être dangereux s’il y a de grosses vagues. Sinon, en marchant vers la gauche une dizaine de minutes, on peut se baigner facilement.
Pas beaucoup de palapas sur la plage et plus rien de disponible après 7 hres !
1 réponse
Répondre
Par esimard Le 6 avril 2009, 20:06
NOURRITURE
Nous avons très bien mangé pendant notre séjour. Pour le déjeuner, le buffet ouvre à 7 hres et il y a une bonne sélection.
C’est pour le dîner que nous avons trouvé les choix plus limités. Le buffet n’est pas très varié. Par exemple, il y a une station pour des pâtes, mais pratiquement rien à mettre dedans (seulement onions, zucchinis, piments) alors que pour le déjeuner on peut mettre des crevettes, bacon, poulet, jambon, tomates et plus encore dans notre omelette ! On peut aussi aller au restaurant près de la piscine qui est à la carte. Ils alternent une journée avec les fruits de mer et l’autre le menu Grill qui consiste en différents sandwiches.
Pour le souper, il n’y a que des restaurants à la carte sans réservation : Italien, Français, Asiatique, Méditerranéen, Grill, Seafood et Mexicain. Vous savez la veille quels restaurants sont ouverts le lendemain. Nous avons fait le français (2 fois), l’italien, le grill, le méditerrannéen et l’asiatique. Nous avions très bien mangé sauf à l’italien où c’était moins bon car nos plats étaient froids. Nous aurions aimé essayer le mexicain mais il était fermé quand nous voulions y aller. Nous y allions vers 18h30- 19h00 et n’avons jamais attendu et avons eu un excellent service.
Il y a aussi possibilité de commander à la chambre. Service rapide et efficace. Jamais plus de 30 minutes d’attente. Menu assez varié et la nourriture arrive chaude.
BARS
Il y a 5 bars sur le site qui offrent un très bons choix de drinks. Plusieurs boissons internationales sont également disponibles. Le vin rouge était très bon, probablement le meilleur que nous ayons bu dans un tout-inclus. On a le choix entre 1 merlot et 2 cabernets.
1 réponse
Répondre
Par esimard Le 6 avril 2009, 20:06
SERVICE
Excellent service aux restaurants et aux bars. Les serveurs n’avaient souvent que quelques tables à s’occuper et veillaient constamment à ce que notre coupe de vin ne se vide pas et à venir chercher notre assiette dès la dernière bouchée.
Il y avait également des serveurs sur la plage et autour des piscines pour la bouffe et les drinks. Le service variait beaucoup selon le serveur. Autant il y en avait qui venait voir si on voulait quelque chose dès que notre verre était à moitié qu’il y en avait qui n’osait pas regarder vers nous de peur de se faire demander quelque chose !
Le service de concierge est toutefois à améliorer. Par exemple, notre coffre-fort a brisé pendant la semaine et lorsque j’ai appelé, on m’a dit qu’il viendrait d’ici 30 minutes. Après 1 heure, j’ai rappelé pour me faire dire que ça n’irait pas avant 2 heures finalement… Le pire a été lors de notre check-out. Nous partions en soirée, donc j’avais réservé la chambre d’hospitalité pour 16h30 afin de pouvoir prendre une douche avant de partir… Mais nous étions 4 couples à avoir réservé en même temps. Sa solution : y aller les 8 en même temps ou ne pas prendre de douche! Finalement, nous avons dealé de pouvoir utiliser les douches du spa car le temps pressait mais cela a été très compliqué de lui faire comprendre qu’on ne voulait pas prendre notre douche avec 3 autres couples qu’on ne connaissait pas dans une chambre où tout est ouvert!!!
RÉSUMÉ
En général, nous avions bien aimé notre séjour à cet hôtel d’autant plus que nous n’avions pas payé trop cher. Toutefois, il reste quelques points à améliorer afin de pouvoir se comparer à d’autres hôtels de la même catégorie surtout au niveau de la propreté et du choix pour la nourriture. J’y retournerais mais je ne payerais le prix qu’on voit habituellement pour les Secrets (aux alentours de 2300-2500$ pour 1 semaine). À ce prix-là, on peut avoir mieux ailleurs.
Après avoir fait le Valentin et l’Excellence Playa Mujeres, je dirais que le Secrets Silversands est une coche en dessous de ces hôtels. Par contre, il est supérieur au Bahia Principe Tulum ou le Palladium où nous avons été également. Comme il s’agit d’un nouvel hôtel, probablement qu’ils vont corriger leurs défauts avec le temps.
0 réponse
Répondre
Par esimard Le 8 avril 2009, 12:34
http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=113D147D9B357
Voici le lien pour mon montage photos. La première photo où c'est écrit: Le jacuzzi, on devrait plutôt lire le Baracudda (bar de la plage).
1 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 8 avril 2009, 12:39
Merci Esimard.....
Samedi soir j'ai aussi regardé ceux de mes amis (revenus vend.soir)....j'men vais voir les vôtres
......Je me permets d'ajouter que le VALENTIN reste leur coup de coeur!
Merci aussi pour le résumé
Winner
1 réponse
Répondre
Par esimard Le 8 avril 2009, 13:29
Nous avons également préféré le Valentin. Par contre, lorsqu'on a acheté il était beaucoup plus cher alors nous avons opté pour le Secrets. Nous aimons bien voir de nouveaux hôtels.
1 réponse
Répondre
Par coincoin Le 8 avril 2009, 21:05
Merci pour ce beau résumé.
1 réponse
Répondre
Par bum1 Le 9 avril 2009, 09:20
J'ai également préféré le Valentin
Les opinions sont donc unanimes là -dessus.
Bon retour Esimard. Malgré les petits négatifs, j'espère que vous avez quand même apprécié votre voyage.
Bum
1 réponse
Répondre
Par esimard Le 9 avril 2009, 09:27
Oui dans l'ensemble nous avons bien apprécié notre voyage et la température a été de notre côté. Pour le prix payé, je crois que nous avions amplement pour notre argent!
0 réponse
Répondre