Forum | Voyages à Rabais®

tunésie

Général

bonjour quel est le meilleur temp pour faire un voyage en tunésie

et les meilleur grossite pour faire un voyage de groupe

merçi

Bonjour Rod, je suis également intéressée par la réponse.  Je prévois y aller soit en septembre ou octobre.  Présentement, mon choix n'est pas encore arrêté (je voyage avec une amie et on va décider ça ensemble).  Mais jusqu'à présent, j'hésite entre Tours Chanteclerc ou Sultana Tours.  Comme je veux aller à Djerba, et que je veux un séjour d'environ 6 jours après le circuit, ce sont ces deux grossistes qui m'intéressent. Et vous ?

Rubie

merçi Rubie tours chanteclers  est un tres bon grossiste quelque voyages de fait avec ce grossiste

Ma soeur et son mari sont allés en Tunisie en septemdre dernier.....pas trop chaud et idéal pour visiter.

Bonjour, l'automne ou le printemps sinon il fait trop chaud à moins que ce soit un voyage que tu reste à l'hôtel pour la mer. Nous avions parti un 23 septembre et retour le 8 octobre et il a fait des 40celcius tout le temps.Octobre et novembre serait mieux. Mais on avait fini dans un tout inclus sur le bord de la Mer Rouge.

Nous avons été rn Égypte voyage organisé et c'est avec * Rêvatour * saitisfaite sur toute la ligne avec Air Transat. Un jour on veut aller en Tunisie et ce sera encore Rêvatour. Il y en a d'autre comme Trafalgar mais beaucoup plus dispendieux.Tu peux aller chercher toute les revues dans une agence . MonalisaGlisser et Déposer

Bonjour, En quelle année y êtes-vous allé ?  Est-ce que l'eau de la mer était chaude à la période où vous y étiez ?  Avez-vous une idée du montant à débourser à destination (breuvages, souvenirs, etc.)  Merci !  Rubie Glisser et Déposer

Oh que oui l'eau était chaude je me suis baigner presque qu'à tous les jours car il y avait une piscine à chaque hôtel qu'on a fait .C'est en 2004 déjà et ça nous a coûté  avec deux excursions qu'on a acheté ici avant de partir et certains repas qui n'était pas inclus plus une autre excursion dans le désert qu'on a acheté sur place $4200.00 pour 17 jours chaque.Mais ça vaut la peine. J'y retournerais.MonalisaGlisser et Déposer

J'ai oublié de mentionner que pour l'Égypte une belle croisière sur le Nil était inclus de toute beauté.MonalisaGlisser et Déposer

Ns sommes allés en Tunisie ( début nov-08) en circuit (12 jrs).Température environ 20 degrés ,OK pour circuit mais non pour balnéaire. Sept-oct serait préférable pour baignade.Sommes très satisfait de Rêvatour,le guide était excellent. Rêvatour  est une compagnie avec le plus d'expérience.Il n'en demeure pas moins que Chanteclerc ou Sultana ou Solvac n'en sont pas à leur dédut pour cette destination pour avoir discuté (là-bas)avec une directrice de Solvac qui justement était en circuit avec ses représententes et dont les points d'intérêts se ressmblaient étrangement. Pour ma part ,6 jours en circuit c'est court,je préfaire aérer le circuit en 12 jours en ajoutant le balnéaire soit avant ou après le circuit, mais ns ne sommes pas tous en pré-retraite.Sur le même sujet il y a qcq temps ,La Puce y avait de bonnes infos.

Noous avons fait la Tunisie avec Tours Chanteclerc .Le circuit était très bien fait et le choix des hôtels était number 1. Deux inconvénients: le premier c'est que rendu là-bas nous étions regroupés à un groupe de français ce qui ne fut pas toujours facile.Ils étaient plus nombreux que nous et en plus eux ne payaient pas pour le port des valises et nous c'était compris.Il a fallu payé pour faire monter nos valises.Nous avons demandé à notre retour un remboursement à TC.Pour notre deuxième semaine séjour plage nous avons été en surbooking il a fallu se débattre pour conserver notre hôtel choisi.Nous avons séjourné deux jours et demies dans un autre hôtel ( un 4 *) et nous sommes retourner finir notre voyage dans notre hôtel 5*.Le deuixème c'est que Tours Chanteclerc réserve des sièges sur les trois vols de la journée avec Air France. Nos amis n'étaient pas sur le même vol que nous. Nous avons tenté de faire changer nos billets pour  voyager ensemble mais ce fut impossible cependant  au retour nous étions sur le même vol. Nous étions le seul couple sur ce vol avec TC.Ce qui n'était pas le cas avec Rêvatours et Sultan T. Depuis ce temps espérons que des changements  ont été apportés.C'était la première fois que nous étions très déçu de TC. Voir montage sur VAR.

Je suis allée en Tunisie en septembre et nous avons bien aimé cette période de l'année... sauf qu'on était dans le temps du ramadan...

Nous avons pris Sultana Tours et avons bien aimé! le groupe n'était pas tres grand... environ 15 personnes!

kel

C'est quand la période du ramadan et qu'est-ce que ça fait d'y aller pendant cette période-là ?  En étant un petit groupe de 15 personnes, aviez-vous quand même un autobus confortable et étiez-vous regroupé avec d'autres tours ?  Merci ! Rubie Glisser et Déposer

bonjour,

pour nous, le fait que ce soit le ramadan ne change pas grand chose...  mais faut comprendre que eux ne peuvent pas boire et manger de la journée!  donc.. nous, on a modifié nos habitudes pour les aider.. dans le sens que nous n'allions pas souper a 19h30 car le soleil se couchait et eux, ils veulent manger!!! donc, on allait souper apres pour leur laisser le temps ou pas mal avant!  Notre guide était tres bon de parler toute la journée sans boire!!!   Ya pas d'alcool non plus en vente nulle part.. sauf dans les hotels!

Notre groupe était de 15, mais l'autobus était petit... donc, à 15, on le remplissait!! On était pas jumelé avec aucun autre groupe!

kel

Nous sommes allés en septembre cependant le ramadan a commencé quelques jours après notre départ. Nous avions prévu de ne pas y être pendant le ramadan.

bonjour,

ce n'est pas tunésie mais tunisie . j'y suis allé 1 mois avec Exotic tour qui s'appelle aussi Esprit. Excellent voyage sur toute la ligne .j'avais pris 15 jours en excursion pour visiter en groupe toute la tunisie du nord au sud et de l'est à l'ouest .Nous avons eu tous d'excellent hotels ainsi que la nourriture . C'était tous des 5 ou 4 étoiles.Le guide était excellent. Tout était bien rodé. Apres les 15 jours nous sommes restés 1 semaine à Madia sur le bord de la mer et 1 semaine à Port El Kantawi. Vraiment magnifique voyage et pas tellement cher pour 1 mois.  J'y suis allé du 15 mars au 16 avril  ( température autour de 20-22 degré, parfait pour visiter pas trop chaud ) Jacquot.

commenter
Répondre