Bonjour,
Je pars pour Sorrento, du 29 Sept. au 11 Oct. 2009. Je me demande si quelqu'uns à déjà monter le Volcan le Vésuve. Comme je suis pas trop trop marche en montagne.... je voudrais avoir des commentaires sur cette visite.
Avez vous déjà visiter Napoli quelqu'un...
Merci Coquette
Par louve1 Le 28 avril 2009, 14:15
aucun problème pour le Vésuve, à moins d'être handicapé... Ça se fait très bien. C'est dégagé. C'est très bien organisé pour y monter : escalier, passerelle... Il y a des vignes qui poussent sur les flancs du Vésuve! On appelle le vin "Lacrima christi"
Naoles est une ville sur le bord de la mer.. Intéressant de s'y balader. Il y a un opéra, des terrasses, de belless fontaines etc C'est un port d'attache aussi pour visiter les alentours.On y prend le train pour se rendre aux ruines de Pompéei, par exemple
De très beaux souvenirs.
Bonne journée.
louve1
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 6 mai 2009, 19:49
Bonsoir Italia, pourrais-tu me dire avec quel agent chez Var tu as acheter ton forfait????Tu disais que probablement tu aurais une chambre vue sur mer as-tu payé un surplus????J'ai hâte que les prix sortent je crois que je vais appeler.Merci Monalisa
0 réponse
Répondre
Par metro Le 28 avril 2009, 15:10
Je suis allé à Napoli trois fois, surtout pour visiter Pompei, Erculano, deux sites archéologiques de villes détruites par les éruptions du Vésuve en 67 A.D. J'ai également visiter les temples de Paestum et son musée à 1h 1h30 par train local. J'avais assisté à une superbe représentation de Don Giovanni au teatro Don Carlo, j'avais acheté mes billets longtemps d'avance sur internet.
Je voyais le Vésuve du toit de mon hôtel, il était majestueux et... encore menaçant. À Napoli, il y a le grand musée archéologique, un must. Il est poussièreux mais rempli de grands chefs-d'oeuvre. Pour un supplément, il est possible de visiter le 'cabinet particulier' rempli d'objets érotiques de l'antiquité. Napoli a plusieurs églises et couvents qui valent la peine d'être visités. Il y a également Capri à proximité.
Une semaine à Napoli et ses environs, on ne s'ennuie pas. J'espère cependant qu'ils n'ont plus de problèmes avec les ordures.
2 réponses
Répondre
Par monalisa Le 28 avril 2009, 19:30
Bonsoir, j'aimerais bien que vous me disiez à quel hôtel étiez-vous et si vous avez aimé.Monalisa
1 réponse
Répondre
Par metro Le 29 avril 2009, 01:17
J'ai logé au Starshotels Terminus sur la Piazza Garibaldi à deux pas de la gare de Naples. C'est un hôtel très correct. Je me souviens du buffet dans la grande salle au sommet de l'édifice avec une magnifique vue du Vésuve.
Naples c'est la grande ville. Il faut être vigilant. Je m'habillais comme les gens de la place. C'était en hiver et je portais toujours mon manteau de pluie, donc l'accès aux poches de pantalon était impossible.
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 avril 2009, 06:42
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Nous c'est au mois de septembre qu'on aimerait mais les prix ne sont pas sortis encore. On aimerait l'hôtel Darsena à Sorrento est-ce loin de Naples???Merci Monalisa
2 réponses
Répondre
Par Coquette Le 29 avril 2009, 08:20
Attention l'hotel Darsena n'est pas à Sorrento, moi j'ai acheté séparément mon billet
et mon hotel et ceci me revient moins cher.
Québec- Napoli avec Air France ( et de qc en plus... ) 865/personnes
et l'hotel Gardenia à Sorrento avec petit déjeuner complet 85euros - 15% escompte réservez tôt donc 72 euros la nuit donc environ 1400/chacun et ce pour 10 nuits.
J'ai hâte ...
0 réponse
Répondre
Par italia Le 2 mai 2009, 23:54
Bonsoir Metro ,lorsque tu pourras j'aimerais bien savoir les numeros des chambres avec vue sur la mer .Merci
0 réponse
Répondre
Par italia Le 28 avril 2009, 22:10
Metro pourrais-tu me dire comment je peux réserver au téatro Don Carlo.Merci
1 réponse
Répondre
Par metro Le 29 avril 2009, 01:36
Le site officiel est www.teatrosancarlo.it mais il semble fermé (hors saison). Je sais qu'ils ont d'énormes difficultés financières. Je me souviens que j'avais dû réserver mes billets à l'ouverture du guichet à 4 heures du matin car il n'y avait que 150 billets qui se sont tous vendus en une heure.
Il faut faire une recherche Google avec '' teatro napoli san carlo'. Le mois passé, on y présentait la Damnation de Fraust et ce mois-ci, l'Enlèvement au Sérail. On y présente des opéras à l'automne et en hiver seulement. La représentation à laquelle j'ai assistée, Don Giovanni de Mozart, avait des décors minimalistes et de jeunes chanteurs chanteuses mais c'était très bien rendu. J'ai été impressionné par l'auditoire attentif et connaisseur.
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 28 avril 2009, 20:39
J'y suis allée aucun problème pour y monter .L'important c'est d'avoir de bons souliers.
à ne pas manquer la visite à Pompéi .
J'ai fait un excellent voyage sur la côte amalfitaine.
2 réponses
Répondre
Par Coquette Le 29 avril 2009, 08:16
merci beaucoup pour vos réponses
Ceci me rassure je vais donc y aller avec de bonnes chaussures
merci encore
Coquette
0 réponse
Répondre
Par italia Le 1 mai 2009, 16:45
Encore moi .Aurais-tu le e mail de l'hotel aussi , un coup parti Merci
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 29 avril 2009, 10:18
Je suis allée à l'hôtel Darsena à Agropoli.L'hôtel est bien situé près de la gare de train,autobus et marina. J'ai payé 1715$ pour deux semaines du 26 août au 10 septembre. J'ai bien aimé cet hôtel avec trois repas par jour avec vin et eau aux deux repas.J'ai fait un montage sur VAR.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 6 mai 2009, 21:18
Je ne me souviens pas avec quel agent de var que j'ai fait affaire et pour ce qui est de la vue sur mer je crois que tu veux parler de notre voyage en septembre que nous ferons au Sol Palmeras là c'est certain que nous aurons vue sur mer dans la suite supérieur
0 réponse
Répondre
Par italia Le 29 avril 2009, 16:32
Merci mercure pour les renseignements
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 avril 2009, 19:18
Merci à tous pour les renseignements. Mais je crois que ça nous revient un peu moins cher en tout-inclus comme Cerf-Volant et c'est ce forfait qui m'intéresse car les trois repas e, l'eau et le vin est inclus. Et pour une semaine on devrait pouvoir l'avoir allentour de $1280.00.
Mais est-ce que on pourra y aller on verra on ne sait pas encore au sujet du virus au Mexique , j'aime mieux ne pas réserver à l'avance on ne sait pas à l'automne comment ce sera. Merci Monalisa
1 réponse
Répondre
Par italia Le 29 avril 2009, 21:30
Nous nous partons le 18 juin et j'ai de plus en plus hate avec tout ce que je lis sur le forum
2 réponses
Répondre
Par monalisa Le 29 avril 2009, 22:51
Bonsoir, j'ai regardé encore ton diaporama et câline que j'aimerais bien réserver. Tes photos sont tellement belles.
Le petit hôtel à l'air super bien.J'aimerais bien avoir une chambre en avant vue sur la mer et le balcon semble bien grand.Merci Monalisa
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 avril 2009, 22:54
Bonsoir Italia le 18 juin va venir assez vite tu verras et tu nous feras un beau diaporama toi aussi
 Si tu as une belle chambre vue sur la mer je prendrai ton # en note.Merci Monalisa
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 avril 2009, 21:50
Bonsoir Italia si tu as une chance d'essayer de savoir les numéros des chambres en haut vue sur la mer comme sur la photo de Cerf-Volant ça doit être magnifique la vue de ces chambres en prenant un bon verre de vin. La belle vie quoi!!!
Merci Monalisa
3 réponses
Répondre
Par voilier Le 30 avril 2009, 21:59
Le numéro de la chambre finit par 07. Les balcons sont très grands avec la vue sur la mer. Je m'informe à un ami qui avait cette chambre en juin dernier.
Il y a seulement 4 chambres avec la vue sur la mer.
2 au deuxième plancher et deux au troisième plancher, au premier c'est le bar avec une terrasse.
2 réponses
Répondre
Par monalisa Le 30 avril 2009, 22:29
Merci c'est très gentil, c'est plus facile quand on fait une demande par é-mail d'avoir un numéro # . Merci Monalisa
0 réponse
Répondre
Par italia Le 1 mai 2009, 16:43
Merci pour ces belles photos j'ai encore plus hate d'arriver. Moi aussi je suis intéressé a avoir le numero de la chambre avec vue sur mer.Merci encore
0 réponse
Répondre
Par italia Le 30 avril 2009, 22:00
Peux tu me dire comment as tu fais pour visionner le montage de cerf-volant ? merci
Sois certaine que je vais revenir avec les numeros des meilleurs chambres
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 avril 2009, 22:26
http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=44E147D7141A6
Voilà Italia et tu peux voir tous les diaporamas de Cerf-Volant dont celui sur l'Italie!!!Monalisa
2 réponses
Répondre
Par july Le 1 mai 2009, 08:19
Vous avez fait des très belles photos
On projette d'aller 3 semaines en Italie du sud à l'été 2010
July
0 réponse
Répondre
Par italia Le 9 juin 2009, 16:09
Merci Monalisa , tu es merveilleuse
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 3 mai 2009, 09:26
www.ladarsenaresidence.it/index3.html
1 réponse
Répondre
Par italia Le 3 mai 2009, 16:48
Merci pour l'adresse .italia
0 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 3 mai 2009, 14:17
Bonjour !
Je suis monté en haut du Vésuve , très facile mais cependant très malpropre , une fine poussière s'incruste partout , ne porte pas pas tes beaux souliers blancs .
Achète comme citée le vin Lacrima , environ $6 et vendu ici $20 , n'oublie pas d'aller manger de la pizza à Naples ...
1 réponse
Répondre
Par italia Le 3 mai 2009, 16:50
Je vais suivre tes conseilles et si tu en as d'autres ne te gene pas .Je prends tout . J'aimerais savoir les numeros des chambres avec vue sur mer .merci
1 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 3 mai 2009, 17:30
Connais pas les chambres , j'étais en croisière , dans le coin tu peut aussi visiter l'Ile de Capri qui est fabuleuse ...
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 3 mai 2009, 19:04
essai
1 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 mai 2009, 19:47
Bonsoir , merci beaucoup Cerf-Volant je les ai pris en notes.J'ai hâte que les prix sortent pour septembre.Monalisa
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 3 mai 2009, 19:10
Et le nom des proprios sont: Paolo et Elisa. ILs parlent un peu français. le numéro de chambre 207
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 3 mai 2009, 19:10
Et le nom des proprios sont: Paolo et Elisa.
Ils sont très gentils et ils parlent un peu français.
J'ai communiqué avec nos amis qui ont fait le voyage avec nous et ils m'ont confirmé le numéro de chambre le 207 et il y a aussi le 307.
3 réponses
Répondre
Par italia Le 3 mai 2009, 23:15
Merci infiniment Cerf-volant .Crois-tu que nous devrions passer un e-mail 2 ou 3 semaines à l'avance serait un bon timeming .
0 réponse
Répondre
Par italia Le 9 juin 2009, 15:42
Un petit bonjour en passant .Mon époux a envoyer un e-mail pour réservé une des chambre avec vue sur mer et le lendemain il recevait un accusé reception nous disant qu'il ferait tout en son possible pour nous l'accorder .Encore merci
0 réponse
Répondre
Par dombob Le 9 juin 2009, 21:02
Allo! Nous étions à Agropoli l'hôtel Mare il y a 2 ans...du 10 au 17 juin...Hôtel mieux situé à mon avis que le Darsena (plus proche de la ville tout en haut et de la gare). Nous avions loué une auto, mais sincèrement ça se fait très bien en train et en bus (au sud d'Agropoli, plusieurs villages et plages...Pas plus cher qu'une semaine à Cuba...3 repas par jour, vin à table...très sympa!
0 réponse
Répondre
Par voilier Le 6 mai 2009, 15:53
Oui ,il est préférable d'envoyer un e-mail deux semaines avant de partir.
Les chambres vue mer 306-307 mais au deuxième les balcons sont beaucoup plus grands. 206-207.
Ce sont les seules chambres vue mer de disponibles à cet hôtel.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 6 mai 2009, 19:47
Merci Cerf-volant pour le renseignement
0 réponse
Répondre