Bonjour à tous!
J'aimerais savoir s'il est réalisable de partir pour Paris une semaine avec environ 900 Euro en poche. Pour manger (dîner et souper) et pour faire quelques activités.
Aussi, combien peut coûter environ un taxi de Charles-De-Gaule au 15e arrondissement?
Merci beaucoup!
Par rafter Le 16 avril 2009, 09:49
Bonjour,
Je te dirais oui pas de probleme, en fevrier pour 7 jours, achat " Paris visite " qui donne acces au train,metro,bus ( je vous conseilles le tgv pour vous rendre de CDG a votre arrondissement , ils ont un tres bon transport en commun, en plus achat "Paris musee" donne acces a la plupart des musee et meme le chateau de Versaille .
Avec les repas, environ 800 euro, pour les repas il faut chercher un peu et vous trouverer beaucoup de bistro a prix tres abordable...
Rafter
2 réponses
Répondre
Par rafter Le 16 avril 2009, 09:51
J'oubliais, le cout total etait pour 2 personnes.
Rafter
1 réponse
Répondre
Par missmiou Le 16 avril 2009, 10:46
Merci beaucoup Rafter, il ne reste plus qu'a prendre ma décision! héhé
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 18 avril 2009, 15:15
Bonjour Rafter, je ne sais pas si ça existe toujours visiter le plus possible les musées le dimanche car c'est gratuit ????C'était comme ça sur la Côte d'Azu .Merci Monalisa
1 réponse
Répondre
Par rafter Le 18 avril 2009, 20:18
Bonjour,
Oui, ily a certaine journee ou c'est gratuit, sois le dimance ou lundi et certain le premier dimanche ou lundi du mois, faudrait que je verifis mais oui c'est vrai , j'avais oublie de le mentionner.
Rafter
0 réponse
Répondre
Par eleclerc12 Le 16 avril 2009, 19:34
Bonjour, nous sommes revenus de Paris mardi de cette semaine, nous avons passé 10 jours et nous avons dépensé environ 1000 euros pour deux personnes, à part l'avion et l'hébergement.
Nous avons loué un appartement a Paris, nous étions dans le 3e arrondissement, à 100m du Centre Georges Pompidou. L'appartement nous permettait de prendre quelques repas, ce qui a permis d'économiser beaucoup d'argent; nous y avons pris tous nos déjeuners et nous ne sommes allés seulement 3 fois au resto pour souper. Nos principales dépenses étaient liées à l'admission dans les musées, les dîners et autres activités. Le transport en commun est extrêmement bien organisé, nous avons pris le métro à partir de l'aéroport etnous nous sommes rendus sans aucun problème.
Paris est une ville magnifique, nous avons marché énormément mais cela en valait la peine, nous avons visité la presque totalité des quartiers de Paris. Nous n'avons certe pas la prétention d'avoir tout vu mais en 10 jours, nous en avons fait beaucoup et la formule de la location d'un appartement nous a permis de se mélanger un peu à la vie quatidienne des Parisiens.
Il s'agissait d'un premier voyage en Europe et nous planifions déjà le prochain.
N'hésitez pas à planifier votre voyage.
2371
1 réponse
Répondre
Par missmiou Le 17 avril 2009, 15:28
Merci beaucoup à vous deux!
Je me rend compte que notre petit voyage à Paris est quand même réalisable avec pas beaucoup de moyen!
Avez-vous des recommandations / conseils à me donner pour profiter pleinement de mon premier voyage à Paris?
Cyn
1 réponse
Répondre
Par eleclerc12 Le 17 avril 2009, 21:27
Rebonsoir xcynx. Pour la passe de métro, un couple de québécois rencontrés lors de notre croisière sur la seine s'étaient procuré via internet une passe tout compris pour 15 jours pour seulement 21 euros, ce qui revient encore moins cher que les passes 3,4, ou 5 jours.
Sur le site de tourisme paris, vous trouverez une foule de renseignements et de liens vers plusieurs activités.
Voici une liste des activités que nous avons faites: Tour eiffel, croisière sur le bateau mouche, Musée de Versailles, musée du Louvres, musée d'Orsay, l'opéra Garnier, Montmartre, Jardins du Luxembourg, jardins des Tuileries, la place Vendôme, la place des Vosges, l'arc de Triomphe, la Basilique Notre-Dame, La conciergerie et la Sainte Chapelle. La conciergerie nous a un peu déçus, c'est peut-être la seule "attrape-touriste" que nous avons vu. Une multitude d'églises, presque toutes gratuites.
Un truc de non inité comme nous: dans les musées, arrivez tôt pour éviter les files d'attente, à Versailles nous avons ligné pendant environ 2 heures avant de débuter notre visite. Planifiez vos activités selon la météo, Nous on prenait le métro pour aller le plus loin possible dans l'horaire de la journée et on revenait à pied.
Il faut absolument prende un café ou un verre à l'une des nombreuses terrasses, c'est cher mais ça vaut la peine. Ne vous pressez pas après votre café, les restaurateurs vous laisseront finir votre verre sans vous presser. Il faut aussi marcher le long de la Seine, c'est merveilleux.
Je vous souhaite un excellent voyage.
2371
1 réponse
Répondre
Par nomroyer Le 23 avril 2009, 12:16
Bonjour 2371
J'aimerais savoir sur quel site internet nous pouvons se procurer la passe tout compris pour 15 jours au coût de 21 euros Svp
1 réponse
Répondre
Par eleclerc12 Le 23 avril 2009, 16:13
Bonjour Bedou, je ne suis pas certain mais je crois qu'un lien sur le site de tourisme paris.com permet d'accéder au site du transport en commun de Paris. Le couple rencontré nous ont raconté avoir fourni des photos pour obtenir leur passe. Je crois me souvenir d'avoir vu cette info sur le site du tansport de Paris. Pour que cela en vaille la peine, il faut s'assurer que vous utiliserez le transport en commun assez pour rembourses votre achat. Je ne suis pas certain que la passe est valide pour le transfert de l'aéroport au centre-ville de Paris.
Nous avons passé 10 jours à Paris et je ne suis pas certains d'avoir dépensé plus de 42 euros en métro, excluant le transport à l'aéroport.
Bon voyage
2371
0 réponse
Répondre
Par missmiou Le 17 avril 2009, 15:33
J'oubliais, la passe-musée et la passe transport, où je peux me les procurer? À l'aéroport?
2 réponses
Répondre
Par rafter Le 17 avril 2009, 15:58
Bonjour,
Les 2 passes sont disponible a l'aeroport et de toute facon la passe Paris visite te servira pour justement te rendre a Paris directement en environ 30 minutes pour la Gare du Nord
Rafter
0 réponse
Répondre
Par eleclerc12 Le 23 avril 2009, 16:15
Bonjour, je crois que vous pouvez vous procurer votre passe musée au premier musée que vous visiterez. Encore une fois, un lien à partir du site tourisme Paris vous donnera toute l'information nécessaire.
2371
2 réponses
Répondre
Par nomroyer Le 24 avril 2009, 09:36
Bonjour 2371
Merci infiniment pour vos infos. Je vais regarder le site tourisme Paris pour plus de détails.
Bonne Journée
Bedou
0 réponse
Répondre
Par rafter Le 24 avril 2009, 11:33
Bonjour
pour la passe musee, vous pouvez l'aheter directement a l'aeroport, il y a justement un comptoir touristique ou vous pourrez avoir plein d'infos et de petit livre sur Paris et cela gratuitement.
Rafter
0 réponse
Répondre